Searching
Please wait

Le Volcan Turrialba

Jun, 03 | |

Le volcan Turrialba est un stratovolcan actif du Costa Rica. Situé dans la vallée centrale dans la province de Cartago, le volcan se trouve à 24km de la ville du même nom Turrialba. Le volcan est dans un parc national de 1250 hectares entièrement protégé depuis 1955. On pense que l’origine de son nom vient du fait que les espagnols l’aurait surnommé  « Torre Alba », la tour blanche, a cause des grandes et longues fumées de vapeur qui s’étendait dans le ciel.
volcan turrialba
D’une altitude de  3 339 mètres, il contient trois cratères dont un actif (dégazage et ouverture de fissures) et d’une profondeur de 50m. De part le fait de son activité la zone et le volcan sont placés sous haute surveillance. Un cratère reste interdit à toute visite car dit dangereux. Il y est possible d’observer par temps clair son “jumeau” l’Irazu de certains versant.
2 façons d’accéder au volcan, à pied en environ 4 heures pour les sportifs ou en cheval pour une ballade de environ 3 heures.
L’entrée du parc est approximativement de 30$ des tours et des guides sont disponibles sur place. Des tour à chevaux sont également disponible.

Altitude:

3339 mètres

Dernière éruption:

29 octobre 2014 : Eruption volcan Turrialba

5 janvier 2010

Quand y aller:

Il n’y pas vraiment de saison mais comme tout volcan consulter la météo et renseignez vous en bas avant de monter au sommet pour espérer avoir une visibilité une fois en haut.

Accès:

Plusieurs accès sont possible. Un accès se fait par la ville du même nom, Turrialba puis suivre la direction Pastora. Sur place vous aurez de quoi vous renseigner. Et un autre accès se fait par le volcan Irazu accessible lui en voiture puis suivre la direction de l’Hacienda La Esperanza. Attention les chemins sont difficiles tous le monde vous conseillera de louer un 4×4

Les autres Volcans:

– Arenal (voir le descriptif)

– Irazu (voir le descriptif)

– Rincòn de la Vieja (voir le descriptif)

– Poàs (voir le descriptif)

– Barva (voir le descriptif)

– Orosì (voir le descriptif)

– Platanar (voir le descriptif)

– Tenorio (voir le descriptif)

– Miravalles (voir le descriptif)

Leave a Reply

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Jagual Lodge

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica