Présentation

manuel antonio pacifique central
S’étendant de Puntarenas à Uvita, la région du Pacifique Central est l’une des plus prisée du Costa Rica. Elle concentre sur son territoire la majeure partie des richesses naturelles rencontrées dans les autres régions du pays : les plages ensoleillées,  les forêts sèches et humides et une vie sauvage abondante.

La région est particulièrement appréciée des surfeurs. Les beachbreaks, les reefs et les embouchures de rivières offrent des vagues variées et de qualités. Nombre de petites communautés de surfeurs se sont créés le long des plages les plus propices à cette activité. Le petit village de Playa Hermosa, regroupant des surfeurs de toutes nationalités, en est un très bon exemple : sa plage, réserve naturelle abritant une forte concentration de tortues marines durant la période de ponte, reçoit des vagues constantes et solides toute l’année.
L’ambiance dans cette région est typique du Costa Rica et de son hymne « Pura Vida ». « Pura Vida » (traduction : « Vie Pure ») est l’expression Costaricaine synonyme de respect, de bonheur et d’échange. Vous l’aurez compris, nous vous recommandons de séjourner au moins quelques temps dans ce petit coin de paradis entre mer et forêt luxuriante.

Histoire

A l’époque, la région du Pacifique Central était la plus grande productrice de bananes mais une épidémie en 1940 a ravagée les cultures bananières. L’entreprise United Fruit Company s’est alors lancée dans la production d’huile de palme destinée à la cuisson. La production d’huile de palme est aujourd’hui avec le tourisme et la pêche commerciale, l’une des premières sources d’emploi de la région.

Le Climat

En été, de décembre à mars, les pluies sont rares et le climat chaud et sec. Des précipitions le soir marquent la saison hivernale s’étalant de décembre à mars. Même si l’été est la saison la plus prisée, la saison verte a ses avantages notamment au niveau des prix qui sont généralement en baisse et à la vue de la végétation qui est luxuriante.

A Faire

Golfe de Nicoya - Costa Rica

  • Le surf sur les plages de Jaco, Playa Hermosa et Dominical.
  • Le refuge des Tortues à Playa Hermosa.
  • Un couché de soleil à Villa Caletas
  • Le refuge de la faune à l’Hacienda Baru au nord de Dominical.
  • Le parc Manuel Antonio et sa biodiversité
  • Observer les crocodiles depuis le pont de Tarcoles
  • Visiter le Parc Carrara
  • Une balade en cheval dans la jungle
  • Du Yoga sur la plage

Les Parcs Nationaux

Informations par ville :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *