Colina Pura Vista

La Colina Pura Vista est un bed and breakfast tenu par une famille française et situé sur les hauteurs de Playa San Miguel. Idéalement placé pour faire une pause de quelques jours sur la route entre Samara et Malpais/Santa Teresa et donc éviter une journée de pistes interminable en la coupant en 2 !
Ce Bed and Breakfast propose 2 cabanes de 35 m² ainsi qu’une cabinas ( chambre + sdb+ terrasse) attenante à la maison principale avec vue sur l’océan pour les 3 unités.
Chaque cabane peut recevoir jusqu’à 4 personnes, 1 lit King size et 1 lit 140. Les cabanes sont équipées de mini bar,cafetière et télévision avec lecteur DVD.
Elles ne sont pas équipées sciemment de climatisation car toutes ouvertes sur la nature et le bruit de l’océan, les ouvertures ne sont pas vitrées mais seulement protégées par des moustiquaires afin de laisser passer la brise quasi permanente.
Une piscine est disponible pour se rafraichir et le repas du soir est proposé facultativement.
Le point fort de La Colina Pura Vista est une vue panoramique sur toute la côte littorale, surplombant des kilomètres de plage, le calme et la proximité immédiate avec la jungle.

Autour de Playa San Miguel

Concernant la région, si l’édition 2010 du Lonely Planet a placé Playa San Miguel en seconde place du ‘top ten des plages paradisiaques’, c’est principalement parce-que celle ci s’étend sur 8 km et qu’elle est peu fréquentée. Il y a un estuaire à l’extrémité de cette plage qui offre un panorama sauvage, et grandiose. Cette escale est donc une alternative loin des sentiers battus et La Colina Pura Vista se fera une joie de faire partager son coup de coeur pour cet endroit d’autant que chaque activité proposée à Playa San Miguel est réalisée avec les habitants de la plage.
L’ ONG Pretoma y a installé un camp de protection des tortues marines et propose des activités: patrouilles nocturnes et relâche des bébés tortues à leur éclosion .
Des promenades en barque sont possibles (moteur électrique donc silencieux et toujours écolo!) ou en kayak individuel dans la mangrove de San Miguel, des randonnées pédestres ( cascades, des singes, crique secrète…), des cours de pêche à terre ou en mer avec des Ticos, la visite d’un village de pêcheurs typique avec repas servis sur la plage ainsi que des séances de massage également sur la plage. Tout cela vous sera proposé une fois sur place.
Des jouets pour enfant sont prêtés gracieusement (des bicyclettes, des mini planches de surf, trampoline et autres accessoires de jeux).

L’accès à Colina Pura Vista

Situé sur les hauteurs de Playa San Miguel, pour accéder au bed and breakfast, il faut réserver ou tout au moins les prévenir à l’avance car l’entrée est protégée par un portail à digicode installé sur la ruta 160, la Ruta del Sol qui relie Samara à Mal Paìs.
Il est nécessaire d’avoir un 4×4 pour grimper sur La Colina, mais ils sont cependant tout à fait disposés à descendre chercher leur clients au portail, qui auront tout l’espace pour garer leur véhicule à l’intérieur de la propriété.

Tarifs Bed and Breakfast

La nuit est à 90$ et 15$ la personne supplémentaire, le petit déjeuner inclus (Avec une fournée de pain bien chaud tous les matins!).

Contact La colina Pura Vista

Adresse mail : lacolinapuravista@gmail

Installé au Costa Rica depuis 2011.  Je vis ma passion pour le surf et l’océan et voyage régulièrement dans le Costa Rica. J’administre le site CostaRica.fr et le groupe des Français au Costa Rica. N’hésitez pas à me contacter par mail ou à laisser des commentaires sur les articles.

1 commentaire

  1. Quand nous sommes arrivés à La Colina, nous avons tout de suite été séduits par cette vue immense à 180 degrés sur l’océan et par ce magnifique lieu que nos hôtes Séverine et Joseph ont créé de toutes pièces. Tout a été pensé dans les moindres détails pour le plaisir des yeux et notre confort: une fenêtre ouverte sur la mer, de jolis objets disposés ça et là, des créations inspirantes. La Colina, c’est la réalisation d’un rêve que ces expatriés nous partagent avec simplicité, générosité et talent en compagnie de leurs deux charmantes filles. Les petits déjeuners sont copieux et on nous offre même la possibilité d’un savoureux repas le soir. Nos hôtes ont été très professionnels, discrets et respectueux, nous laissant toujours le choix de notre intimité ou d’échanger avec eux. Ça a été pour nous une occasion de découvrir une superbe région et deux êtres exceptionnels. Ils sont devenus des amis que nous avons quitté après quatre jours de bonheur en espérant les revoir. Une expérience coup de coeur! Merci Sev et Jo pour ces moments inoubliables. Benoit et Bruno xx

    décembre 2014

Notez et donnez votre avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *