Orosi est une petite ville encore assez typique au Costa Rica appartenant à la province de Cartago  et qui se situe à environ 35 kilomètres au sud de la capitale San José .

Orosi est situé sur la rivière Reventazón dans la vallée d’Orosi . La culture du café est l’industrie dominante de la région et de nombreuses plantations de café sont à visiter.

La petite ville a une population d’environ 4600 habitants et a la plus ancienne église catholique encore utilisé au Costa Rica: L’église de San Jose de Orosi , qui a été construite en 1743.
Avec des forêts tropicales , des volcans avoisinants , des collines et des vallées bordées de rangées de plants de café et de canne à sucre , la région Orosi offre des paysages typique au Costa Rica .

La région est aussi riche en histoire et contient un certain nombre de monuments coloniaux.
A quelques kilomètres , à l’extrémité sud de la vallée , la route se termine pour laisser place au parc national Tapantí Macizo Cerro de la Muerte. Ce parc s’étend sur environ 600 km ² et la faune abonde de toute part. Toutefois, l’accès est difficile et largement limité en dehors de quelques kilomètres de sentiers faciles .

 

La forte pluviométrie de la région, qui va jusqu’a 7000mm de pluie par an dans ces montagnes, fait que dans cette région de nombreuses études sont en cours et ses très connus pour des études d’ornithologie notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *