Ruta de los Conquistadores 2015 : Résultats finaux

La 23ème édition de la Ruta de los Conquistadores s’est donc achevée ce dimanche 8 novembre. Cette course, créée en 1993, se présente comme   la compétition de mountain bike la plus dure de la planète. Les concurrents y parcourent durant 3 jours 256 km de pistes à 8 090 mètres de dénivelé positif en reliant […]

La 23ème édition de la Ruta de los Conquistadores s’est donc achevée ce dimanche 8 novembre.

Cette course, créée en 1993, se présente comme   la compétition de mountain bike la plus dure de la planète.

Les concurrents y parcourent durant 3 jours 256 km de pistes à 8 090 mètres de dénivelé positif en reliant l’Océan Pacifique à la Mer des Caraïbes.

Le grand vainqueur de cette année est le Colombien Luis Anderson Mejia Sanchez qui boucle la course sur un temps cumulé de 11h45m25s   à plus de 11 minutes devant son compatriote Diyer Rincon. A noter que ce dernier arrache la deuxième place au meilleur Costaricien de cette 23ème édition, Federico Ramirez Mendez qui termine 3ème à 4 minuscules secondes de Rincon avec un temps cumulé de 11h56m40s !

Le Costarica affiche une nouvelle fois sa domination dans cette course parmi les autres nations en plaçant pas moins de 13 coureurs costariciens parmi les 20 premiers.

Cette édition 2015 aura notamment été marquée par la disparition puis la réapparition du participant américain Mark Lyons, qui aura tout de même passé une nuit dans la jungle et bien fait parler la toile.

Ci-dessous le Classement Final Général de la 23ème édition

Ruta de los Conquistadores 2015 - Classement Final Général

Installé au Costa Rica depuis 2011.  Je vis ma passion pour le surf et l’océan et voyage régulièrement dans le Costa Rica. J’administre le site CostaRica.fr et le groupe des Français au Costa Rica. N’hésitez pas à me contacter par mail ou à laisser des commentaires sur les articles.