Le Costa Rica “libère” ses animaux des zoos !

Fini les Zoos, fini les cages, les animaux ne seront plus enfermés désormais au Costa Rica! Le Costa Rica a décidé que mai 2014 sera la date butoire pour sortir des zoos tous ces animaux. On le sait déjà le Costa Rica est très impliqué dans la protection de l’environnement et de ses espèces et […]

Fini les Zoos, fini les cages, les animaux ne seront plus enfermés désormais au Costa Rica!

Le Costa Rica a décidé que mai 2014 sera la date butoire pour sortir des zoos tous ces animaux.

On le sait déjà le Costa Rica est très impliqué dans la protection de l’environnement et de ses espèces et a lancé une grande campagne de reforestations pour arriver à un bilan carbonne neutre en 2021.

En plus de cela les Zoos Costa Ricains seront désormais transformés en jardin botanique et parc urbain. Rene Castro, le ministre de l’environnement et de l’énergie à dit que cela est grâce à un “changement dans la conscience environnementale des Costariciens” et a ajouté “Nous ne voulons plus voir d’animaux en captivité ou enfermés d’une quelconque manière, sauf s’il s’agit de les sauver”.

Cela correspond à tout de même 400 animaux de 60 espèces différentes dont un lion, des crocodiles, des singes et un tapir. Le ministre a dit aussi qu’il a espoir de voir arriver naturellement certaines espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux notamment dans le zoo Simon Bolivar qui sera très prochainement transformé en jardin botanique.

Pour rappel le Costa Rica interdit aux cirques de présenter des numéros d’animaux depuis 2002 et a également banni la chasse sportive.

Une question: mais où va aller le lion ?

 

Installé au Costa Rica depuis 2011.  Je vis ma passion pour le surf et l’océan et voyage régulièrement dans le Costa Rica. J’administre le site CostaRica.fr et le groupe des Français au Costa Rica. N’hésitez pas à me contacter par mail ou à laisser des commentaires sur les articles.