Parc Botanique Itarär, petit coin de paradis au milieu de San José

Petite présentation du parc botanique d’Itarär, un coin de paradis situé à Moravia, au Nord de San José. Idéal pour passer une journée amusante et plein d’enseignement sur les plantes et les bienfaits de l’agriculture bio, à travers ses 5 000 mètres carrés de jardin, de forêt et de son potager!

Le parc écologique Itarär a été créé en 2005 avec comme objectif de sensibiliser la communauté éducative au respect et à la protection de l’environnement. Le parc a développé de nombreux projets axés sur l’éducation en matière de conservation et le développement durable des ressources naturelles dans la région de la Moravie au Costa Rica.

Itarär est un mot utilisé dans le dialecte Bribri, qui se réfère au mot « croitre » ou à la « croissance ». Ce nom a été choisi pour le parc parce qu’il est un projet en constante évolution, avec la participation de nombreux volontaires, étudiants et de professeurs de l’Institut IPICIM et du College Isaac Martin.
Ainsi le Parc se veut un espace de connaissance sur la conservation et le développement durable dans la région de la Moravie.

Le parc écologique Itarär est divisé en plusieurs secteurs thématiques, ces thèmes traitent de l’importance des cultures au sein de notre habitat, et de la manière dont l’être humain peut en bénéficier sans l’endommager.

Parmi les différentes parties du parc on peut trouver une collection de plantes médicinales et comestibles, une collection de cactus, un jardin de papillons, un étant, une forêt en régénération qui attirent de nombreux oiseaux et papillons.
On y trouve également un potager où l’on pratique l’agriculture bio, des arbres fruitiers et des plantes ornementales.

Vous l’avez compris, le parc offre plus qu’une promenade, c’est aussi le moyen d’en apprendre plus sur l’interaction entre l’humain et la nature, et apporte une réflexion sur les problèmes environnementaux liées à notre mode de vie.
Le parc organise régulièrement des ateliers et des mini foires artisanales, vous pouvez suivre son actualité via facebook ou sur son site web.

Vous pouvez y réserver une visite guidée avec les botanistes du parc en cliquant ici.

Bonne visite!

Búhoguide est une plateforme collaborative de mise en relation entre voyageurs en quêtes d’expériences authentiques et de rencontres, avec des guides locaux qui souhaitent leurs faire découvrir leurs pays à travers des activités!

Notez et donnez votre avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *