Le refuge des Pumas, Jaguars et Ocelots rescapés

Le Centro de Rescate Las  Pumas est un refuge pour les Pumas, les jaguars et les Ocelots rescapés situé à Canas Discover More Here.

Ce refuge pour Pumas à la base a été créé il y a environ 50 ans quand la déforestation du Guanacaste était à son plus haut niveau.

L’habitat des animaux était dévasté et beaucoup d’entre eux étaient capturé par les habitants de la zone pour les avoir comme animaux de compagnie. Ou dans le pire des cas ils étaient tués par les fermier car ils mangeaient le bétail.
Après avoir assisté à cela Lilly Bodmer de Hagnauer, une suisse qui a toujours eu cette vision de la conservation des espèces tropicales a développé un esprit de protection pour ses animaux et a décidé de tout faire pour les aider.

Dans ce sens elle recevait les animaux que ses voisins lui apportaient pour leur sauver la vie. En quelques années elles s’est occupé de 160 animaux de 60 espèces différentes.

toucan costa rica refuge ocelots costa rica refuge

Aujourd’hui le refuge compte 80 rescapés de 22 espèces différentes.

Le but du refuge est d’offrir une nouvelle vie aux animaux dans un environnement qui s’apparente à leur habitat naturel.
La pluspart des animaux présent sont des animaux qui ont toujours vécu en captivité dans des maisons (en tant qu’animal de compagnie pour la plupart) mais qui ont été rejeté lorsqu’ils sont devenu trop dangereux. Les remettre entièrement en liberté ne leur laisseraient que peu de chance de s’en sortir.

Les principaux animaux que l’on peut voir sont:

– Des Pumas (2 races)

– Des Ocelots (2 races)

– Des Jaguars

mais aussi:

– Des singes araignées

– Des loutres

– Des singes capuccins

– Des biches

– Des toucans

– Des Perroquets rouge

– Des Perruches

Prix :

L’entrée coute 10$ par personne

Accès :

Le refuge est sur la route 1 à 4,5km en sortant de Canas en direction de Liberia sur votre droite.