Searching
Please wait

Volcan Tenorio

Jun, 04 | |

Le volcan Tenorio se trouve au Nord Ouest du pays sur la cordillère de Guanacaste et a pour altitude 1916 mètres. Il fait parti du Parc national du même nom: le parc national du volcan Tenorio. Le volcan est composé de 4 sommets et de 2 cratères. Il est voisin du volcan Miravalles.
Celeste Catarata (Sky Blue Waterfall) near volcan Tenorio
Le volcan étant éteint et recouvert de végétation, ce parc est surtout visité pour sa rivière le rio Céleste; rivière aux couleurs vives dû au souffre qui y coule. La balade qui passe par les sources d’eau chaudes pour arriver aux cascades du rio Céleste dure environ 3 à 4 heures. Certains passage du sentier ne sont pas entretenu et très boueux et nous vous recommandons des chaussures de marche. Le sentier est un petit chemin qui monte, sans grosse difficulté mais d’une longueur de 6km au total. De longues marches d’escaliers vous mènent à une cascade au Bleu azur incroyable.

La légende sur la couleur de cette rivière dit que: “Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le Rio Céleste”

Tout au long de la marche des points de vue sur le volcan seront à découvrir, des petits lagons bleu turquoise ou encore des bains bouillonant et des émanations de gaz apparaitront par certains endroit. Attention tout au long de la ballade la baignade y est interdite.

Si vous voulez vous baigner dans ces eaux azur, une seule solution à la sortie du parc allez en direction de “Puri Lodge”, juste en dessous y passe le Rio Celeste et des piscines naturelles ont été aménagés pour pouvoir s’y baigner. C’est très beau et rafraichissant après 3heures de marche.

L’entrée du parc est de 10$ et des guides sont disponibles sur place mais pas réellement nécessaire. La Ballade à un seul chemin sur lequel on fait un aller retour et très peu d’animaux sont visible sur cette partie du parc. Il faut arriver entre 8h du matin et 2h de l’après midi pour pouvoir emprunter le sentier. Après cela l’accès vous sera refuser pour monter jusqu’au source d’eaux chaudes.

Rio Celeste Catarata (Sky Blue River) near volcan Tenorio

Altitude:

1916 mètres

Dernière éruption:

NC

Quand y aller:

Il n’y pas vraiment de saison mais comme tout volcan consulter la météo et renseignez vous en bas avant de monter au sommet pour espérer avoir une visibilité une fois en haut. Les fortes pluies empêche le bleu azur de la rivière de se former, renseignez vous avant de monter.

Accès :

Allez jusqu’au village de Bijagua sur la nationale 6. Au centre de Bijagua une piste en terre de 6 km monte jusqu’à l’entrée du parc. Un 4×4 est fortement conseillé pour cette partie. Des navettes au départs des hôtels et lodge sont disponible.
L’accès en Bus de Cana ou de Liberia est difficile mais faisable.
ouvert tous les jours de 8h à 14h.
Entrée 10$

Hébergements :

Cataratas Lodge
Sueno Celeste

Activités :

Des Ballades à cheval sont à faire sur les bas du volcan Tenorio et son voisin Miravalles au départ de Bijagua. Pour réserver votre tour rendez vous au centre du village à l’alimentation générale à coté de la boulangerie et demandez au caissier.

Les autres Volcans :

– Arenal (voir le descriptif)

– Irazu (voir le descriptif)

– Rincòn de la Vieja (voir le descriptif)

– Poàs (voir le descriptif)

– Turrialba (voir le descriptif)

– Barva (voir le descriptif)

– Orosì (voir le descriptif)

– Platanar (voir le descriptif)

– Miravalles (voir le descriptif)

Leave a Reply

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Jagual Lodge

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica