Itinéraire Surf: tour du Pacifique Central et Nord – 2 semaines et plus

Ce tour est recommandé en période sèche – Décembre à Mai environ – à cause des passages de rivières qui peuvent être fermé en saison verte. Difficile de prévoir les vagues, mais suivant les saisons on peut être sûr de surfer au Costa Rica. Pour cela voilà un itinéraire pour faire la tournée des spots […]

itinéraires surf spot costa rica

Ce tour est recommandé en période sèche – Décembre à Mai environ – à cause des passages de rivières qui peuvent être fermé en saison verte.

Difficile de prévoir les vagues, mais suivant les saisons on peut être sûr de surfer au Costa Rica. Pour cela voilà un itinéraire pour faire la tournée des spots de surf les plus consistant du pays histoire de maximiser vos chances.

Cet itinéraire est là pour vous aider à créer votre surf trip au Costa Rica, de nombreux autres spots de surf existent sur place et ne sont pas référencés dans cette page car on ne peut pas tout faire en 2 semaines!

Nous vous conseillons de faire ce tour en 2 semaines ou plus. Les temps de trajet peuvent être un peu long donc on vous déconseille de le faire en moins de 10 jours ou alors vous n’aimez pas dormir…

Pour ce tour un 4×4 de location est nécessaire .

Ce tour est une suggestion, l’état des routes peuvent le rendre non praticable, renseignez vous avant de partir auprès des hôtels de la zone par exemple.

Jour 1: Arrivée à San José.

Si vous arrivez tôt à l’aéroport  de San José partez directement sur Playa HermosaJaco (1h30 de voiture) sinon le lendemain matin.

Jour 2 et 3, 4: Surf à Playa Hermosa ou Jaco

Playa Hermosa: Beach Break très consistant vous serez sûr de surfer (gros ou petit mais il y a de quoi glisser) histoire de vous remettre en jambe après l’avion.
Jaco : Spot pour débutant, de longboard ou de repli.
D’autres spots aux alentours peuvent combler votre soif du surf durant vos journées comme Esterillos ou Bejuco (15 min de Playa Hermosa).

Jour 5 et 6: Départ pour Santa Teresa

Départ tôt le matin pour Santa Teresa en passant par le ferry de Puntarenas.
Arrivée en début-milieu d’après midi à Santa Teresa pour le surf au couché de soleil et surf tout le lendemain.

Jour 7 et 8: Surf matinal et départ pour Nosara

Surf tôt le matin ou départ au plus tôt pour Nosara. L’aventure en 4×4 commence, vous partez pour environ 4heures de pistes en longeant le bord de mer, vue et paysage magnifique (Attention la piste est déconseillée en saison des pluies car certaines rivières sont trop dangereuses, renseignez vous avant de partir de l’état de la route). Arrivée en milieu d’après midi pour le surf au couché de soleil. Puis le lendemain surf à Nosara.

Jour 9 et 10 : Départ le matin pour Playa Negra – Avallenas.

Vous allez encore faire de la piste toute la matinée pour rejoindre Playa Negra. Arrivée au petit village de Playa Negra et surf sur le reef de Negra ou sur le beach break de Avellana pendant 2 jours.

Jour 11: Départ pour Tamarindo

Partez pour Tamarindo qui est assez proche de Playa Negra, vous pourrez surfer le célèbre spot de Endless Summer et si par chance le swell vous suit des départs en bateau sont à faire sur les 2 spots mythiques de Witches Rock et ollie’s Point.

Jour 12: Départ pour San José

Départ très tôt le matin si vous avez l’avion le soir. Il faut compter un bon 6 heures de voitures mais prenez large.
Ou départ dans l’après midi après le surf pour la dernière nuit à San José si vous avez l’avion le lendemain matin

 

Installé au Costa Rica depuis 2011.  Je vis ma passion pour le surf et l’océan et voyage régulièrement dans le Costa Rica. J’administre le site CostaRica.fr et le groupe des Français au Costa Rica. N’hésitez pas à me contacter par mail ou à laisser des commentaires sur les articles.