Les plus belles plages

Voici une liste non exhaustive de quelques plages à voir au Costa Rica sur la cote Pacifique ou la cote Caraïbes. Chaque plages au Costa Rica est unique, les paysages changent de baie en baie et parfois le changement est radicale. Des plages désertiques au sable noir volcanique à la plage de sable blanc bordé […]

Voici une liste non exhaustive de quelques plages à voir au Costa Rica sur la cote Pacifique ou la cote Caraïbes. Chaque plages au Costa Rica est unique, les paysages changent de baie en baie et parfois le changement est radicale. Des plages désertiques au sable noir volcanique à la plage de sable blanc bordé de cocotiers ou de Guanacaste, célèbres arbres du Costa Rica, il y en a pour tous les goûts. Sur les plages il y a plus ou moins de monde (voir personne sur certaines) cela dépend de l’accès et de la période mais leur taille permet toujours, même si il y a du monde, de mettre son bout de serviette à l’écart pour plus de tranquillité. Certaines plages sont “privées” et leur accès est donc restreint à certaines personnes, pour celle là si vous ne faites pas parti de la liste l’accès est toujours possible mais peut être très difficile! Attention beaucoup de plages au Costa Rica ont le même nom mais se situe dans des régions différentes (exemple: il y a 3 Playa Hermosa, aucune d’entre elle ne se ressemble!).

Playa Concha

playa concha guanacaste costa ricaPlaya Concha se trouve au nord de Tamarindo. C’est une longue plage de sable blanc bordée de Guanacaste. L’eau est limpide et la vue sur la baie et ses petites iles magnifique. Garez votre voiture sous les arbres et trouvez vous un emplacement entre 2 Guanacastes, vous serez seul au monde le temps d’une après midi.

 

 

 

Manuel Antonio

P1040182Manuel Antonio n’est pas seulement une des plus belles plages du Costa Rica, mais elle fait partie aussi des têtes de liste de nombreux classements des plus belles plages du monde. La plage de Manuel Antonio est une plage au sable blanc au fond d’une baie en forme de fer à cheval. L’eau y est bleue turquoise aux reflets vert qui proviennent du Parc National protégé qui la borde.

 

Montezuma

Playa Montezuma top plage Costa-RicaSitué sur la péninsule de Nicoya, Montezuma est une petite et magnifique plage aux allures hippies. Entourée de rochers et de montagnes avec de belles cascades. Montezuma est un petit havre de paix.

 

 

 

 

Playa Coclès

top plages playa cocles costa ricaSitué sur la côte Caraïbe près du petit village de Puerto Viejo cette plage de sable blanc respire le surf et les vacances! Bordée par une végétation dense et entourée de rochers dominant la plage du milieu de l’eau, cette plage à l’eau turquoise est un lieu idéal pour se laisser tenter par un massage proposé sous les cocotiers.

 

 

Playa Tamarindo

playa grande guanacaste activité et hôtelsTamarindo se trouve dans le Guanacaste. Longue plage de sable gris blanc bordé par le petit village de Tamarindo, appréciée des surfeurs par son accès simplifiée, et délimitée par des rochers et une sortie de rivière qui vient se jeter dans l’océan. Idéale pour les coucher de soleil.

 

 

Corcovado

Drake bay corcovada top plage costa ricaLe Parc Corcovado et sa plage sont les joyaux de la péninsule d’osa. La plage du parc est composé de sable gris-noir et bordé de palmiers. Plage déserte qui se mérite après une petite marche et où vous pourrez rencontrer une vie sauvage incroyable zyban medication. Le parc corcovado est un des parc où vous pourrez observer le plus grand nombre d’espèce d’oiseau et autres animaux.

 

 

Playa Hermosa

playahermosa village surf logements costa ricaPlage de sable gris noir volcanique bordée de palmiers aux couleurs vertes éclatante Playa Hermosa est célèbre pour le surf. Reconnu comme une des meilleurs vagues “de sable” (beachbreak) du Costa Rica. Il y est aussi possible de s’y reposer sur ses 7 kilomètres de longueur, vous n’aurez pas de soucis ici pour trouver un emplacement tranquille ! Un petit village avec des bars de plage borde les débuts de la plage si vous avez besoin d’un rafraichissant.

 

Installé au Costa Rica depuis 2011.  Je vis ma passion pour le surf et l’océan et voyage régulièrement dans le Costa Rica. J’administre le site CostaRica.fr et le groupe des Français au Costa Rica. N’hésitez pas à me contacter par mail ou à laisser des commentaires sur les articles.