Gandoca Manzanillo

Pour visiter le parc Gandoca Manzanillo depuis Puerto Viejo,  “la bici”  (bicyclette) reste le moyen de locomotion local  le plus économique!   Le prix est normalement de 3000 ou 4000 CRC les 24h. Vous trouverez le prix le plus bas dans le petit super marché El Duende Gourmet après la plage Cocles.

Pour éviter le soleil de midi, il est conseillé de partir tôt accompagné d’eau, d’un chapeau, de crème solaire et d’un pique-nique, si vous éliminez l’option restaurant. Vous avez alors deux itinéraires possibles. Le premier : pédaler d’une traite jusqu’à Manzanillo et son parc national, puis revenir en s’arrêtant aux différentes plages. Le second : pédaler tranquillement puis revenir directement de Manzanillo. A savoir, la route est en très bon état et très agréable, il y a cependant deux grandes montées à prévoir après Playa Grande pour atteindre Manzanillo. Sur le chemin vous pourrez découvrir : Playa Cocles (fréquentée vous y croiserez une rivière et un petit chemin peu connu le long de la plage), Playa Chiquita (peu fréquentée, n’hésitez pas à traverser des jardins pour y accéder, vous y serez tranquille), Playa Punta Uva (vous n’y serez pas seul-e mais il s’agit d’un très bon coin pour déjeuner au restaurant Eden Beach tenu par un très sympathique couple de français), enfin Playa Grande (grande plage de sable fin peu fréquentée mais avec de forts courants).

Une fois Playa Grande dépassée suivez la route jusqu’à arriver dans une petite ville, Manzanillo. Puis continuer toujours sur la route principale qui se transforme en chemin peu agréable jusqu’à la rencontre d’un pont et l’impossibilité de poursuivre. Si vous n’êtes pas sur-e de votre chemin, n’hésitez pas à demander où se trouve “el parque national”. Ce parc vous donne accès à un bord de plage à couper le souffle ou à une promenade à l’intérieure de la jungle pour partir à la découverte de la faune et de la flore. Cependant pour cette seconde option, il faut venir au minimum équipé de bottes et de préférence accompagné d’un guide. Il est impossible de se promener à l’intérieur de la jungle en basket en saison de pluies. Même si vous n’êtes pas équipé, le parc vaut le détour pour la plage et le paysage.

Photos Anne Leger pour CostaRica.fr

 

Bonne balade!

22 ans. Vagabonde, backpackeuse, routarde, expatriée, c’est vous qui choisissez. Ces jours-ci, j’ai eu la chance de pouvoir poser mon sac-à-dos au Costa Rica ; pays dont je vais partager les richesses pendant six mois. Entre un stage au sein d’une ONG à San José et les voyages de fin de semaine, je compte partager toutes les belles expériences que ce pays peut m’offrir avec vous.

Notez et donnez votre avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *