Searching
Please wait

Volcan Miravalles

Jun, 04 | |

Le volcan Miravalles est un stratovolcan qui ce situe au Nord Ouest du Costa Rica sur la Cordillère de Guanacaste et a pour altitude 2028 mètres. C’est le plus haut sommet de la chaine montagneuse du Guanacaste. Il a en son sommet 6 cratères.
Volcan Miravalles
C’est un volcan dormant, sa dernière éruption date du 14 septembre 1946,  et il aurait environ 1,5 millions d’années. Ses flancs Est et Nord sont verdoyants, la jungle a pris le dessus sur cette zone volcanique. Par contre le coté Sud est marqué par des canyons et des chemins de lave escarpés aux aspects par certains endroits lunaire. c’est dans cette zone que le plus vieux site archéologique pré hispanique a été trouvé.

Des structures à Las Hornillas, à la base du volcan Miravalles, permettent de se baigner dans des bains d’eau chaude “thérapeutique”, des bains bouillonants et des bains de boue volcanique après une ballade de 40 minutes à pied ou à cheval.

Pour les plus sportifs, il n’y a pas vraiment de chemin défini sur ce volcan mais il est possible de faire une randonné guidé de 9 heures.

5 heures de montée jusqu’au sommet et 4 heures de descente dont une partie de la marche peut être faite à cheval. Les départ se font de La Finca Tesona.
Volcan Miravalles

Altitude:

2028 mètres

Dernière éruption:

14 septembre 1946

Quand y aller:

Il n’y pas vraiment de saison mais comme tout volcan consulter la météo et renseignez vous en bas avant de monter au sommet pour espérer avoir une visibilité une fois en haut.

Accès:

L’accès se fait par Bijagua accessible de la route nationale 6

Les autres Volcans:

– Arenal (voir le descriptif)

– Irazu (voir le descriptif)

– Rincòn de la Vieja (voir le descriptif)

– Poàs (voir le descriptif)

– Turrialba (voir le descriptif)

– Barva (voir le descriptif)

– Orosì (voir le descriptif)

– Platanar (voir le descriptif)

– Tenorio (voir le descriptif)

Leave a Reply

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Jagual Lodge

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica