Volcan Arenal

Ce volcan situé à La Fortuna, au nord du pays est le volcan le plus actif du Costa Rica. Le volcan Arenal a une forme conique quasiment parfaite, c’est aussi le plus jeune volcan du Costa Rica. Le volcan a pour altitude 1720 mètres et sa forme conique représente 15km3. Son sommet contient 5 cratères.

Il est entré en éruption le 29 juillet 1968  détruisant les villages Pueblo Nuevo et Tabacon se trouvant à sa base. Etant toujours en activité il est possible d’y observé sa lave en éruption la nuit sur le flanc Ouest du volcan et d’entendre ses grondements.
Arenal by night
Les visiteurs ne sont malheureusement plus accepté autour du cratère , et n’ont plus la possibilité d’y commencer une ascension, dû à la dangerosité du lieu. A sa base se trouve le lac Arenal où il est possible de pratiquer de nombreuses activités

Altitude:

1720 mètres

Dernière éruption:

Décembre 2010

Quand y aller:

L’accès au sommet n’est pas possible dû à son activité. les parcs autour pour voir les coulées de lave ne requiert aucune saison. Renseignez vous de son activité avant d’y aller pour espérer voir ses lueurs et ses grondement jaillir dans la nuit.

Accès:

ouvert tous les jours de 8h à 16h
L’accès se fait par le village La Fortuna qui se trouve sur la route 142 accessible par la nationale 35
Entrée 10$

Les autres Volcans:

– Irazu (voir le descriptif)

– Rincòn de la Vieja (voir le descriptif)

– Poàs (voir le descriptif)

– Turrialba (voir le descriptif)

– Barva (voir le descriptif)

– Orosì (voir le descriptif)

– Platanar (voir le descriptif)

– Tenorio (voir le descriptif)

– Miravalles (voir le descriptif)

Installé au Costa Rica depuis 2011.  Je vis ma passion pour le surf et l’océan et voyage régulièrement dans le Costa Rica. J’administre le site CostaRica.fr et le groupe des Français au Costa Rica. N’hésitez pas à me contacter par mail ou à laisser des commentaires sur les articles.

Notez et donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *