Searching
Please wait

Les plus belles plages

May, 24 || 90 Comments | Tags:

Voici une liste non exhaustive de quelques plages à voir au Costa Rica sur la cote Pacifique ou la cote Caraïbes. Chaque plages au Costa Rica est unique, les paysages changent de baie en baie et parfois le changement est radicale. Des plages désertiques au sable noir volcanique à la plage de sable blanc bordé de cocotiers ou de Guanacaste, célèbres arbres du Costa Rica, il y en a pour tous les goûts. Sur les plages il y a plus ou moins de monde (voir personne sur certaines) cela dépend de l’accès et de la période mais leur taille permet toujours, même si il y a du monde, de mettre son bout de serviette à l’écart pour plus de tranquillité. Certaines plages sont “privées” et leur accès est donc restreint à certaines personnes, pour celle là si vous ne faites pas parti de la liste l’accès est toujours possible mais peut être très difficile! Attention beaucoup de plages au Costa Rica ont le même nom mais se situe dans des régions différentes (exemple: il y a 3 Playa Hermosa, aucune d’entre elle ne se ressemble!).

Playa Concha

playa concha guanacaste costa ricaPlaya Concha se trouve au nord de Tamarindo. C’est une longue plage de sable blanc bordée de Guanacaste. L’eau est limpide et la vue sur la baie et ses petites iles magnifique. Garez votre voiture sous les arbres et trouvez vous un emplacement entre 2 Guanacastes, vous serez seul au monde le temps d’une après midi.

 

 

 

Manuel Antonio

P1040182Manuel Antonio n’est pas seulement une des plus belles plages du Costa Rica, mais elle fait partie aussi des têtes de liste de nombreux classements des plus belles plages du monde. La plage de Manuel Antonio est une plage au sable blanc au fond d’une baie en forme de fer à cheval. L’eau y est bleue turquoise aux reflets vert qui proviennent du Parc National protégé qui la borde.

 

Montezuma

Playa Montezuma top plage Costa-RicaSitué sur la péninsule de Nicoya, Montezuma est une petite et magnifique plage aux allures hippies. Entourée de rochers et de montagnes avec de belles cascades. Montezuma est un petit havre de paix.

 

 

 

 

Playa Coclès

top plages playa cocles costa ricaSitué sur la côte Caraïbe près du petit village de Puerto Viejo cette plage de sable blanc respire le surf et les vacances! Bordée par une végétation dense et entourée de rochers dominant la plage du milieu de l’eau, cette plage à l’eau turquoise est un lieu idéal pour se laisser tenter par un massage proposé sous les cocotiers.

 

 

Playa Tamarindo

playa grande guanacaste activité et hôtelsTamarindo se trouve dans le Guanacaste. Longue plage de sable gris blanc bordé par le petit village de Tamarindo, appréciée des surfeurs par son accès simplifiée, et délimitée par des rochers et une sortie de rivière qui vient se jeter dans l’océan. Idéale pour les coucher de soleil.

 

 

Corcovado

Drake bay corcovada top plage costa ricaLe Parc Corcovado et sa plage sont les joyaux de la péninsule d’osa. La plage du parc est composé de sable gris-noir et bordé de palmiers. Plage déserte qui se mérite après une petite marche et où vous pourrez rencontrer une vie sauvage incroyable. Le parc corcovado est un des parc où vous pourrez observer le plus grand nombre d’espèce d’oiseau et autres animaux.

 

 

Playa Hermosa

playahermosa village surf logements costa ricaPlage de sable gris noir volcanique bordée de palmiers aux couleurs vertes éclatante Playa Hermosa est célèbre pour le surf. Reconnu comme une des meilleurs vagues “de sable” (beachbreak) du Costa Rica. Il y est aussi possible de s’y reposer sur ses 7 kilomètres de longueur, vous n’aurez pas de soucis ici pour trouver un emplacement tranquille ! Un petit village avec des bars de plage borde les débuts de la plage si vous avez besoin d’un rafraichissant.

 

Je suis Français, originaire du sud. Installé au Costa Rica pour vivre mes passions, le surf et l’océan, je voyage régulièrement dans le Costa Rica pendant de mon temps libre dans l’espoir de vous ramener quelques bons plans! Je loue un appartement à Playa Hermosa, voir l’annonce AirBnB Playa Hermosa Lodge. N’hésitez pas à me contacter par mail ou laisser des commentaires sur les articles pour en discuter ou donner vos propre avis.
Tags:

90 Comments

  1. françoise says:

    Du Brésil (où je séjourne 5 à 6 mois par an), j’aimerais faire un petit voyage au Costa Rica.
    Qu’y-a-t-il à voir ABSOLUMENT ? Quels sont les modes logement (+ cher ou un peu moins – je mélange les hébergements).
    La vie est-elle chère ? Y-a-t-il des petits villages sur les plages ? etc etc…. pour une touriste cool !
    Un grand merci pour qques renseignements.
    Françoise

    • Remi says:

      Bonjour Françoise,
      Difficile de répondre à toutes ces questions sur un petit commentaire. Le pays est petit (pas aussi grand que le brésil en tout cas) mais il y a tellement de chose à faire et à voir qu’il n’est pas possible de tout citer. Tout dépendra vos centres d’intérêts. Volcans, plages paradisiaques, plages de surf, parcs nationaux, observations des animaux, balades dans la jungle, se baigner dans les rivières, les cascades, etc etc …
      Les modes de logements sont divers et variés, vous pourrez trouver de tout à tout les prix. De l’auberge de jeunesse, lodge, bed and breakfast, hôtel basique à l’hôtel de luxe, vous trouverez de tout et dans toutes les régions…
      Des petits villages sur la plage, oui il y en a beaucoup ! Le Costa Rica est bordé par l’océan pacifique et la mer des caraïbes ce qui fait beaucoup de côtes à découvrir !
      Parcourez de temps en temps mon blog vous y trouverez de nombreuses réponses 😉
      A bientôt

      • Christophe says:

        Bonjour Rémi,

        Je voulais savoir quel serait la destination au Costa Rica que tu pourrais me recommander pour, l’endroit le plus spectaculaire pour ses plages, nature, hôtels de hautes qualités. Un endroit bon a s’y reposer et si balader et être dépayser ?

        merci pour ton retour

        Christophe

    • herter says:

      bonjour, nous cherchons un voyage a faire avec nos trois enfants, plutot location de villa et voitures pour essentiellement se baigner et voir des animaux . que pouvez vous me conseiller et surtout dans quel endroit?

  2. Caro says:

    Salut Rémi! Nous sommes 4 personnes du québec qui sommes a la recherche de nouvelle destination et de nouvelles decouvertes!.Ca serait notre premier voyage au Costa Rica et nous avons regarder ta place sur internet,elle nous intéresse ….suite a ca nous avons quelques questions pour toi:
    Nous avons plusieurs buts lors de ce voyage qui durera 7 jours.Le premier le surf,la decouverte de la jungle ou plutot de votre nature(volcan) .Qu’est ce que tu pourrais nous suggèrer pour un séjour touristique des plus agréable?
    2-Y a t’il des restaurants proche ou ont peut bien y mangé?Si oui combien doit-on prévoir grossièrement?
    3-Qu’y a t’il a faire dans les alentours?
    4-Pour le moyen de transport est-ce qu’on ai mieux de louer un véhicule ou si quelqu’un de votre place peut s’occuper de nous faire voir quelques places moyennant des frais?
    5-Est ce qu’il y a de belles plage a proximité?
    6-L,aéroport la plus proche est a combien de temps et ou?
    Merci de nous répondre et au plaisir de te rencontrer!!

    Caroline,Daniel,Jonathan et Marie

    • Remi says:

      Bonjour Caroline,
      Pour le surf, les volcans et la jungle je pense que tu es tombé sur le bon pays !
      Comme tu m’as écris par email aussi je vais te répondre sur ton email.

  3. Geneviève Déry says:

    Bonjour, nous sommes un couple de 50 ans, je dirais assez en forme, assez pour courir un plein marathon et nous serons au Costa Rica pour 3 semaines…

    Notre itinéraire Arenal pour 3 nuits, Rincon dela vierjia 3 nuits, Santa-Helena 2 nuits… et nous avons un trou 5 nuits et par la suite nous allons 6 nuits dans Corcovado.

    Que nous proposerais-tu?… nous adorons les longues randonnées, les plages…la lecture, les bons petits restos typiques, nous détestons les foules… en voyage nous sommes un peu sauvage…
    Et pour ce qui est la région Corcovado…connais-tu un bon guide pour que nous soyons en randonnée sous la tente pour 3 ou 4 jours…et nous terminerions au Luna Lodge…

    Laisse moi savoir ce que tu en penses…merci à l’avance… Geneviève et Vlad

    • Remi says:

      Bonjour Geneviève et Vlad,
      Pour le trou de 5 nuits si vous cherchez des plages et du repos loin du monde, étant donné que vous êtes dans la zone de Monteverde, je vous conseillerai de traverser le golf de Nicoya (par le ferry de puntarenas) et d’aller visiter les petits villages de Tambor, Montezuma et Malpais. Les plages de la réserves de Cabo Blanco sont magnifiques et désertes. Parfait pour lire et se reposer. Quelques petits hôtels se trouvent dans le coin un peu éloigné des villages et donc des quelques touristes qui y séjourne.
      Il y a bien sûr d’autres options le Costa Rica regorge de plage et petit coin perdu.

      Pour le Corcovado désolé je ne connais pas de guide, mais il n’est pas difficile d’en trouver !

      Bonnes vacances

      • Geneviève Déry says:

        Merci beaucoup…avez-vous une recommandation pour une petite auberge ou B&B ou même un petit appartement ou nous pourrions cuisiner nous même…

        AU plaisir,

        Geneviève et Vlad

        • Remi says:

          Bonjour,
          non désolé je n’ai pas eu l’occasion de visiter ce genre de lieu là bas mais par contre j’ai vu un petit hôtel qui m’a semblé être parfait (je n’ai pas pu y séjourner c’était plein malheureusement) et qui s’appelle: Hotel Celaje entre Cabuya et Montezuma.
          Je suis sûr qu’il y a de nombreux hébergement dans ce coin là et notamment des maisons à louer. N’hésitez pas à consulter le site Airbnb pour vos locations de maisons, le costa rica utilise beaucoup ce site.

          Salutations

  4. jacob suissa says:

    Bonjour,

    Ma femme et ma fille souhaitent passer les fêtes de noël 2013 départ de montréal à partir du 20 décembre. Est-ce que la chaude température est au rendez vous? Elles veulent surtout se reposer autour d’une belle plage et peut-être voir des volcans pour une excursion d’une journée. Merci de votre attention. Avez vous

    • Remi says:

      Bonjour,
      le soleil et l’eau chaude est au rendez vous à cette période de l’année, pas d’inquiétude sur ce point là ! Il fera même peut être trop chaud pour s’exposer au soleil entre midi et deux par exemple… Pour des plages calmes elles pourront s’orienter plus vers le pacifique nord (Playa Conchal au nord de Tamarindo par exemple) ou du coté caraïbes (puerto viejo). Les volcans sont surtout au centre du pays mais accessible en quelques heures de voitures généralement. Des tours pour visiter les volcans sont organisés au départ de nombreuses ville du Costa Rica.
      en espérant vous avoir un peu aiguillé
      Bonnes vacances

  5. jacob suissa says:

    Merci de votre attention, c’est apprécié. Y a t-il des vols directs ou les plus proches (avec transfert bus) à partir de Montréal pour un tout inclus?. Merci.

    • Remi says:

      Oui il y en a beaucoup et vous trouverez de nombreuses offres sur internet, mais attention à cette période beaucoup d’hôtels sont pleins. Si vous décidez d’aller vers le pacifique Nord préférez l’aéroport de Liberia, si vous allez dans les Caraïbes ce sera mieux l’aéroport de San José. Pour les vols venant du Canada je sais qu’il y a de nombreuses offre de la part de Delta Airline mais pour ça je ne suis pas un spécialiste désolé

  6. Cortijos says:

    bonjour,

    Nous sommes un couple et nous partons au Costa Rica dans 15 jours pour 15 jours

    Nous avons loué un 4 x 4 mais je n ai pas encore établi d itineraire ni réserver d hotel

    Est il possible de réserver au jour le jour

    J’hésite côté caraïbe vallée centrale côté pacifique

    Ou juste caraïbe vallée centrale
    Ou pacifique vallée centrale

    Je veux profiter de ce beau pays mais je ne veux pas courir et allé top vite

    Merci de votre aide

    Sandrine

    • Geneviève Déry says:

      Bonjour

      Nous y étions il y a seulement quelques jours pour 3 semaines…Je vous conseille de faire une semaine…dans les montagnes soit au nord…Poas, Arenal 2 ou 3 nuits, Rio Célestre au nord et Monteverde 2 nuits par la suite descendé Pacific centre Manuel Antonio ( nous sommes restées en condo à Quepos- très jolie et la plage incroyable). Donc arrivée à St-José…allez coucher chez Pierre au B&B voir ToutCostaRica.com pour 40$ et 10$ pour le taxi…simple mais très correct et le lendemain il vous livre l’auto…voir aussi leur location auto meilleure prix pour nous environ 1000$ pour un petit 4X4 pour 3 semaines… Une fois arrivée là vous pouvez rencontrer Marie…tout à fait gratuitement…elle peut vous conseiller…nous avons acheté leur carte hotel…et sur toute la liste de leurs hotels nous avons sauvé 15% donc nous avons repayé la carte…
      Je vous conseille de louer vos hotels à l’avance voir la liste tout CostaRica.com car vous perdrez beaucoup moins de temps…pour plus d’infos , écrivez moi… Geneviève

      • Cortijos says:

        Bonjour Geneviève et merci pour votre réponse

        J ai déjà réservée la première nuit chez pierre qui si que le 4 x 4
        Nous avons l habitude de voyager mais c est la première fois que je m y prends aussi tard donc difficile pour moi en si peu de temps de choisir
        Pouvez vous me dire s il faut prendre des vêtements chaud et de pluie en cette saison ?
        Merci

        Ils vous avez d’autres infos je prends

        Sandrind

        • Geneviève Déry says:

          Re bonjour…

          Lors de notre semaine à Monteverde..il faisait bon mais frais donc je vous conseille au moins legging ou pantalon long pour le soir et nous avions une petite laine et un nylon pour le vent et nous étions très bien.. vous serez quand même dans la période la plus chaude et la plus sèche…Je crois que 1iere nuit chez Pierre, 2 ou 3 nuits dans Arenal une fois sur place vous réserverez vos activités, 1 nuit ou 2 dans le nord Rincon de La Vieja, 2 nuits dans le Monteverde et par la suite descendez vers Manuel Antonio…et profitez du parc et de la plus belle plage que nous avons vu était Quepos la moitié de la plage qui a environ 1 km est très tranquille et sauvage et l’autre moitié vous trouverez quelques services, petit resto …des vagues fantastiques mais pas dangereuses sans algues et surtout tellement chaude ne perdez pas de temps dans le bout de Tamarindo… oui elles sont belles aussi mais enfin c’est mon opinion et vous avez seulement 2 semaines… Voici ce que je vous conseille …en passant les routes ne sont pas très belles donc vous ne roulerez jamais plus vite que 60 et même dans les montagnes 40km…pour des km parfois…donc beaucoup de temps et peu de distances… Voici
          Je vous souhaite un excellent voyage…Gen

    • Remi says:

      Bonjour,
      Il est possible de réserver au jour le jour pour 2 personnes, mais attention nous sommes en haute saison à cette période et donc le choix sera un peu plus restreint.
      Sur 15 jours je pense que vous pouvez faire 2 zones je vous conseillerai Vallée Centrale – Pacifique pour c’est assez proches et facile d’accès mais la côtes caraïbes et aussi facilement accessible, tout dépend de ce que vous cherchez réellement à faire.
      Bon voyage

      • Cortijos says:

        Merci Rémy

        Je recherche un peu de tout dans un voyage, voir des paysages, des animaux visiter le pays la rencontre avec les ticos, es marcher locaux, un peu les soirées nocturnes et les belles plages

  7. blanchet says:

    Bonjour Remy,
    Nous sommes deux jeunes femmes qui vont venir au costa rica pour 8nuits au mois de Mars.
    1er question primordial est-il dansgereux pour nus de prendre une location de voiture et parcourir ainsi le pays?
    Nous voulons voir un maximum de chose et finir sur l’une des plus belle.
    Voici notre itinéraire (pour le moment) votre avis m’interesse beacoup 🙂
    – SAN JOSE 1nuit
    -ARENAL 2nuits
    -SARAPIQUI 1nuit
    -PUERTO VIEJO DE TALAMANCA 3 nuits (j’ai un doute : cette région est-elle la plus belle pour les plages????) on ne recherche pas de plage déserte mais plutot où i y a du monde
    – ALAJUELA 1nuit

    Qu’en pensez-vous?
    Merci beaucoup de votre réponse

    • Remi says:

      Bonjour,
      La location de voiture n’est pas dangereuse ! Et c’est à mon sens nécessaire pour réussir son voyage au Costa Rica.
      La conduite est peut être un peu plus ‘brutale’ qu’en France par exemple mais il suffit de faire attention aux autres et il n’y a aucun soucis
      Pour les plages elles sont belles des 2 cotés ! Par contre il y en a beaucoup plus du coté pacifique ce qui peut donc vous aider dans votre choix de régions.
      Si vous voulez des plages avec “du monde” je vous conseille (du Nord au sud) Tamarindo, Samara, Santa Teresa, Jaco, Quepos-Manuel Antonio. Ce sont les plages les plus visitées je pense et sur lesquels il y a donc un peu de monde car elles bordent des villages voir même des villes.
      Dans ce sens Puerto Viejo est aussi celle à voir du coté caraïbes mais je n’en vois pas d’autres (Il y a peu de monde sur les plages aux Caraïbes) .

      En espérant vous avoir un peu aidé !
      A bientôt

    • Geneviève Déry says:

      BONJOUR…LES FILLES

      il est très sécuritaire de conduire et les limites de vitesses sont toujours respectées et très lentes… c’est seulement difficile dans le haut des montagnes…routes étroites et en roches…mais quand même très faisables..
      Votre itinéraire…Bien…
      san josé parfait
      Arenal parfait
      Je ferais Rio céleste 1 journée…et descendre dans Monteverde 2 nuits…très bons restos et belles activités natures et tyrolienen et découverte de la culture café, canne à sucre et cacao…et je descendrais après Manuel Antonio..Quepos..plage incroyable avec belles vagues hautes mais douces… beau parc pour 3 heure tôt le matin et la route du retour est facile autoroute… dernière journée parfait…
      Voici mes commentaires pour vous Bonnes vacances…Geneviève

  8. blanchet says:

    Bonjour à vous Remy et Genevieve;

    Merci pour vos retour aussi rapide. Ca fait plaisir.
    Contente de voir que notre itinéraire soit pas mal, la seule chose qui me chiffonne c’est les 5h30 environ pour rejoindre Alajuela depuis Puerto Viejo!! ça fait beaucoup trop sachant que je serai la seule à conduire !!
    Remy..pour la plage à la fin on ne veut pas en faire autant (merci pour tes suggestions bien sur) une ou deux suffisent.
    J’hésite encore à garder la voiture pour la partie balnéaire : nous préférons lézarder à la plage 🙂 🙂
    Du coup le choix de celle-ci est primordiale. J’ai lu que la plage de PUERTO VIEJO DE TALAMANCA n’est pas adaptée à la baignade vu les grosse vagues. Qu’en pensez-vous?
    Dois-t’on basculer du coté Pacifique ? pour trouver plus de jeunes touristes sur place et pouvoir se baigner? (sans faire trop de route)
    Merci de vos réponses, aprés je vous embête plus…

    • Remi says:

      Bonjour,
      En fait c’est une ville ou tu peux faire la fête et aller à la plage la journée que tu cherches ?
      Si c’est le cas il vaut mieux que tu ailles à Jaco. Super ville pour faire la fête et il ne faut pas lire ce qu’il y a sur les guides ça a bien changé depuis qu’ils sont passé par là. Puerto Viejo il y a seulement 2 bars pour le soir, c’est un petit village, et pour 2 filles seules tard le soir je ne le recommanderai pas trop…

    • Geneviève Déry says:

      Bonsoir…pour ma part la plus belle plage…Quepos est vraiment la plus belle plage… l’eau , les vagues extras…il faut quand même un véhicule pour pouvoir aller dans les restos… pour ce qui est de rencontrer des gens..j’y étais avec mon conjoint et nous n’avions pas besoin de compagnie… surtout que nous avions suivi des cours d’espagnol pendant 2 semaines…Bonnes vacances…!!! Geneviève

  9. Marina says:

    Hello Rémi. Mon ami et moi souhaitons partir nous installer au Costa Rica pour ouvrir une auberge/lodge. Passionnés de surf, de voyages, de belles rencontres et de plages magnifiques, nous avons commencés à chercher des infos. Ce qui m’a amené sur cette page que tu as faite. Aurais tu des conseils, des bons tuyaux à nous refiler pour une installation au CR? Des démarches en particulier, ou autres que la CCI ou l’ambassade? Je te remercie d’avance pour ta réponse et tes infos. Tu peux me répondre en mess privé sur mon mail, ou on pourra parler plus clairement des choses.

    • Remi says:

      Bonjour Marina,
      La recommandation la plus importante que je peux te faire est de venir passer 1 ou 2 mois dans le pays, car beaucoup de personnes rêve de s’installer au Costa Rica suite a ce que l’on dit à la télé mais le rêve se termine régulièrement plus rapidement que prévu car ils ne connaissaient pas le pays, le coût de la vie sur place et n’appréciaient pas la vie à plein temps au Costa Rica… Donc le mieux est de le découvrir, de choisir une ville où tu veux rester puis de créer un projet, tu te rendras compte sur place que les hôtels il y en a beaucoup (voir trop suivant les zones) et que donc il peut être difficile de faire sa place suivant où tu veux vivre… Passe nous voir on te fera faire une visite guidée 😉

      • Marina says:

        Merci du conseil. je connais bien l’amérique du Sud pour y avoir vécu pas mal d’années, donc l’adaptation ne devrais pas être trop dure! Nous devrions venir en automne prochain, je te recontacterais à ce moment pour une petite visite, avec plaisir! merci 😉

  10. Eilayma says:

    Bonjour Rémi,

    Mon copain et moi aimerions passé 3 semaines au Costa Rica. Nous aimons particulièrement la plage, le surf et nous aimerions de temps en temps faire la fête. Aurais-tu des incontournables? Serait-il préférable de louer un jeep afin de se promener? Nous avions penser voyager majoritairement dans le coin de la ville de LIbéria, mais nous ne savons pas trop par ou commencer. Pourriez-vous nous donner vos suggestions?

    Merci beaucoup,

    Eilayma

    • Remi says:

      Bonjour Eilayma,
      Pour les plages coté pacifique ou caraïbes ce ne sera pas un problème ! Pour le surf je te conseil côté pacifique. Le nord ou le centre les vagues sont plus fréquentes. Pour la fête il y a seulement 2 endroits pour la faire, Jaco ou Tamarindo ! 2 spots de surf super. Jaco sera plus adapté pour les débutants avec Playa Hermosa pour se perfectionner à coté. Autour de Tamarindo il y a aussi beaucoup de spots de surf mais certains sont déconseillés pour débutant.
      Pour la jeep, oui c’est sûr il vous en faut une si vous souhaitez visiter sans contrainte!

      • Rémi says:

        Bonjour Rémi
        Je m’appelle aussi Rémi pour anecdote
        Voilà j’aimerai partir au Costa Rica et honnêtement j’ai lue énormément de chose c’est pour cela que j’ai quelque idée ducoup
        J’ai lu aussi que tu proposer a quelqu’un de passer te voir j’aurai aimer établir mon voyage !
        Je suis un peu aventurier
        Merci d’avance et à bientôt
        Je part dans 4 mois

        • Pierre says:

          Bonjour Rémi,

          Rémi a du retourner en France temporairement. Je vous encourage à demander votre inscription sur notre groupe Facebook “Les Français au Costa Rica”. C’est un réseau fort de 1800 membres dont de nombreux expatriés français et une fois que nous aurons validé votre inscription vous pourrez poser toutes vos questions à nos membres et confronter les points de vue sur votre voyage et les destinations que vous envisagez.

          Pura vida !

  11. Marion says:

    Bonjour Remi,

    Avec mon compagnon, nous sommes des chercheurs-écrivains et nous adorerions venir passer quelques mois sous le soleil du Costa Rica ne supportant plus le froid hivernal.

    Nous recherchons un bungalow sympa à louer en bord de mer ou d’océan car j’ai un grand besoin de nager en eau libre au quotidien.

    Nous préférons les lieux calmes et sauvages à la foule et l’agitation des villes.

    Aurais-tu quelques pistes à nous suggérer ?

    Des locations à tarifs abordables avec accès internet pour poursuivre nos recherches et surtout une eau pure et cristalline sans risque d’être importunée ni par les embarcations à moteur ni par les créatures des profondeurs (disons que je connais bien le problème des requins à l’île de La Réunion où j’ai grandi et je voudrais éviter de revivre cette psychose qui gâche tout le plaisir de la nage)…

    Merci d’avance pour toutes ces quelques précisions.

    Aquatiquement,

    Marion

    • Remi says:

      Bonjour Marion,
      Je vous conseil clairement la côte caraïbes dans ces cas là. Les locations à l’année ou moyen terme ne sont pas hors de prix et l’eau est cristalline sans trop de vague. Regardez vers Puerto Viejo et alentours vous trouverez surement quelque chose 😉

      Et les bêtes dans notre pays s’apparente plus à des crocodiles que des Requins mais rare sont ceux qui s’aventure en mer !

      Bonne recherche

      • emmanuelle says:

        Bonjour je pars pour lamerique du sud avec 2 de mes amies nous commencons par le costa rica pour ensuite aller au panama. Nous adorons le surf mais encore debutante ils nous faut des plages avec des vagues raisonnables. Nous sommes des filles de party on vx etre ou c’est animé. Nous restons 1 sem pour ensuite descendre vers le panama. nous voulons egalement visiter la jungle et aller voir les volcans. en 1 sem c’est possible? quel itineraire vous nous suggerer? pour la location du jeep les prix sont raisonnables? merci d’avance.

        • Remi says:

          Bonjour,
          1 semaine au Costa Rica c’est court pour faire tout ça !!
          Les locations de Jeep sont à des tarifs plus abordables en ce moment car c’est ce qu’on appel la “green saison”. Un jeep est fortement conseillé pour vos excursions car le bus est souvent compliqué. Attention vous ne pouvez pas passer la frontière avec une voiture de location.
          Pour le spot je conseillerai Jaco, car non loin de l’aéroport, très central au Costa Rica ça vous permettra de visiter des parcs pour voir la jungle. c’est à 4h de la frontière du Panama en voiture. Et c’est surtout un excellent spot pour débutant car jamais de grosses vagues et c’est une ville très festives surtout en fin de semaine. Pour les volcans, c’est en vallée centrale, prévoyez cela pour le jour de votre arrivée à San José peut être.

          Bon voyage en Amérique du Sud !

          • Anabelle says:

            Bonjour Rémi 🙂
            Nous aimerions venir 10 jours au Costa Rica fin décembre nous ne pourrons pas louer de voiture donc l idée serait de trouver un endroit alliant plage et forêt juste nous déplacer a pieds ou en bus si besoin, est ce que tu pourrais nous conseiller
            Merci beaucoup d’avance 🙂
            Anabelle et Rikard
            Suède

          • Remi says:

            Bonjour,
            Tous les villages en bord de mer présente ces options ce ne sera pas compliqué de trouver.
            Regardez vers Puerto Viejo, Samara, playa San miguel, Malapais, Montezuma, Playa Hermosa, Uvita ou Ojochal par exemple ! (il y en a plein d’autres !)

  12. Catherine says:

    Bonsoir,

    Nous sommes au Costa Rica à San José pendant trois semaines . Nous avons déjà programmé quelques excursions mais voudrions savoir si cela est possible d’aller à la plage au départ de San José pour la journée et dans ce cas, quelles plages choisir ?
    Merci .
    Cordialement .

    Catherine

    • Remi says:

      Bonjour Catherine, C’est largement réalisable. Les plages les plus proches et agréables seront Jaco – Playa Hermosa – Esterillos et Bejuco. il faut compter environ 1h30 de voitures ou 2h de bus (pour Jaco).
      Vous pouvez aussi vous permettre les belles plage de Manuel Antonio à 2h15 de voiture.
      Bonnes vacances

  13. Barbaux says:

    Bonjour,
    Je suis infirmier liberal .
    Il aurait il possibilité de s’installer au Costa Rica ?
    Merci d’avance.

    • Remi says:

      Bonjour,
      non je ne crois pas mais je ne suis pas expert en la matière. Ici le système de médecine est calqué sur le système américain et donc les diplômes du système de français ne sont pas reconnu. Il faut repasser vos études dans le pays si je ne me trompe pas. Vous trouverez peut être des infos plus détaillés sur d’autres sites internet et forum.
      Bonne journée

  14. Barbaux says:

    Merci pour votre réponse rapide et peut être à bientôt.

  15. Séb says:

    Bonjour,
    Nous sommes un couple qui allons nous marier ds 1 semaine et je pense au Costa Rica pour le voyages de noces,je suis preneur de toutes les infos possibles…Ds l’idéal je souhaite bien entendu découvrir le pays et ses parcs naturels.. mais aussi profiter des plages des paysages et d’un hôtel luxe.J’envisage de faire 15 jours en coupant le séjour en 2(1 semaine découverte 1 semaine farniente….).
    Je trouve beaucoup d’infos ms comme je ne connais pas le pays difficile de savoir si les infos sont sérieuses ou non…
    Dc HELP!!!
    Merci.

    • Remi says:

      Bonjour Seb,
      Difficile de vous répondre comme ça il y a tellement de chose à faire ici.
      Le mieux est de préparer un parcours suivant ce que vous souhaitez voir et faire en fonction de vos goûts (que je ne connais pas) puis vous me contactez par email avec cela et on en parle…

      Bonne journée
      Rémi

  16. amandine says:

    Bonjour,
    nous souhaiterions partir au costa rica en novembre 2014 ou en février 2015,
    pour une durée d’environ 10 jours..(anniversaire de mariage : 5ans)
    nous recherchons de belles plages (nous ne sommes pas intéressés par la plongée, ni le surf) mais par des eaux cristallines, chaudes,.. pouvoir se balader tranquillement, nous ne sommes pas des fétards, nous aimons découvrir de nouvelles aventures culinaires et humaines, mais à la base surtout un voyage pour flâner. Pouvez vous me conseiller sur la période, la destination, et peut être même quelques petites adresses.. Merci pour tout! Amandine

    • Remi says:

      Bonjour Amandine,
      Si vous partez en novembre et vu ce que vous souhaitez faire ce sera la côte caraïbe a privilégier (vers Puerto Viejo et les alentours par exemple).
      Il y a une multitude d’hotels/bungalows sur les plages paradisiaques des caraïbes il ne sera pas difficile de trouver quelque chose dans votre budget.
      Si votre voyage est en février alors je vous conseil la côte pacifique, la côte est très longue et de nombreuses très belles plages rempliront votre désir de flâner. Vous pouvez regarder vers Bahia Drake, Montezuma, Playa Conchal – Brasileto par exemple .

      Bon voyage !

      • Hélène says:

        Bonjour Rémy,

        Je souhaite faire un break au chaud et dans des eaux cristallines avec mon conjoint. L’idée c’est plage, plongée, snorkelling, farniente, rando, quelques cocktails… Le repos quoi !
        Ce serait en janvier ou février et je vois que vous conseillez donc la côte Pacifique… Pourquoi ?

        Y a t’il des bungalows sur la plage de ce côté ? L’eau est-elle chaude et cristalline ?

        Quel aéroport conseillez-vous du coup ?

        Merci pour ces informations et pour votre blog qui est fort intéressant et utile !

        • Remi says:

          Bonjour Hélène,

          Je conseille la côte pacifique par rapport à la saison des pluies/saison sèche. Elle sèche côté pacifique de décembre à avril environ et inversement avec la côte caraïbe.

          Pour avoir des eaux clairs il faut privilégier le pacifique nord, des plages où il n’y a pas de vague. Mais ce ne sera rarement des eaux cristallines car c’est l’océan pacifique, par contre l’eau est très chaude.
          Je vous conseil de regarder vers Playa Conchal. Il y a différents type d’hôtels dont certains avec des bungalows sur les plages avoisinantes.

          L’aéroport le plus proche serait donc Liberia.
          Bon voyage

  17. Estrade Arnaud says:

    Bonjour Rémi,

    Je viens avec mon cousin au Costa Rica pour 3 semaines au mois de décembre , pour faire un trip surf et découvrir le pays.
    Il me semble que la meilleur manière de se déplacer soit le 4+4 pour pouvoir accéder a un maximum de spots ?
    Connais tu des bons plans pour louer un 4+4 pour 3 semaines ?
    Aurais tu quelques bons spots a me conseiller pour cette période? ou a me déconseiller ?
    Connaissant aussi les difficultés de transport concernant le matériel de surf , cout et possibilité de casse , nous souhaiterions acheter des planches sur place .
    Pourrais tu aussi m indiquer quelques bonnes adresses ?
    Merci

    • Remi says:

      Bonjour Arnaud,
      Oui pour un trip surf, le véhicule est nécessaire !
      Tu peux faire une demande de devis ici: http://www.costarica.fr/location-voiture-4×4-costa-rica/
      Moi je mets en liaison avec des loueurs fiables et sans problèmes. Mais il y a aussi de multiples compagnies “internationale” que tu peux contacter.

      Si tu es là 3 semaines, tu peux surfer les points break côté Caraïbes (ça fonctionne en décembre), le mieux et de loger près de Puerto Viejo puis de bouger à partir de là.
      Puis bien sûr la côte pacifique avec les spots de pacifique central, et guanacastes. Attention au nord du guanacaste sur cette période il y a beaucoup de monde.

      Pour le matos de surf, je te conseillerai d’acheter à Jaco car énormément de choix et les prix sont abordables, il y a une quinzaine de shop de planche d’occise ou neuve. Tu peux trouver des board entre 200$ à … !

      Bon surf trip

  18. Orlane SANCHEZ says:

    Bonjour, mon mari et moi nous sommes mariés cet été, et nous avons choisi de faire notre voyage de noces au Costa Rica.
    Nous pensons partir 10 jours environs, nous aimerions faire 5 jours de découvertes sur les beautés naturelles de ce beau pays, et 5 jours de plages paradisiaques pour des instants cocooning en amoureux, sans changer d’hôtel tous les jours.
    Quels endroits nous conseillez-vous ?
    Merci pour votre aide.

    • Remi says:

      Bonjour Orlane,
      Félécitation pour le mariage.
      Il y a trop d’endroits où vous pouvez aller il est difficile de vous conseiller sans vous connaitre, ni la période, ni votre budget.
      Sachez que chaque région à des endroits magnifiques et qu’ils ne sera pas difficile de trouver des plages paradisiaques ni de faire des excursions découvertes où que vous soyez ! Déterminez 2 ou 3 régions que vous souhaitez visiter puis vos recherches seront plus faciles.

      Bon voyage.

  19. Orlane SANCHEZ says:

    Est ce que décembre est une bonne période ?
    Merci.

    • Remi says:

      Oui, il fait chaud et très beau (c’est très sec) du côté pacifique sur cette période, c’est un peu plus pluvieux côté caraïbes mais très agréables aussi

  20. Fred says:

    Bonjour,
    Nous devons nous décider rapidement sur la fin de notre prochain séjour du 22 janvier au 5 février 2015.
    Après une semaine en mode “aventure”, nous souhaitons nous poser quelques jours devant une plage calme permettant de pratiquer le snorkeling pour certains et de se reposer tranquillement pour d’autres.
    Alors Pacifique ou Caraîbe ???
    Par avance merci !!
    Fred

    • Remi says:

      Difficile à dire car le snorkeling est plus beau côté caraïbes mais le temps sera plus chaud et sec côté pacifique. Côté Caraïbes c’est la saison des pluies (ça ne veut pas dire qu’il pleut H24 tous les jours, ce sont de belles averses de temps à autres)

      A vous de voir si vous préférez le soleil ou les poissons 😉

  21. Julie says:

    Bonjour,
    je viendrai au Costa Rica avec ma fille de 9 ans aux alentours du 22 février pour environ 12 jours. Je ne louerai pas de véhicule (nous prendrons probablement l’interbus). Nos priorités: faune et flore de la jungle, plage, repos, petite casita relax dans la jungle, culture autochtone. J’ai pensé au coin de Puerto Viejo, Punta Uva. Avez-vous une meilleure suggestion?
    Pensez-vous que ça vaut le déplacement de nous rendre à Tortuguero (est-ce que la faune y est vraiment différente?) Je crois que ce ne sera pas le temps de la ponte des tortues, est -ce que je me trompe?

    Merci beaucoup!

    • Remi says:

      Bonjour, oui Puerto Viejo est un bon lieu pour se poser quelques jours. Attention ce sera la période des pluies à cette période mais ce n’est pas forcément gênant.
      Si vous êtes dans ce coin vous vous devez de faire tortuguero, c’est tout de même très différent de Puerto Viejo.

      Bon voyage

      • Julie says:

        Merci pour le conseil!
        J’y serai!
        Je n’irai pas à Monteverde car c’est trop loin (et ça semble trop touristique aussi!), mais j’aimerais quand même voir de la forêt pluviale.
        Y en a-t-il près de Punta Uva (Refuge Manzanillo-Gandoca ou Réserve de Talamanca?) ou Tortuguero?
        J’irai aussi une journée au Volcan Poas où il y a un peu de forêt pluviale, je crois.

        Sinon, j’ai pensé à Braulio Carillo car ce n’est pas loin de San José. Est-ce que ça vaut le déplacement ou si j’ai assez de forêt pluviale dans mon itinéraire?

        Merci beaucoup!

  22. Agathe says:

    Bonjour,
    Je suis en préparation d’un voyage au costa rica du 9juillet au 24juillet 2015, à vrai dire j’ai beaucoup de mal à faire un trie dans ce que l’on va faire . J’aurais besoin que vous m’aidiez à faire un “circuit”: nous recherchons des hôtels prix moyens et nous aimerions voir les différentes facettes du costa rica: plage idyllique sable blanc et eau turquoise, mais aussi les somptueux volcans et les forets …
    Que pouvez vous me conseiller ?
    Merci
    Bonne journée
    Agathe

  23. Boris says:

    bonsoir Rémy je souhaiterais partir en mars au Costa-Rica j’aimerais visiter les plages si possible être loger pas loin de l’une d’entre elle et visiter ce qui y a de bien a visiter que me conseil tu merci

    • Remi says:

      Bonsoir Boris,
      C’est beaucoup trop large comme question. Le Costa Rica est un petit pays mais il y a tellement de plages et de choses à voir que c’est impossible de répondre comme ça sans te connaitre j’en suis désolé.
      En mars je te conseil de privilégier la cote pacifique car c’est la saison sèche. Et des logements près des plages ce n’est pas ce qui manque à toi de déterminer la région puis une zone ou il y a le plus d’activité correspondant à ce que vous cherchez.
      Bonne soirée

  24. Ivana says:

    Bonjour Rémi ,

    Actuellement, je suis étudiante et le Costa Rica me plait énormément. Après mes études, je compte partir 6 mois dans ce pays pour perfectionner l’espagnol ( je suis entrain de l’apprendre au cours du soir).
    Mes questions sont :
    – y-a-t-il des universités où le diplôme est reconnu dans les pays européens car je désire faire des études de médecine ?
    -Si mes parents et moi voulons venir passer nos vacances, y-a-t-il des auberges de locations ou dites-moi les hôtels situés dans des villes animées.
    Merci beaucoup,
    J’attends avec impatience de vos nouvelles.
    Ivana.

    • Remi says:

      Bonjour Ivana,
      Désolé mais non le diplome de médecine n’a pas d’équivalence en europe et vis versa.
      Il y a des auberges et des hôtels dans absoluments toutes les villes et hôtels du Costa Rica vous n’aurez donc aucun problème à trouver un hébergement dans une ville qui bouge ou non !

      bon voyage

  25. Isabelle says:

    Bonjour,
    Merci de ce joli site qui nous fait rêver.
    Nous partons fin février pour un mois.
    Nous cherchons de belles plages un peu partout au Costa Rica pour faire du snorkelling, pouvez-vous nous conseiller ?
    Ainsi que les endroits sauvages pas trop touristique pour voir la faune et la flore. Nous pensons allez à Bahia Drake ainsi que Cahuita, 2-3 jours Quepo ainsi que Manuel Antonio qui semble incontournable…
    Vous remerciant par avance,
    Cordialement.
    Isabelle

    • Remi says:

      Bonjour,

      Oui les destinations choisies sont les mieux pour le snorkelling. Je vous conseil de rester quelques jours sur Bahia Drake (avec snorkelling à Isla Del Cano), si vous cherchez de la faune et de la flore ce sera là !

      Bon voyage

  26. Damien says:

    Bonjour Rémi,

    Avec un couple d’ami, nous partons 13jours au Costa Rica au mois de mars.
    Nous avons différents points de chute. tout d’abord nous commençons par le parc national de Tortuguero, puis nous nous dirigerons vers Uvita pour finir par Puntarenas.

    Nous aimerions savoir combien de temps devons-nous consacrer à Tortuguero ? comment pouvons-nous nous y rendre ? sur certains site il est écrit que nous devons aller jusqu’à Suerte pour ensuite prendre le bateau. Mais rien n’indique si le bateau nous emmènes vers un autre point où si la visite commence à partir de Suerte.

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Damien

    • Remi says:

      Bonjour, Le mieux est de rester 2-3 jours.
      Il faut prendre le bateau qui vous amène au petit village de tortuguero (dans le parc) et de là démarre les visites en général (je ne sais pas si il y a des visites à la journée ou non).
      Le mieux est donc de dormir sur place, c’est un très beau lieu.

      Bon voyage

  27. Valérie says:

    Bonjour,

    Mon chum et moi partons pour le CR au mois de mars. Nous souhaitions faire un peu de camping … Pensez-vous que c’est possible ? Est-ce dangereux ? Y’a t’il des endroits pour le faire ?

    Merci beaucoup et bonne journée 🙂

    • Remi says:

      Bonjour,
      le camping est possible mais pas forcément conseillé… Il y a des bêtes sauvage au Costa Rica !
      Certains village ou plages ont des campings mais ce n’est pas une pratique très courante.
      A vous de voir !

  28. michel et francoise says:

    Nous souhaitons venir au costa rica pour nous instaler avec deux enfant 2 et 8 ans Nous avons une tres longue et bonne experience dans la restauration Ma femmes serveuse et moi maitre d’hotel et manager de plusieurs restaurant. pouvons nous trouver un emploie ?? et t’il si difficile de s’instaler au CR ?? Nous preferons la cote.
    pacifique ou caraibe , peut importe.Avec deux enfant il faut surtout trouver un logement
    .Possible ?? Merci de votre réponse

  29. jessica says:

    Bonjour,

    J’hésite à rejoindre des amis qui partent faire un circuit au Costa Rica les trois premieres semaines d’octobre.

    J’ai vu sur plusieurs site que c’etait le “pire” mois pour y aller car il pleut beaucoup…

    Je suis surtout motivée pour visiter les parcs nationaux, volcans, mais aussi faire de belles plages. j’ai donc un peu peur d’avoir froid et qu’il pleuve beaucoup.

    Le temps est-il aussi mauvais que ça en octobre?

    merci

  30. Ruelle says:

    Bonjour Monsieur,

    J’aurais voulu savoir quand se déroule le “petit été” au Costa Rica exactement. Beaucoup de sites internet se contredisent sur la période…
    En effet j’aimerais partir au CR mais mes seules disponibilités sont de fin Juin à fin Août et j’aimerais éviter malgré la saison verte, le plus les pluies quotidiennes pour pouvoir profiter un minimum des belles plages et du soleil.

    Merci d’avance !

  31. David says:

    Bonjour Rémi.
    Moi mon fils et ma mere seront a Santa Teresa du 11 au 25 juillet pour profiter des vagues au maximum et de la nature.
    Nous arriverons a San josé par avion. Nous avons réservé une voiture non 4×4. Nous prévoyons prendre le traversier a puntarenas pour ensuite se rendre a s teresa. Nous aurons un gps.
    Aurons-nous des problemes d’accessibilité sur la route due a la saison? Devrais-je amener ma planche?
    Et avons nous acces a notre compte en banque de santa teresa?
    Merci beaucoup pour votre implication.
    David

  32. Anne says:

    Bonjour,

    Je pars avec mon enfant de 6 ans, et avec une amie et son propre enfant de 6 ans, pour 17 jours fin juin début juillet. Voici le parcours que nous prévoyons, à partir de Alajuela : Cahuita, Tortuguero, volcans Poas et Arenal, Monteverde, Montezuma et enfin Parc Manuel Antonio.

    Qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas trop avec 2 enfants de 6 ans ? De plus, est ce que ça ne fera pas trop de voiture ?

    A quel climat peut-on s’attendre en cette période de l’année ?

    Peut-être auriez-vous de toutes autres suggestions pour un séjour de cette durée avec enfants ?

    D’avance merci pour votre réponse !

    Anne

  33. Anne says:

    Plus personne ?

  34. Issa Haddad says:

    Bonjour Remi
    Je suis de Montréal et J’aimerais passer une semaine sur une belle plage et un beau hôtel. je ne connais rien de ce pays mais j’ai compris que la région de Guanacaste serait l’idéale, est ce exacte?
    Merci

  35. Elise says:

    Bonjour,

    Je désire visiter le Costa Rica au mois d’Octobre, avec mon copain, pour 8 jours. Nous désirons avant tout faire de la plage, celles plutôt tranquille, avec le sable blanc, l’eau turquoise, et les palmiers de préférence!
    Nous désirons passer deux journées à visiter la jungle, les volcans, et les animaux exotiques.
    Puis finalement, visiter une ville plus industrialisée, avec magasins, restaurants, etc.
    Évidemment, le moins nous faisons de route, le mieux c’est.
    Que me proposez-vous? 🙂
    Je voulais aussi m’informer à savoir s’il y a des restrictions à prendre niveau nourriture, eau. Et est-ce que nous avons besoin de vaccin?
    Merci beaucoup

  36. amandine says:

    Bonjour,

    Nous souhaitons réaliser notre premier voyage au costa rica et découvrir quelques unes de ces merveilles. Notre voyage serait début novembre 2015 du 1er au 13 et nous souhaitons alterner randonnée,découverte et plage. Nous avons repéré Volcan Arenal, Tortuguero et hésitons entre côte caraïbe(caihuta) et côte pacifique(quepos ou montezumo). Nous préférons les plages en pleine nature et sans trop de monde. Nous hésitons à louer un véhicule. Que pourriez-vous nous conseiller ? En vous remerciant pour toutes ces précieuses informations et pour votre retour. Bien à vous,

    Amandine.

  37. françois says:

    Bonjour Remy,
    Je pars en famille au CR pour 7 jours entre le 24 et 31 octobre: 2 adultes et 3 enfants (15, 13, 10 ans)
    Nous vivons en Espagne et les enfants sont espagnols, donc pas de problème de langue
    Nous souhaitons faire un voyage découverte, aventure et ludique à la fois sans se retrouver dans les sites touristiques…
    quels sites devons nous absolument voir? Une idée d´itinéraire?
    L´idée serait de faire un peu de tyrolienne, de rafting et voir faune et flore local en jouant les robinsons
    On recherche des petits hôtels de charme et surtout de côtoyer les populations locales
    Et enfin terminer le voyage sur une belle plage

    merci pour les conseils

  38. La température de l’eau oscille entre 25° et 32°C,
    toute l’année.

  39. maris virginie says:

    Bonjour, je voudrais emmener mon mari et mes 3 enfants (6,7 et 16 ans) découvrir le costa rica que j’avais visité il y a 10 ans et adoré. Je peux partir 3 semaines en Août. Que me conseillez-vous pour leur faire faire du surf (mes filles sont débutantes et mon ado sait en faire), de la canope/tyrolienne qu’on adore et de l’équitation dans des vastes plaines ? je voudrais leur montrer le volcan Arenal et des plages immaculées. vaut-il mieux aller longtemps au parc du Corcovado ou alterner corcovado, Jaco et Golfito ? Manuel Antonio n’est-il pas devenu trop bondé ?Jaco est-il mieux que Tamarindo où j’avais été ? A priori je ne souhaite pas retourner sur la côte caraïbe. J’avais adoré l’hôtel Borinquen près de Rincon de la viella ! y a t il mieux dans ce style et où ? Merci de votre aide. Virginie

    • Pierre says:

      Bonjour Virginie,

      Pour le surf je dirais que Jaco est le l’endroit idéal pour permettre à des débutants comme à des surfers confirmés de s’amuser. Playa Jaco est connue pour être un excellent spot pour débutants et Playa Hermosa possède de nombreuses vagues qui régaleront les surfers expérimentés.
      En ce qui concerne le canopy et les Tyroliennes de nombreuses entreprises de la zone proposent ces activités mais n’ayant pas pratiqué moi-même je ne saurai vous conseiller un prestataire plutôt qu’un autre. J’ai entendu dire du bien de Vista Los Suenos Rainforest Tours à Heradura. Si vous essayez, je serai ravi d’avoir votre point de vue ! Pour l’équitation, j’ai une préférence pour Discovery Horseback Tours à proximité de Jaco. Ils sauront prendre en charge des enfants de l’âge des vôtres et les ballades qu’ils proposent sont très sympas.

      Trois semaines c’est assez long pour vous permettre de faire de nombreuses choses. Le parc Corcovado et toute la Péninsule d’Osa sont splendides et sauvages, et compte tenu des temps de trajet pour s’y rendre, je vous recommande de passer quelques jours à Bahia Drake, d’où vous pourrez embarquer pour Isla Del Cano.

      Manuel Antonio est une zone très touristique mais si comme il est très recommandé vous y allez tôt le matin, vous rencontrerez peu de monde. Évitez les visites du samedi et dimanche et préférez un jour de semaine. Si vous cherchez la tranquilité dans le Parc et aimez les belles plages, passez voir les Playas Gemelas plutôt que Playa Manuel Antonio qui est plus fréquentée.
      Jaco est plus grand que Tamarindo et la ville est mieux équipée à mon avis. D’autre part, la situation de Jaco est plus favorable aux déplacement dans le pays que Tamarindo, qui est moins bien située.
      Je ne connais pas l’hôtel Borinquen.

      J’espère que j’ai pu vous aider. Avez-vous une idée de votre budget pour les 3 semaines pour l’ensemble de la famille ? Je vous encourage également à demander votre adhésion au groupe Facebook “Les Français au Costa Rica”. Je la validerai et vous pourrez également poser des questions aux membres du réseau (1800 membres) qui compte de nombreux expatriés. Vous obtiendrez certainement plein de bons plans, d’adresses et d’idées pour votre séjour.

      Pura Vida !

  40. fabienne says:

    bonjour
    nous souhaitons partir du 20/02 au 02/03/15 au Costa Rica
    cela nous fait 10 jours sur place
    que nous conseillez vous pour combiner a la fois la découverte des plages et des fonds marins avec masque tuba, ,la visite de parcs ou l’on peut voir la nature dans toute sa splendeur et découvrir ce pays aussi dans son authenticité
    c’est un lourd programme je pense
    merci de vos conseils

  41. Anaïs says:

    Bonjour,
    Je pars au Costa Rica avec ma soeur pour 13 jours en mai. Nous n’avons pas envie de louer de voiture car aucune de nous ne se sent de conduire là-bas ( apparement la conduite est assez sportive!) donc nous allons faire tous nos trajets en bus. Notre programme provisoire est Monteverde-Arenal-plages du Guanacaste et de la péninsule de Nicoya puis si on a le temps descendre vers Uvita et le parc Marino Ballena. Est-ce faisable en 13 jours sans voiture ?
    Concernant les plages, nous n’avons pas encore choisi lesquelles voir, je suis preneuse pour les conseils sachant qu’on veut éviter les spots trop touristiques mais pas être trop isolées car on est jeunes et on aimerait bien expérimenter la vie nocturne du pays 🙂
    Merci pour vos conseils 🙂

    • Bonjour Anaïs,
      Le programme est largement faisable en 13 jours. Certaines zones ne seront pas accessibles en transports en commun et faites bien votre calcul pour le coût car la moindre course en taxi coûte 15US$. Pour ce qu’on vous a dit concernant la conduite sportive, franchement c’est exagéré. Compte tenu des limitations de vitesse ici (80kmh maxi en général, très souvent 60kmh), il y a moins de risques. Mais si vous ne vous sentez pas de conduire…
      De Nicoya pour rejoindre la Costanera Sur et aller jusqu’à Uvita, prenez un taxi boat à Montezuma qui vous mènera à Jaco.

      Vous viendrez à une période de moindre affluence touristique. Vous ne devriez pas souffrir de la foule… Playa Hermosa, Playa Coco, Playa Conchal, Tamarindo bien sûr, Samara, Puerto Carillo, Manzanillo, etc, etc. Beaucoup de plages sont belles. De nombreuses se ressemblent. C’est l’avantage d’avoir un véhicule que de pouvoir sauter de l’une à l’autre… Playa Hermosa dans le Pacifique Centre, Playa Espadilla, Playa Linda, Dominical, Dominicalito, Uvita.
      Pour sortir Tamarindo, Montezuma, Jaco, Quepos/Manuel Antonio.

      Pura Vida

  42. AYI INNOCENT says:

    Costa Rica is a land I love a lot for his wonderful stories I’ve been hearing since my school age. I ‘d like to visit that country one day in order to share her experiences and all about, I’m looking forward to having any information concerning my beloved Costa Rica

    • Hi Ayi,

      If you can read french, our site is full of information about Costa Rica. Wandering the internet, you’ll find plenty of valuable resources to learn about the country. Even more if you can read spanish, which will allow you to get access to local resources such as the governmental sites and costarican institutions.

      Let us know if we can help.

      Pura Vida

Leave a Reply

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Jagual Lodge

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica