Searching
Veuillez patienter

Top 20 des activités au Costa Rica

Oct, 01 || 5 Comments |
Top 20 activités costa rica

Le Costa Rica est le pays aux centaines d’activités. Il est difficile de toutes les faire lors d’un voyage mais en voici quelques unes à ne pas manquer si c’est sur votre chemin.

Voici donc un top 20 des activités au Costa Rica. Il y a n’a pas de classement, tout dépendra de vos envies et aptitudes!

1 – Se baigner dans les eaux bleues du rio Céleste

rio celeste bijaguaLa légende dit que Dieu a rincé ses pinceaux dans cette rivière après avoir peint le ciel… La cascade du Rio Céleste est interdite à la baignade mais vous pourrez vous baignez plus bas dans ces eaux bleues lactées !

 

 

 

 

2 – Faire une descente de Rafting au Rio Pacuare

rafting pacuare costa ricaLa descente en rafting ou canyoning dans les « eaux blanches » du rio Pacuare entre émotions et sensations!

 

 

 

 

 

3- Voir un bal de baleines à Marino Ballena

Baleine costa ricaPlusieurs fois par an, des centaines de baleines passent par le parc Marino Ballena pour un spectacle naturel impressionnant.

 

 

 

 

4 – Prendre un cours de Surf à Jaco

cours de surf Jaco costa ricaA la recherche de sensation forte, pratiquez vos premiers pas sur une planche de Surf à Jaco Beach ou perfectionnez votre surf sur le célèbre spot de Playa Hermosa.

 

 

 

 

5 – Voir une Arribadas à Ostional

Arribada Ostional ponte tortue costa ricaEvénement unique au monde, voir des milliers de tortues venir pondre leur oeufs sur une même plage durant 3 jours. Pour cela il faut assister à une arribada à Ostional.

 

 

 

 

6 – Se baigner dans les eaux chaude de Arenal

volcan ArenalLe volcan Arenal est toujours en activité et cela permet de pouvoir se baigner dans des sources d’eaux chaudes complètement naturelles pouvant être vraiment très chaude plus vous vous trouverez proche de la source.

 

 

 

 

7 – Se reposer sur la plage de sable blanc de Playa Concha

Playa Concha plage guanacaste costa ricaUne parmi tant d’autres, Playa Concha est une longue plage de sable blanc où il est possible de dormir sous les arbres les pieds dans le sable le temps d’une sieste.

 

 

 

 

8 – Faire une plongée à Isla del cano

isla del cano plage plongé snorkellingIsla del Cano est un paradis pour la plongée. Au large de Bahia Drake et Corcovado, cette île ultra préservée est un aquarium naturel.

 

 

 

 

9 – kitesurf à Bahia Salinas

bahia salinas costa ricaBahia Salinas est une grande baie avec un ilôt central et sa plage paradisiaque où le vent y souffle tous les jours, idéal pour s’initier au Kitesurf dans une eau chaude et en sécurité.

 

 

 

 

10 – Faire un cours de Yoga à Santa Teresa

Yoga Costa RicaLe Yoga se pratique de partout au Costa Rica, mais pourquoi ne pas le faire sur une plage au son des vagues ou dans la jungle ?

 

 

 

 

11 – Se baigner dans les cascades de Dominical

Nauyaca domincal cascade Les cascades de Nauyaca proche du village de Dominical où il est possible de nager, plonger et se reposer. Après une marche quoi de mieux que de se rafraichir dans de belles cascades au milieu de la jungle?

 

 

 

 

12- Rencontre avec les crocodiles de Rio Tarcoles

crocodile d'Amérique au Costa RicaLe rio Tarcoles est une des rivières avec le plus de crocodiles au monde. Allez donc faire un petit tour de bateau au milieu de ces animaux hors du commun, sensations garanties !

 

 

 

 

13 – Naviguer dans les canaux de Tortuguero

Tortuguero canauxNaviguez dans les canaux du parc Tortuguero sur la Côte Caraïbes à la découverte de 309 espèces d’oiseaux, 111 espèces de reptiles, 57 espèces d’amphibiens et 60 de mammifères !

 

 

 

 

14 – Gravir le mont Chirripo pour voir les 2 océans

mont chirripoLe mont Chirripo est le sommet le plus haut du Costa Rica avec 3820 mètres. Au lever du jour lors de votre arrivée au sommet il vous sera possible de voir l’océan Pacifique et l’océan Atlantique.

 

 

 

 

15 – Marcher sur les ponts suspendus de Monteverde et apercevoir le Quetzal

Monteverde ponts suspendusLe parc national Monteverde vous offrira de grandes sensations lors de la traversée de ses ponts suspendus ou la descente de ses canopys en tyrolienne. Tout ça en découvrant par chance l’oiseau mythique le Quetzal.

 

 

 

 

16 – Visiter une ferme de café dans la vallée d’orosi

plantation caféLe Costa Rica est un grand producteur de café, ce produit consommé au quotidien est complexe à obtenir. Une visite des plantations de café est intéressante et étonnante.

 

 

 

 

17 – Faire une ballade à cheval sur la plage et dans la jungle à Playa Hermosa

costa rica traditions chevalLe cheval est omni présent au Costa Rica. Une ballade dans l’arrière pays de Jaco et Playa Hermosa avec des bains de boues au programme vous fera voir le Costa Rica sous ses plus belles facettes.

 

 

 

 

18 – Faire du Stand up Paddle dans les rivières de playa Negra

Playa Negra plage sable blanc et vaguesPlaya Negra, haut lieu du surf au Costa Rica, propose aussi de très belles ballades en Stand Up paddle dans ces embouchures de rivières. Entre océan et rivière les ballades peuvent réserver de belles surprises.

 

 

 

 

19 – Visiter la forêt primaire du Corcovado et ses animaux

parc corcovadoLe parc Corcovado est un des lieux les mieux préservé du monde. Allez à la rencontre de ces animaux sauvages et de sa forêt primaire mais n’oubliez surtout pas de prendre un guide !

 

 

 

 

20 – Rencontrer les paresseux du Parc Manuel Antonio

paresseux manuel antonioAu parc Manuel Antonio et ses magnifiques plages on peut faire de drôle de rencontre. Les arbres sont peuplés de paresseux, étrange animal qui ne connait pas le stress des villes et qui sera vous attendrir !

Je suis Français, originaire du sud. Installé au Costa Rica pour vivre mes passions, le surf et l’océan, je voyage régulièrement dans le Costa Rica pendant de mon temps libre dans l’espoir de vous ramener quelques bons plans! Je loue un appartement à Playa Hermosa, voir l’annonce AirBnB Playa Hermosa Lodge. N’hésitez pas à me contacter par mail ou laisser des commentaires sur les articles pour en discuter ou donner vos propre avis.

5 Commentaires

  1. Sidonie dit :

    Bonjour,
    j’ai vu que dans vos itinéraires conseillés, vous ne passez pas par le coté Caraibes ;
    Nous venons fin février 2015 au CR et préparons notre itinéraire ;
    nous souhaitons bouger pendant 2 semaines et nous reposer la dernière semaine (il nous restera en fait 4 jours; surement dans la Peninsule Nicoya ?)
    ; vous écrivez que le Tortuguero est différent du reste du pays ;
    est ce ça vaut la peine sur un circuit comme le notre d’y aller ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    Sidonie

    • Remi dit :

      Bonjour Sidonie,
      Je manque de temps pour faire les itinéraires qui passe par les caraïbes mais je vais essayer de les faire rapidement !
      Oui Tortuguero vaut le coup comme des centaines de lieux au Costa Rica mais c’est vrai que c’est un très beau lieu. 2 semaines est assez court pour faire les côtes mais si vous n’avez pas peur de faire un peu de route c’est bien entendu faisable !

      Bon voyage

  2. Lucie dit :

    Bonjour, nous aimerions partir fin février ou début mars et nous adorons le snorkeling, l’eau claire et chaude et la nature et les 5 étoiles, mais nous aimerions voir le Costa Rica ou son meilleur mais nous partons seulement 7 jours. Que nous conseillez-vous ? Merci

    • Pierre dit :

      Bonjour,

      Pour le snorkeling, je ne connais pas mieux que l’Isla Del Cano, au nord ouest de la Péninsule d’Osa. Plusieurs clubs de plongée proposent des excursions en bateau pour des sessions de plongée http://www.costarica.fr/isla-del-cano-corcovado/
      Rassurez-vous, l’eau est claire et chaude quasiment partout ici…. En ce qui concerne les 5 étoiles, il vous sera très facile d’en trouver. Comptez entre 300 et 500 Euros la nuit pour des logements haut de gamme en villas privatives en haute saison.
      Si vous avez 7 jours à consacrer à votre voyage, je vous conseille la Côte Pacifique et de bien choisir votre emplacement car les temps de trajet peuvent être longs. Regardez du côté de Manuel Antonio (Quepos) ou d’Uvita (le fameux site d’observation des baleines). Uvita est bien placée car en 7 jours vous aurez la possibilité de visiter Quepos, Bahia Drake (parc Corcovado et Isla Del Cano) et le Parc National Los Quetzales sans que cela n’occasionne des temps de trajets trop élevés. Vous pourrez ainsi expérimenter la « Pura Vida » qui consiste quand même aussi à prendre son temps 😉

      Excellente journée !

  3. reuter frédéric dit :

    Bonjour , nous souhaitons venir et découvrir le costa rica en février 2017. Nous sommes trés nature , faune , flore , et plage pour la fin .A 2 adultes et notre fils de 16 ans , pour une durée de 12 jours sur place au maximum .

    Cdt Fred

Laisser un commentaire

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Boutique Cigares et Champagne

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica