Searching
Veuillez patienter

Santa Teresa

Sep, 24 | |

Santa Teresa est un petit village de surfeurs perdu au bout de la Péninsule de Nicoya.

Après quelques kilomètres de pistes, et suivant de où vous arrivez un ferry, vous voilà dans la descente qui amène à l’entrée de Santa Teresa.

Santa Teresa est un petit village qui vit essentiellement du tourisme et qui est composé d’une rue centrale (où se trouve tous les commerces et hébergements) et de la plage. Une longue plage de sable blanc, délimité a marée basse par des zones rocheuses qui a marée haute donnent la qualité des vagues.

auberge de jeunesse a santa teresa santa teresa commerce et activité surf et plage santa teresa nicoya surf et cours surf à santa teresa

De nombreux hôtels plus ou moins haut de gamme se trouve sous les cocotiers au bords de la plage, tandis que les hôtels « bon marché » se trouve sur la rue principale en terre longue de plusieurs kilomètre.

Cette rue principale est malheureusement en terre. Malheureusement car la poussière en période sèche est omniprésente dans le village.

Malgrès cela, le village reste assez typique, les commerces sont de bonnes qualités et les hôtels, auberges de jeunesse et lodges se fondent  bien dans le paysage.

Le surf est l’activité principale du village, mais d’autres activités sont bien entendu possible comme des excursions en cheval ou en quad, des accrobranche, la visite des plages avoisinantes etc…

Pour le surf, plusieurs vagues déroulent le long de la plage, Santa Teresa est un beachbreak avec quelques zones rocheuses. Des droites et des gauches seront vous satisfaire. Les swells d’Ouest et de Nord Ouest sont à privilégier.

Comment accéder à Santa Teresa :

– De San José – Puntarenas – Jaco:

Par le ferry au départ de Puntarenas en direction de Parquera qui accepte les voitures, vélo, personnes seules etc… Débarquez sur terre  puis suivre la direction de Cobano.

Une fois à Cobano emprunter la piste vers Malpais – Santa Teresa.

– Du nord de la Péninsule de Nicoya:

Longer le bord de mer sans un très bon 4×4 peut être une aventure fabuleuse comme son contraire, on ne préfère pas le conseiller. A savoir que certains passage sont bloqués des bonne partie de l’année dû à la taille des rivière à traverser trop importante.

Nous vous conseillons même si la route est plus longue de passer par Nicoya puis suivre Jicaral – Playa Naranjo – Paquera – Cobano et direction Malapais, Santa Teresa.

Les hôtels :

Liste des hôtels à Santa Teresa

Laisser un commentaire

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Boutique Cigares et Champagne

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica