Playa Hermosa Lodge

A seulement 1h30 de San José, perché dans la colline, Playa Hermosa Lodge est idéalement situé pour combiner plage et jungle dans la région du pacifique centre. Vue mer, c’est appartement est situé à seulement 2 kilomètres de la plage loin du bruit de la Costanera et des moustiques de la plages.

Après 5 minutes de chemin de terre (Calle Hermosa) passez un garde et une montée vertigineuse (en béton et non en terre, un 4X4 de location ou un taxi 4×4 est tout de même fortement recommandé), vous trouverez un parking mal dessiné sur votre gauche afin de stopper votre voiture dans cette pente incroyable. Comme une récompense après cette montée, une fois arrivée le calme se fait ressentir tout de suite.

L’appartement est décoré de ce corail au style très caribéen, voir colonial moderne et dispose d’un accès indépendant et  d’une kitchenette.

Profitez d’un immense balcon ou il fait bon s’asseoir pour un apéritif sur l’océan et la jungle du Costa Rica. La faune est la flore peuvent être très présente et il n’est pas rare d’y rencontrer des Ara rouge, des singes ou des Toucans.

Playa Hermosa Lodge, comme son nom l’indique est situé à 5 minutes en voitures de Playa Hermosa, célèbre plage de surf, mais aussi réserve naturelle pour tortues. Playa Hermosa est aussi un petit village à part entier. Et est à 10 minutes de Jaco, petite ville balnéaire du Costa Rica contenant toutes les commodités d’une ville (restaurant, bar, activités sportives et culturelles, sorties, shopping etc…)

Les activités principales sont donc tournées vers l’océan avec le surf à Playa Hermosa pour les experts ou  la possibilités d’apprendre le surf à Jaco où les vagues sont plus raisonnables. La découverte de la réserve des tortues de Playa Hermosa.

Mais il est aussi possible:

– Ballade en quad dans la jungle
– Ballade en cheval à la découverte des cascades ou sur la plage
– Ballades dans les arbres en accrobranche
– Pêche au gros
Visite du parc national Carrara
– Visite de Tarcoles en bateau, le fleuve au monde le plus peuplé en crocodiles
– Se baigner sur la plage de Jaco ou de Playa Hermosa
– Visite de l’ile paradisiaque de la tortue
– Visite du parc Manuel Antonio (1h15 de voiture)
– Visite de l’authentique et intacte vallée de Tullin et sa rivière
– Tour de moto dans la jungle
– Shopping à Jaco

Où Manger , où sortir

A Jaco où à Playa Hermosa un grand choix s’offre à vous, voici quelques exemples

  • Vista Hermosa (restaurant de plage, Playa Hermosa)
  • Backyard (bar sur Playa Hermosa, compétition de surf Backyard Series tous les samedis après midi)
  • Sushi Arigato (restaurant à Jaco)
  • Amancio (restaurant italien à Jaco
  • Graffiti (restaurant àJaco)
  • Rustico (restaurant typique du midi à Jaco)

Français installé au Costa Rica depuis 2011.  Je vis ma passion pour le surf et l’océan et voyage régulièrement dans le Costa Rica. J’administre le site CostaRica.fr et le groupe des Français au Costa Rica. N’hésitez pas à me contacter par mail ou à laisser des commentaires sur les articles. Je loue un appartement à Playa Hermosa, voir l’annonce AirBnB Playa Hermosa Lodge.

Notez et donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Provincia de Puntarenas CR
Voir l'itinéraire