Searching
Veuillez patienter

Playa Hermosa

Sep, 24 | |

Playa Hermosa est un petit village en bord de plage qui se situe à quelques kilomètres au sud de Jaco.
Ce petit village de surfeur est composé majoritairement d’hôtels et de restaurants et trouve en son centre un terrain de football et une superette comme tous les villages du Costa Rica.

Playa Hermosa est traversé par la route 34, la Costanera, qui part du Nicaragua pour arriver au Panama. Très facile d’accès c’est donc un lieu prisé des habitants de San José qui viennent surfer le week end, faire la fête à Jaco ou se reposer sur la plage.

La plage est longue de 7km, bordée au nord par des hôtels, cabinas et restaurants, elle devient sauvage sur la partie sud pour se transformer en réserve naturel zone de protection de développement des tortues.
Le « refuge de la vie sylvestre » vous accueille de juillet à septembre pour des sorties nocturnes afin d’aider les tortues à pondre et à mettre leurs oeufs loin du braconnage et autres prédateurs.

playahermosa village surf logements  costa rica

Playa Hermosa est un village mais pas que, une petite rue qui se nomme « calle hermosa », en direction de Parrita la première à gauche au niveau de l’arrêt de bus, s’enfonce dans les montagnes et leur tranquillitées pour avoir une vue plus en hauteur de la plage. De nombreuses habitations hauts de gamme, locations de maisons, et lodge aux vues imprenables se trouvent parsemés au milieu de la végétation le long de ce chemin de terre.

Le surf à Hermosa :

Le spots de surf de Playa Hermosa est considéré comme un des spots des plus consistant du Costa Rica recevant de nombreuses houles à toutes les périodes de l’année.
Composé en 4 points principaux ce spot permet de surfer suivant toutes les conditions et à toute heure de la journée.
playa hermosa surf costa rica– Terraza, au nord contre les rochers, est une vague creuses et puissante marchant par houle de Ouest
– Backyard devant le bar du même nom qui organise des compétitions de surf tous les samedis, est un beachbreak multipics préférable à marée haute.
– El Arbol devant le grand arbre plus au sud est un beach break pour les mi-marées et  marée basse
– La courba encore plus au sud après le complexe Hermosa Palms est un beachbreak pour la marée basse.

Compétition de Surf :

Chaque samedi après midi de 16h à 18h à lieu une compétition de surf ouverte aux meilleurs surfeurs qui sont dans le coin, local comme touriste de passage. Un gain d’argent (prize money) est à la clé chaque samedi. Beaucoup de monde admire cette prestation chaque week end avec le couché de soleil en arrière plan. La compétition à lieu au Backyard Bar qui pour l’occasion met de la musique sur la plage et la soirée ce poursuit dans le même bar avec des concerts et Djs.

Où sortir à Playa Hermosa:

Backyard Bar, bar et discothèque au milieu des hôtels vous ne pourrez pas le rater. Lady’s Night tous les mecredi soir et compétition de surf et concert tous les samedis.

Les Hôtels:

Playa Hermosa Lodge 

Liste des hôtels à Playa Hermosa

 

Laisser un commentaire

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Boutique Cigares et Champagne

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica