Quelle compagnie et prix des frais pour amener ma planche de surf par avion?

Malheureusement, amener sa planche avec soi au Costa Rica est très onéreux. en plus du risque de casse dans l’avion, les compagnies aérienne qui desservent le Costa Rica ne font rien pour les surfeurs. Une chose est sûr est que nous déconseillons de venir avec sa propre planche. 2 solutions s’offrent à vous: – La […]

Malheureusement, amener sa planche avec soi au Costa Rica est très onéreux. en plus du risque de casse dans l’avion, les compagnies aérienne qui desservent le Costa Rica ne font rien pour les surfeurs. Une chose est sûr est que nous déconseillons de venir avec sa propre planche. 2 solutions s’offrent à vous:

– La location de planche vue dans le dossier. Il vous sera possible de louer la planche que vous désirez en fonction des conditions à partir de 10$.

– L’achat d’une planche sur place : le nombre de Surf shop ne manquent pas (surtout les grandes villes surf comme Jaco et Tamarindo) et les planche d’occasions il y en a partout, vous trouverez bien la perle rare qui vous conviendra parfaitement. Avant l’achat arrangez vous avec le vendeur pour qu’il vous la rachète avant de repartir (souvent ils l’a reprennent pour moitié prix voir un peu plus si vous ne l’avez pas trop abimé)

Vous prenez Ibéria et vous voulez quand même transporter votre planche de surf alors les conditions d’Ibéria sont les suivantes:

Il faudra signaler au moins 24 heures avant avant d’aller à l’aéroport la nature du bagage. Le jour du vol il faut se présenter suffisamment à l’avance pour que l’enregistrement, le transport et le chargement jusqu’à l’avion puissent être effectués.

Pour le coût de supplément bagage voici la politique d’excédent bagages avec Iberia:

Les planches de surf seront toujours traités en tant qu’excédent de bagages avec un tarif fixe de 150 EUR par trajet. Le règlement se fait uniquement et exclusivement à l’aéroport. Soit pour un vol aller retour un coût de 300 euros (le prix d’une bonne planche d’occasion au Costa Rica).

Voir nos autres articles sur le surf au Costa Rica:
Quelle est la meilleure période pour surfer au Costa Rica?

Les cours de surf au Costa Rica?

Où louer une planche de surf au Costa Rica?

Quelle compagnie et coût du transport d’une planche de surf par avion?

Où prendre des cours de surf?

Quels sont les différents spots de surf?

Les prévisions surf et les marées ?