Searching
Veuillez patienter

Location de voitures et 4×4 au Costa Rica

Juil, 16 | |

Nous vous offrons un comparateur des différentes sociétés de location de voitures et véhicules 4×4 au Costa Rica. C’est le comparatif le plus complet, avec un très large choix de véhicules disponibles dans tout le pays ainsi qu’un très grand nombre d’avis clients référencés.

Choisissez un lieu de prise en charge, si vous souhaitez récupérer le véhicule à votre arrivée à l’aéroport « Aéroport de San José (SJO), San José, Costa Rica »  . Pour effectuer la remise du véhicule dans un lieu différent décocher la case « Restitution au même endroit ». Indiquez ensuite la date et l’heure de retour du véhicule, puis cliquez sur Recherchez.

En fonction du fournisseur, vous pourrez bénéficier d’un large choix d’options:

  • Prêt d’un téléphone portable + carte SIM (mobile phone + SIM)
  • Galeries (surf racks) pour vos trips surf
  • Second conducteur offert
  • Prêt d’un siège bébé (baby seat)
  • Prêt d’un rehausseur (booster seat)

 

Vous avez des doutes ?

Consultez notre FAQ devis de location de véhicules

  • 4×4 ou pas 4×4 ? Je ne sais pas quel type de véhicule choisir…

Si c’est votre première fois au Costa Rica et que vous ne savez pas précisément où vous allez, choisissez un 4×4 pour plus de sécurité. Les routes principales son en bon état, et les villes sont reliées par des routes goudronnées praticables en 2 roues motrices sans problèmes (mis à part quelques nids de poule parfois franchement dangereux pour les suspensions) mais dès que vous sortez de ces  routes goudronnées, vous arrivez sur des chemins cailloteux qui sont très poussiéreux en saison sèche et boueux en saison humide. Sans avoir les chiffres exacts, on pourrait avancer que le parc automobile au Costa Rica se répartit en 2/3 de véhicules 2 roues motrices et 1/3 de véhicules 4×4. Si vous savez où vous allez en revanche, que vous restez sur les grands axes et dans les villes, et si ce n’est pas votre première fois au Costa Rica, vous pourriez préférer un véhicule 2 roues motrice, plus économique.

Pour vous aider un peu à choisir et pour faire simple, vous pouvez aller sur la carte du Costa Rica en cliquant sur ce lien : Carte des routes du Costa Rica

Les routes en jaunes sont praticables par tous types de véhicules. Les routes en blanc sont des chemins non goudronnés qui nécessitent pour beaucoup un 4×4.

Mis à part le système de transmission, le type de véhicule  est à choisir en fonction du nombre de passagers et de bagages. Consultez les fiches de chaque véhicule en cliquant sur les photos en bas de notre page contenant le formulaire de devis en ligne ou sur le site d’Adobe. En bas sont indiquées les caractéristiques et notamment la quantité de personnes et de bagages que peut contenir le véhicule.

 

  • On me demande de transmettre mon numéro de carte de crédit. Pourquoi ? Puis-je avoir confiance ?

Vos coordonnées de carte bancaire sont nécessaires pour garantir que votre véhicule sera bien réservé et bloqué pour vous. Aucune somme ne sera prélevée sur votre compte avant que vous ayez signé le contrat de location au Costa Rica et que vous soyez effectivement au volant du véhicule.

La compagnie de location doit en revanche pouvoir se prémunir d’une manière ou d’une autre contre des gens peu scrupuleux qui feraient des réservations sans avoir vraiment l’intention de louer un véhicule ou auprès de plusieurs loueurs pour être sûr d’avoir un véhicule à leur arrivée quoi qu’ils décident, et qui finalement ne se présentent pas le jour prévu pour effectuer la location. Vous imaginez le manque à gagner avec la multiplication de ce type de pratiques.

En conséquent, vous disposez de 72 heures avant l’heure prévue de location que vous avez indiquée pour annuler votre réservation sans frais. En cas d’annulation moins de 72h avant l’heure prévue ou si vous ne vous présentez pas le jour prévu de retrait du véhicule, un montant d’1 journée de location (options et assurances incluses) vous sera facturé en utilisant les coordonnées bancaires que vous avez transmises.

  • A partir de quel âge peut-on louer un véhicule ?

Vous pouvez louer un véhicule à partir de 23 ans ou 21 ans si vous possédez votre permis depuis au moins 2 ans.

  • Où puis-je prendre le véhicule à l’arrivée et le laisser à mon départ ?

A peu près partout au Costa Rica.

Le service est gratuit à proximité des agences et dans un rayon de 12km autour des agences. Les agences sont situées à : Alajuela (Aéroport Juan Santamaria), San Jose Centre, La Fortuna (volcan Arenal), Ciudad Quesada, Quepos (Manuel Antonio), Liberia, Tamarindo, Limon/Puerto Limon, Rio Blanco, Jaco, Cartago, Puerto Viejo de Talamanca, Uvita.

Pour une prise en mains sur le reste du territoire cochez « Different location » dans le formulaire et entrez le nom de la ville souhaitée. Précisez dans la zone « Comments » du formulaire sur leur site où vous souhaitez  laisser votre véhicule et les coûts de livraison et de reprises vous seront transmis pour ces destinations.

  • Est-ce que je peux traverser les frontières (Panama, Nicaragua) avec mon véhicule de location ?

Non, vous ne pouvez pas traverser les frontières avec un véhicule de location Adobe. En revanche, nous avons un partenariat avec Nomad America, qui loue des véhicules tous terrains avec lesquels vous pouvez traverser les frontières. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus

  • Dois-je obligatoirement opter pour le GPS :

Définitivement non, et malgré tout ce qu’on peut vous raconter ici et là. Nous avons parcouru tout le pays et nous pouvons vous certifier que le GPS qui fonctionne le mieux et qui est utilisé par les connaisseurs, c’est WAZE. C’est celui que nous utilisons personnellement, et que de nombreux professionnels locaux utilisent. Vous n’avez pas de GPS dans les voitures des Ticos. La couverture 3G des principaux opérateurs du pays est très bonne et tout le monde utilise son smartphone en cas de besoin pour s’orienter. De plus, ces applications sont plus souples et plus complètes que les GPS, en vous fournissant plus d’options. Ce qu’il vous faut, c’est un smartphone et une carte SIM locale qui vous permette de vous connecter à la 3G. Adobe en fournit une, et elles sont rechargeables partout dans le pays, dans la plupart de commerces, à faible coût.

  • Quelles assurances choisir ?

Consultez les documents suivants, qui devraient vous fournir toutes les réponses :

Explications générales sur le fonctionnement des assurances location de véhicules au Costa Rica

Les assurances paraissent toujours chères quand on n’a pas à les utiliser, mais lorsqu’un accident survient, ça peut sauver un séjour. Quand vous demandez un devis de location, réclamez toujours les conditions spécifiques des assurances qui vous sont proposées et comparez les offres. Elles sont très variables d’un loueur à l’autre (évènements couverts, niveaux de franchise, etc). De nombreux loueurs profitent de ce manque de clarté pour vous proposer des tarifs avantageux mais avec des assurances qui vous couvrent très mal.

 

Pour toute autre question,veuillez poster un commentaire

Pura Vida !

 

4 Commentaires

  1. Pouchot dit :

    Bonjour
    J ´ Aimerais un devis pour une loc de 4×4. Du 01.04.16 au 16.04.16
    Nous sommes 2 adultes et 3 enfants 10,14 et 15 ans.
    Cordialement
    Marie pouchot rouge

    • Team Costarica.fr dit :

      Bonjour Marie, veuillez utiliser le formulaire sur la page plus haut afin d’obtenir un devis et de profiter des avantages que nous offrons. Pour 2 adultes et 3 enfants, optez pour un 4×4 de type Ssang Yong Korando, Hyundai Tucson, Hyundai Santa Fe, Grand Santa Fe, ou Toyota Prado. Toutes les instructions nécessaires sont données sur la page. Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition

  2. Audrey Beauchamp-Doré dit :

    Bonjour,
    Les prix sont-ils en dollar canadien ou en dollar US ?
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Boutique Cigares et Champagne

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica