Searching
Veuillez patienter

San José

Nov, 13 | |
hotels sorties et restaurants san josé costa rica

San José est la capitale du Costa Rica mais c’est aussi la plus grande ville du pays, une ville aux multi visages et aux multi nationalités.

C’est une grande ville très étalée entre volcans et montagnes, situé à 1200 mètre d’altitude. Sa population de environ 360 000 personnes et 2 000 000 dans l’agglomération métropolitaine représente 32,6 % de la population du Costa Rica.

San José à une position centrale dans le pays, elle a remplacé en 1823 la capitale qui était à l’époque Cartago.

De par sa hauteur San José reçoit un climat tempéré tout au long de l’année (18°c à 25°c). Il pleut tout de même régulièrement tout au long de l’année, idéale pour de nombreuses plantations sur les alentours comme les plantations de café.

San José est une capitale peu commune en tant que ville, les quartiers dit « riches » se trouvent en périphérie de la ville et les parties « populaires » sont plus centrale, l’activité économique de la ville se joue de plus en plus dans la périphérie.

Voici une jolie vidéo de la ville en vue aérienne pour vous donner une idée sans tout dévoiler:

En raison de son démarrage relativement tardif en tant que capitale, San José est quasi dépourvue de l’architecture coloniale antique que l’on peut trouver dans d’autres villes d’Amérique latine . Peu de bâtiments ont plus de 100 ans. San José est une ville nouvelle qui suscite le sentiment qu’elle est encore à ses balbutiements.

La grande majorité des visiteurs – touristes ne restent généralement pas plus de quelques jours dans la capitale , avant un départ pour les plages, les parcs nationaux, les volcans qui définissent le Costa Rica en tant que destination touristique « Nature » .

L’emplacement central de San José est idéal pour voyager vers toutes les destinations du Costa Rica, il y part chaque jour un vaste réseau de bus et transport en tout genre pour les destinations touristiques, et moins touristique, que compose le Costa Rica.

Afin d’y séjourner, San José a de nombreux logements et hôtels pour tous les budgets, de l’auberge de jeunesse à l’hôtel 5 étoiles. Attention de décembre à mai il est conseillé de réserver, et les semaines autours de noël il est préférable de réserver 3 mois à l’avance afin d’être sûr d’avoir des places.

Que faire à San José:

Le marché centrale: Positionné près de Paseo Colon, l’avenue centrale de San José, le marché central est un marché couvert aux allées très étroites ou vous pourrez trouver tel un grand bazar de tout et de rien (nourriture, ustensiles, électroménager, restaurant, épices, café etc etc …). Quelques petits restaurants et bar à café se trouvent à l’intérieur, ils sont bons marchés et typique.

Le musée de l’or: constitue l’un des plus beaux joyaux de l’Amérique latine avec ceux de Bogota en Colombie et de Lima au Pérou, le musée de l’or à San José contient de magnifique trésor.

Le musée national: c’est un musée sur l’histoire du pays, on y trouve notamment toute l’histoire de la civilisation costaricienne.  Le musée contient aussi de nombreuses pièces d’art sacré et des objets précolombiens.

Le musée de Jade:  C’est la plus grande collection de jade précolombienne du continent américain

Le Théâtre national (Teatro Nacional ): considéré par la plupart comme le plus remarquable édifice de San José . Construit dans les années 1890 , le théâtre est un centre important de culture tico .

Les hôtels :

Liste des hôtels à San José

Laisser un commentaire

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Boutique Cigares et Champagne

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica