Searching
Please wait

Lodges

Feb, 11 | |

Des régions, des lodges

Le Costa Rica compte 5 régions géographique distinctes, nous avons choisis de vous présenter quelques lodge dans chacune de ces régions qui nous paraissent les plus beaux et/ou avec le plus de charme. Un lodge est à la base une maison d’hôte, pas de restauration seul les petits déjeuners sont proposés, mais au fur et à mesure des années certains lodges sont devenus des hôtels (boutique hôtels) et souvent même de haut standing voir de luxe. Dans cette sélection certains sont restés des lodge d’autres sont bels et biens des hôtels de luxe !
Cet article est mis à jour au fur et à mesure de nos découvertes, ne vous étonnez pas si votre lodge préféré ne s’y trouve pas, par contre n’hésitez pas à nous en suggérer.

Caraïbes:

Pacuare Lodge 

pacuare lodge costa rica
pacuare lodge costa ricaPacuare Lodge se situe entre San José et la cote caraibes, perdu dans une jungle de 300 hectares entre le village de Siquirres et de Turrialba. Les suites ont des piscines privées et un spa est à la disposition des clients. Un chef cuisinier est là pour vous servir de la gastronomie du monde.

 

 

Tree House Lodge

Tree house caraïbes costa rica

 

tree house lodge costa rica

 

Le Tree House Lodge se situe au sud de la côte caraïbe à Punta Uva, dans la réserve naturelle de Gandoca-Manzanillo. Le lodge est composé de 4 maisons différentes entre jungle et plage. Toute une partie est dédié au spa et son design atypique et qui procure des soins issus d’anciennes techniques indienne.

 

 

Pacifique Sud:

Finca Bellavista

Finca Bellavista Costa Rica

finca bellavista costa rica La finca Bellavista est un lodge – hotel perché dans les arbres. Baladez vous de “cabanes” en “cabanes” en tyrolienne ! Pas d’adresse communiqué, elle vous sera communiquer lors de la réservation, la finca Bellavista se trouve près de golfito et non loin du parc Corcovado

 

 

 

Pacifique Central:

Jagual Lodge et Playa Hermosa Lodge

playa hermosa lodge hotel costa rica

Hotel à playa hermosa LodgeSitué sur les hauteur de Hermosa loin du bruit de la costanera, Jagual Lodge et Playa Hermosa Lodge se trouvent en pleine nature avec vue sur l’océan pacifique et son célèbre spot de surf Playa Hermosa. Le lodge a été construit entièrement en teck. De nombreuses activités sont à faire dans la région que ce soit dans la jungle avec les animaux ou dans l’océan ! Voir l’annonce Jagual Lodge à Playa Hermosa sur AirbnB.

 

 

 

Playa Hermosa Lodge

Playa Hermosa Lodge, c’est appartement que je loue au premier étage de ma maison, voisine de Jagual Lodge. Vous y apprécierez la vue exceptionnelle sur la forêt tropicale et l’océan Pacifique. En savoir plus sur Playa Hermosa Lodge.

Voir mon l’annonce AirBnB Playa Hermosa Lodge.

 

La Nubes Natural Energy Resort

_1040504

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_1040528

 

 

 

Situé sur les hauteurs non loin de Dominical,et de la Costanera, Las Nubes profite d’une vue renversante sur l’Océan et sur les montagnes. Construit sur le modèle revisité des maisons traditionnelles en toit de feuilles de bananier, le lodge est construit sur un vaste terrain où son propriétaire cultive plantes, fruits, légumes et élève des animaux. La Nubes veut progresser vers une autosuffisance alimentaire et énergétique totale.

 

 

 

 

Vallée Centrale

Finca Rosa Blanca Country Inn

finca rosa blanca country inn

grid-cell-1137-1407272128-8A seulement 30 minutes de San José cet hôtel ce situe au milieu d’une finca de café et contient plus de 300 arbres fruitiers dans la propriété. Un spa est aussi à disposition pour se relaxer un maximum.

 

 

 

 

Pacifique Nord

Milarepa

milarepa santa teresa bungalow luxe

grid-cell-12716-1407358134-3

Le Milarepa est sur la péninsule de Nicoya, une fois arrivée sur place le temps s’arrête. Ces bungalows de luxe se situent sur la plage de Santa Teresa. Yoga, surf, détente sont les maitres mots des lieux avec un chef cuisinier pour éveillez vos sens matin midi et soir!

 

18 Comments

  1. Teihoarii Jocelyne says:

    Bonjour, je vie à Tahiti , j’aimerais venir en vacances avec ma p’tite famille au COSTA RICA, (2 adultes, 2 grandes filles 12 ans et 13 ans et 1 bébé de 2 ans.Nous cherchons un hotel pas trop cher queproposé vous? Merci

    • Pierre says:

      Bonjour,
      Difficile de vous répondre comme cela le Costa Rica est grand et varié, tout dépend ce que vous cherchez à faire sur place… Essayez de déterminer une région est peut être un lieu précis où vous aimeriez rester puis on pourra vous conseiller un hôtel ou un lieu où rester.
      Bonne journée

  2. Schoettl says:

    bonjour,
    depuis 15 ans j’entraine une bande d’amis a des voyages ,la birmanie avant que cela ne soit touristique ,la descente du mekong ,les vallées du bouthan,ou la descente de l’amazone,ils ne sont plus très jeunes et j’aimerai bien leur faire découvrir le costa rica, sur une quinzaine de jours,voyage qui ne doit pas être une course,confortable et physiquement facile ,une idée ? des pistes,on est entre 20 et 30

    • Pierre says:

      Bonjour,
      Difficile à dire comme ça! il faudrait que vous identifiez dans quel régions vous souhaitez aller et quels activités vous souhaité faire. Le Costa Rica est un petit pays mais il y a tellement de chose à faire que c’est difficile de choisir quelque lieux comme ça sans vous connaitre !
      Revenez vers moi si vous avez plus de pistes.

      Rémi

  3. Magalie says:

    Bonjour Rémi,
    Nous prévoyons un séjour au Costa Rica en décembre (une semaine) avec nos 2 filles de 3 et 5 ans. Souhaitons leur faire découvrir la faune et la flore toutefois compte tenu de leur âge nos activités doivent rester accessibles. Auriez-vous des conseils à nous donner en termes de régions sachant que nous souhaitons nous établir dans un lodge ou hôtel insolite pour la semaine entière. Merci!
    Magalie

    • Pierre says:

      bonjour,
      De nombreuses options s’offrent à vous dans chaque région du Costa Rica !
      Une voiture de location sera nécessaire pour pouvoir accéder aux activités facilement.
      Dans ma région par exemple, Playa Hermosa à coté de Jaco – Pacifique centrale, de nombreuses activités sont à faire chaque jour et souvent accessible même pour les jeunes enfant. Par exemple le parc Manuel Antonio, balades dans les rivières, des plages, aller voir les crocodiles de tarcoles, des parcs d’oiseau comme le parc Carrara etc …
      Chaque régions à de nombreuses activité, le Costa Rica a plein de ressource !

  4. Jeanne says:

    Bonjour;
    J’aimerai venir visiter le costa rica pendant un ou deux mois octobre et novembre.
    connaissez-vous des endroits où je pourrais travailler en échange d’un hébergement?
    (J’ai déjà travaillé dans un restaurant, je viens de finir mes études de naturopathie)
    merci de votre réponse
    Jeanne

    • Pierre says:

      Bonjour Jeanne,
      de nombreux petits hôtels et lodge dans le costa rica propose un hébergement (très sommaire) en échange de bénévolat (ménage et cuisine). Je n’en connais pas particulièrement désolé, il faut taper au portes ! Ou voir sur les sites internet de chaque hôtels certains le propose sous forme de pack.

      Bonnes recherches

  5. ALMANSA says:

    Bonjour

    je suis en train d’organiser un voyage couple pour deux semaines en mai au COSTA RICA nous souhaiterions établir un circuit nous permettant d’ allier découverte et repos soit en faisant 8-10 jours découvertes et le reste en hôtel plage repos(plage sable- blanc- et sans vagues) soit avec pause intercalées. nous souhaiterions louer un véhicules et trouver des adresses chez l’habitants pour tut ce qui est découverte. Avez vous des conseils et adresses et bons plans à nous communiquer.
    d’avance merci
    Bien cordialement

  6. Dany says:

    Bonjour,

    Je prevois un séjour de 2 semaines dans la ville de Tamarindo. Départ, fin janvier. Flore, faune, paysage, coutumes des gens. Quelle sont les choses plus a faire ou a voire dans cette région ? Très hâte de voire se coin de pays.
    Merci!!!

    • Pierre says:

      Bonjour Dany
      Il y a énormement d’activité à faire difficile de toutes les citer. Les plages sont très belles il est conseillé d’aller voir playa conchal et les alentours de playa negra.
      Vous avez aussi de beaux coins pour la plongée et bien sûr le surf qui reste une des activités principales du coin!

  7. Margaux Simonini says:

    Bonsoir,
    je suis en deuxième année d’un BTS tourisme en alternance et j’ai l’opportunité d’utiliser une bourse pour partir en stage à l’étranger. J’aimerais vraiment venir le faire au Costa Rica mais je ne parviens pas à obtenir de réponse positive. La période de stage est d’un mois et ce serait du 7 février au 7 mars 2015 (dates flexibles à quelques jours près). Avez-vous des pistes à me proposer ?

    Merci d’avance !

    • Pierre says:

      Bonjour,

      Désolé aucune piste ne me viens à l’esprit. Un mois me semble court pour cette destination.

      Bon courage

  8. BOURY jeff says:

    Bonjour Remi,
    Je vais passer 2 à 3 semaines au Costa Rica au mois de juillet. J’aimerais trouver deux surf camp anglophones à proximité de la plage.
    J’ai 18 ans et je commence à me débrouiller en surf (6 semaines d’apprentissage).
    J’ai remarqué playa grande surf camp (à Playa grande) et j’en cherche un autre sympa à Jaco ou autre.
    Que me conseilles tu pour un jeune voyageant seul? j’aimerais être avec d’autres jeunes de mon âge.
    Jeff

  9. Michel Adam de Villiers says:

    Cher Rémi, connaîtriez-vous un hôtel-lodge sympa et pas trop cher dans la région de Puntarenas?

  10. Margot says:

    Bonjour,
    Je voulais vous demander quelques conseils. Nous sommes un jeune couple qui aimerions aller au Costa Rica pendant 10 jours fin janvier 2016.
    Nous aimons la faune et la flore, les randonnées, la nature. Nous n’avons pas choisi de région pour le moment nous n’avons pas encore trop d’éléments. Quels endroits nous conseilleriez-vous?
    Merci d’avance.

    • Team Costarica.fr says:

      Bonjour,

      Vous n’allez pas vous ennuyer en termes de nature ! Le Costa Rica regorge de Parcs et de réserves naturelles. Peut-être qu’un parcours qui incluerait plusieurs randonnées sur des volcans vous conviendrait ? Privilégiez L’Arenal, le volcan Poas, le Rincon de la Vieja. Tous ces volcans ont à leur pied des parcs naturels riches en faune et en flore. Le Monteverde également est une zone magnifique et très agréable à arpenter. Je vous encourage à poursuivre votre lecture sur notre site, vous y trouverez plusieurs dossiers qui pourront vous aider faire des choix (les volcans, les plages, les régions, etc)

      Pura vida !

Leave a Reply

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Jagual Lodge

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica