Searching
Please wait

Volcan Rincòn de la Vieja

Jun, 04 | |

Le Volcan Rincòn de la Vieja est à 24km de Liberìa (45 minutes en voitures), dans le Guanacaste, c’est un des volcans les plus volumineux du pays. Il contient 9 centres éruptifs dont 2 cones volcaniques contenant 2 cratères. Le cone Santa Maria est le sommet du volcan avec une hauteur de 1916 mètres. Le volcan a à son actif une vingtaine d’éruptions, notamment sur le versant Nord ce qui en fait le 3ème volcan actif du Costa Rica.
Costa Rica  volcan Rincon de la Vieja 2.jpg
Le parc national du volcan contient de nombreuses rivières, il y est possible de se baigner dans des piscines naturelles d’eaux chaudes (38 degrés) ou encore des bains de boues volcanique tiède.
ATTENTION il n’est plus possible d’accéder au sommet suite à des émanations de gaz trop régulières.

Il est possible de se ballader sur 3 sentiers différents au pied du Volcan un long qui amène à une cascade et un court (environ 3h) qui donne plusieurs point de vues, ont peut y voir de la boue  ainsi que des émanations de gaz. Avec un guide vous aurez aussi la possibilité de voir de nombreux animaux comme les singes hurleurs, serpent, coati etc …

 

Prévoir des chaussures de marche et un coupe vent car les températures peuvent se dégrader. Des guides sont disponibles sur places ou des tours partent directement de Liberia.
Volcán Rincón de la Vieja

Altitude:

1916 mètres

Dernière éruption:

19 février au 14 avril 2012

Quand y aller:

La meilleure période pour visiter le volcan est la saison verte (de mai à novembre) car toutes les piscines naturelles et les bains de boue sont plus actif à ce moment là de l’année et la végétation est luxuriante. Par contre pour monter au sommet la meilleure période est la saison sèche, en saison verte regardez bien la météo et attendez un jour dégagé, n’hésitez pas à partir tôt le matin.

Accès:

mardi au dimanche de 7h30 à 15h30
Entrée 10$
De la Panamérica, allez jusqu’au lieu-dit Las Pailas en passant par la Hacienda Guachipelin. accessible uniquement en 4×4.
L’accès en bus est possible de Liberia à Hacienda Guachipelin 3 fois par jour.

Les autres Volcans:

– Arenal (voir le descriptif)

– Irazu (voir le descriptif)

– Poàs (voir le descriptif)

– Turrialba (voir le descriptif)

– Barva (voir le descriptif)

– Orosì (voir le descriptif)

– Platanar (voir le descriptif)

– Tenorio (voir le descriptif)

– Miravalles (voir le descriptif)

Leave a Reply

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Jagual Lodge

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica