Searching
Please wait

Pavones

Nov, 14 | |
pavones surf costa rica gauche longboard

Pavones est un tout petit village accessible après une longue piste, qui est en plus ou moins bonne état suivant les saisons, et qui se trouve non loin de la frontière du Panama.

Pavones se situe coté sud de la sortie du Golfe Dulce, la renommé de ce petit village a été faite par une seule chose: il s’y trouve l’une des plus longue vague du monde !

Paradis pour surfeur, cette vague qui déroule de gauche à droite se surf sur plusieurs kilomètres quand la houle le permet.

Le village lui est composé de quelques maisons, quelques hôtels (il est préférable de réserver à l’avance), de 3 ou 4 restaurants, d’une superette et d’un stade de foot comme dans tous les villages du Costa Rica !

pavones village surf costa rica vague surf pavones plus longue gauche monde

Attention ici il n’y a ni essence ni distributeur ni banque, il faut prévoir à l’avance. La superette peut fournir un peu d’essence mais ils en ont pas toujours autant ne pas prendre le risque !

En dehors du surf, Pavones est un peu perdu en pleine nature, entourée par de nombreuses plages ainsi que par la jungle ou il y est possible de faire des ballades à cheval, randonnée, excursions…

Pour les surfeurs, la vagues est fabuleuse, elle déroule dans toute la baie en gauche avec différentes section plus ou moins creuses. Il est préférable d’y aller lors d’un swell annoncé car sinon peu de vague viennent frapper cet endroit de la côte.

Le midi le bar central vous restaurera avec des plats typiques et des smoothies rafraichissant.

Pour y accéder il faut prendre la 238 de Canoas (frontière du Panama) puis suivre la piste jusqu’à l’entrée du village.

 

Leave a Reply

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Jagual Lodge

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica