Itinéraire Volcans et Pacifique – 12 jours

Voici un itinéraire conseillé pour visiter la côte pacifique en 11 ou 12 jours voir plus et avoir un aperçu de la vallée centrale et ses volcans. Ce tour peut être fait dans un sens ou l’autre, peu importe. Un véhicule de type 4×4 est nécessaire et vous pouvez prendre bien sûr plus de temps […]

itinéraire pacifique costa rica

Voici un itinéraire conseillé pour visiter la côte pacifique en 11 ou 12 jours voir plus et avoir un aperçu de la vallée centrale et ses volcans.

Ce tour peut être fait dans un sens ou l’autre, peu importe. Un véhicule de type 4×4 est nécessaire et vous pouvez prendre bien sûr plus de temps sur chaque étape si le temps vous le permet.

Jour 1 : Arrivée à San José

Si vous arrivez tôt le matin vous pouvez partir directement sur Arenal sinon une nuit sur San José avec la possibilité de visiter le <a href="http://www.costarica click for info.fr/volcans/poas/”>Volcan Poas.

Jour 2: Départ pour Arenal/La Fortuna

Départ de San José pour le lac Arenal et son fameux volcans direction la ville de la Fortuna. Environ 2h de voiture. Source d’eau chaude, vue sur le volcan, ballade dans la jungle au pied du volcan,  et activités dans les arbres (canopy) seront au rendez vous, à vous de choisir. Une nuit à la Fortuna

Jour 3: Départ au matin pour Monteverde

Depart de la Fortuna pour Monteverde, prévoir presque 3h de voiture dont une bonne partie en piste, mais c’est très beau! Visite du parc Monteverde et ses ponts suspendus et avec un peu de chance vous verrez même un Quetzal (oiseau mythique du Costa Rica). Une Nuit à Monteverde dans le petit village sous le parc.

Jour 4 et 5: Départ pour Playa Negra

Départ le matin ou à midi après une dernière excursion dans le parc. Pour rejoindre Playa Negra il faudra compter 4 heures de route. La route est en bon état sauf la dernière partie. Si vous manquez de temps sur votre voyage vous pouvez aller directement sur Samara.

2 nuits à Playa Negra, au programme repos et visite des plages aux alentours (Avallenas par exemple)

Jour 6 : Départ pour Samara

En avant pour la piste en direction de Samara. Samara est aussi un village bordant l’océan avec une plage de sable blanc. Repos et visite des alentours , une nuit à Samara

Jour 7-8: Départ pour Montezuma

Partez tôt le matin car vous en avez pour environ 5h de pistes voir plus (renseignez vous avant pour savoir l’état de la piste et savoir si les passages de rivières passent), les paysages sont magnifiques, vous pourrez vous baignez sur le chemin en vous arrêtant sur les plages. Arrivée en début de soirée à Montezuma, petit village ou le temps c’est arrêté.

Le lendemain visites des cascades, de la réserves cabo blanc et des plages avoisinantes à Montezuma.

Jour 9 et 10: Départ pour Playa Hermosa/Jaco

Partez tôt le matin pour avoir le Ferry de Paquera- Puntarenas qui dure 1 heure de trajet dans la baie puis environ 1 heure 30 de voiture jusqu’a Jaco / Playa Hermosa. En fin d’après midi vous pourrez prendre un cours de surf à Jaco, célèbre spot pour débutant ou vous perfectionner à Playa Hermosa. Le lendemain matin un tour de quad ou de cheval dans la jungle. Partez en milieu d’après midi pour Quepos – Manuel Antonio (1H15 de voiture). Arrivée pour le couché de soleil à sur la plage de Manuel Antonio – Quepos.

Jour 11: Visite de Manuel Antonio et départ

Visite du parc Manuel Antonio dans la matinée avant qu’il ne fasse trop chaud. On profite des dernières plages. Et départ dans l’après midi pour San josé (environ 3h de route) si votre avion est tôt le matin ou alors  départ le lendemain si votre avion est en fin d’après midi.

Installé au Costa Rica depuis 2011.  Je vis ma passion pour le surf et l’océan et voyage régulièrement dans le Costa Rica. J’administre le site CostaRica.fr et le groupe des Français au Costa Rica. N’hésitez pas à me contacter par mail ou à laisser des commentaires sur les articles.