Rancho Burica

Rancho Burica est niché entre la jungle et l’océan Pacifique, Rancho Burica offre la paix et la tranquillité dans son cadre magnifique . Que ce soit pour le surf , la randonnée, l’équitation ou tout simplement s’imprégner de l’atmosphère , Rancho Burica vous fera vivre un moment inoubliable.

Comment y aller ?

Rancho Burica est basé sur la pointe de Punta Burica à la fin de cette longue piste  passant par Pavones , exactement 6 kilomètres au sud de Pavones . Cette région a une extrêmement grande biodiversité et des vues imprenables sur la jungle ou sur le golfe Dulce. Il ne sera pas rare de voir durant votre séjour des perroquets rouge vif, singes hurleurs, le « singe titi» ( singes écureuils ) , des iguanes , des toucans , des colibris , des paresseux et une variété de serpents et tout ce que vous pourriez attendre d’une jungle  digne de ce nom!

Les chambres de Rancho Burica et leurs tarifs :

Rancho Burica a environ 20 lits allant d’un confort simple (pas chère mais pas vraiment protégé contre les insectes par exemples) à plus élaboré.

Tous les cabinas (chambres) disposent d’un ventilateur , douche et WC, d’une véranda ou d’un balcon privé .

– Casa Jardinero: est situé au milieu du jardin et offre un lit queen-size et une salle de bains privative avec eau chaude. La véranda a de grandes chaises en bois et une table pour profiter de la vue sur l’océan et la beauté du jardin et de sa vie sauvage.
Prix :
1 personne = 40 $ par nuit
2 personnes = 60 $ par nuit
Casa Toffe Tico est la cabina haut de gamme avec un lit king size , salle de bain avec eau chaude et toilettes séparées , très spacieuse avec vue sur le jardin et l’océan.
Elle dispose d’un patio extérieur avec table et bancs. Convient à 2 adultes et un enfant avec un canapé lit. Wifi.
Prix: 70 $ par nuit.

– Casa Ola Vista: Situé au 1er étage cette cabina donne sur le jardin et la vue magnifique sur l’océan Pacifique.
A l’intérieur vous trouverez un espace de vie ouvert avec un lit king-size et une grande salle de bain avec eau chaude et toilettes séparées. Wifi.
Prix: 70 $ par nuit

– The Boat House: est une cabina de 2 étages. L’étage supérieur dispose d’un lit king-size et un lit double . La terrasse privée au-dessus du jardin, offre une vue sur l’océan magnifique qui peut être apprécié paisiblement dans un hamac ou une des chaises à bascule . La salle de bain (en bas) dispose d’une douche d’eau chaude.
Prix: 1 personne = 40 $ par nuit
2 personnes = 57,50 $ par nuit
chaque personne supplémentaire = $ 17,50.

– Le Jungle Lodge: dispose de 2 chambres et est situé sur le bord de la forêt tropicale à couper le souffle et à seulement 10 mètres de distance d’une cascade idyllique où il est possible de se baigner . La partie à l’étage a été équipée d’un lit double et un lit simple. cette partie dispose également d’ une terrasse privée avec un hamac. La salle de bain est au rez -de-chaussée et est partagé avec la chambre du bas ( 2 lits doubles) .

Prix: 1 personne = 30 $ par nuit
2 personnes = 45 $ par nuit
3 personnes = 55 $ par nuit
Le Rancho est un bâtiment traditionnel du Costa Rica, Tico, situé dans le jardin, entre le restaurant et la plage. Il s’agit d’un logement de type dortoir de 8 lits simples avec une salle de bains commune.

Prix: 15 $ par personne

Le restaurant de Rancho Burica

Rancho Burica a la réputation de servir de bons repas ! Ils ne servent pas à la carte , mais le matin et le soir, vous pourrez vous joindre à l’équipe pour le repas “Rancho”. Il y a un menu fixe tous les jours , mais il y a la possibilité de repas spéciaux tels que pour les végétariens ou des menus pour enfants. Le cuisinier combine le meilleur de la cuisine du Costa Rica avec des influences européennes. Le prix du diner est de 12,50$

Un petit déjeuner très copieux vous sera servi le matin avec tout le nécessaire pour commencer une bonne journée. (prix 8,50$)

 

Les activités

Yoga: Sur la colline ( à seulement 5 minutes à pied ) des cours de yoga sont donné du lundi jusqu’au samedi à 6h30
Surf: Pour ceux qui voudraient apprendre les bases du surf il y a des leçons de surf sur la vague en face de l’hôtel.
SURF COACHING : Afin de vous améliorez un surf coaching est disponible sur place
Ballade à cheval : ballade dans la jungle et sur la plage .

Rancho Burica est tenu par un couple de Néerlandais, surfers et très accueillant, ils seront heureux de vous faire  découvrir leur région et leur plage.
Ils peuvent comprendre le Français par email si besoin

info@ranchoburica.com

 

 

 

Installé au Costa Rica depuis 2011.  Je vis ma passion pour le surf et l’océan et voyage régulièrement dans le Costa Rica. J’administre le site CostaRica.fr et le groupe des Français au Costa Rica. N’hésitez pas à me contacter par mail ou à laisser des commentaires sur les articles.