Searching
Please wait

Tamarindo

Sep, 24 | |

Tamarindo plage et ville

Playa Tamarindo est une belle plage de sable gris – blanc appréciée des surfers mais pas que ! C’est aussi et surtout une petite ville concentrée sur peu de kilomètres !
Ici, comme bien d’autres endroits au Costa Rica, le surf a été une des premières activités de la région avec pour fer de lance le mythique film de surf “Endless Summer 2” qui est mis en avant dans les magasins et hotels de Tamarindo.

De nombreux restaurants et magasins :

Tamarindo est une petite ville à part entière composée de multiples magasins et restaurants tout du long de sa route principale, il ne vous sera pas difficile de vous y restaurer ou d’y faire votre shopping.

Les magasins sont surtout de l’artisanat, haut de gamme, de bon goût tout comme son inverse cela dépendra de votre budget et de vos envies.

Pour la restauration tous les genres et tous les pays sont représentés ici. Avec une préférence pour un restaurant Argentin, le Patagonia, au centre du village et dont la viande, les salades et le vin sont succulents pour des tarifs entre 13 et 25$ le plat.
Sur la plage de nombreux Restaurants – Hôtels haut de gamme seront satisfaire vos papilles!

Le surf à Tamarindo :

surf sorties et surfcamp à tamarindo Le surf se passe devant l’hotel Cocodrilo et Withches Rock Hotel où une vague déroule régulièrement. Une deuxième vague plus au sud, un peu moins consistante est intéressante aussi.
Plus au nord, Playa Grande (c’est la continuation de Playa Tamarindo il suffit de passer la rivière) possède une belle vague (beachbreak) aussi. La consistance à Playa Tamarindo n’est pas régulière mais les 3 spots centraux et les spots voisins (dont 2 par bateau Withches Rock et Ollies Point, environ 100$ par personnes pour y accéder) vous permettront de vous dégourdir amplement les jambes ! Attention le week end il y a beaucoup de monde à l’eau.

De nombreuses activités sportives sont praticables autour de Tamarindo tel que ballade à cheval, cours de surf, surf, golf, Stand up paddle, ballade dans les mangroves, plongée …

Où sortir sur Tamarindo :

On dit souvent que la fête au Costa Rica c’est à Jaco que ça se passe, mais la fête à Tamarindo ce n’est pas ce qu’il manque avec ses soirées du vendredi soir au Monkey, une boite de nuit en pleine air qui termine au levé du jour et bien d’autres soirées les autres jours de la semaine.

Wild Panda

Crazy Monkey Bar

Comment accéder à Tamarindo :

Pour accèder à Tamarindo, de Liberia suivez Bellen puis Huacas puis suivez le fléchage jusqu’a Tamarindo
De Nicoya, rejoignez Santa Cruz puis allez jusqu’à Veintisiete de Abril puis suivez Tamarindo.

Les routes sont en bon état et goudronnées jusqu’au village.

Les hôtels :

Liste des hôtels à Tamarindo

Leave a Reply

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Jagual Lodge

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica