Ruta de los conquistadores 2014 – Compétition de VTT

La Ruta de los Conquistadores (route des conquistadores)  se déroulera du 6 au 8 novembre 2014. Considéré comme l’une des courses de VTT les plus difficile au monde, cette année une surprise attends les 500 cyclistes avec un nouveau trajets pour l’étape 2. Pour rappel cette course traverse le Costa Rica de Pacifique à Caraïbe. […]

La Ruta de los Conquistadores (route des conquistadores)  se déroulera du 6 au 8 novembre 2014.
Considéré comme l’une des courses de VTT les plus difficile au monde, cette année une surprise attends les 500 cyclistes avec un nouveau trajets pour l’étape 2.

Pour rappel cette course traverse le Costa Rica de Pacifique à Caraïbe. Le départ s’effectue le 6 novembre 2014 à Jaco pour finir le 8 novembre 2014 à Limon soit 280 kilomètres en 3 jours.

L’étape 2 évitera San José cette année pour faire une boucle dans le volcan Irazu, connu pour être particulièrement raide on a hâte de voir ce nouveau trajet.

Cette année 500 cyclistes sont au départ et de toutes nationalités, les organisateurs disent sur leur Facebook « cette année le premier quart d’heure sera tranquille et apaisant pour le reste vous verrez », on leur souhaite donc bon courage !

Français installé au Costa Rica depuis 2011.  Je vis ma passion pour le surf et l’océan et voyage régulièrement dans le Costa Rica. J’administre le site CostaRica.fr et le groupe des Français au Costa Rica. N’hésitez pas à me contacter par mail ou à laisser des commentaires sur les articles. Je loue un appartement à Playa Hermosa, voir l’annonce AirBnB Playa Hermosa Lodge.

Qui Sommes nous ?