Searching
Veuillez patienter

Vallée Centrale

Mai, 30 | |

Présentation

San José Costa Rica View

Par son histoire, sa géographie, son économie et sa démographie la vallée centrale semble être le cœur du Costa Rica. C’est ici que les premiers espagnols s’installèrent. Originellement poumon économique du pays du fait de la culture du café, elle est encore aujourd’hui le centre névralgique de l’activité économique du pays grâce aux nombreuses entreprises (bridgestone, incatel,..) installées dans ce bassin d’emploi bon marché et qualifié. Une fois les villes et les zones industrielles dépassées, les hauts plateaux et les villages traditionnels font leurs apparitions. De nombreuses fêtes ancestrales y sont organisées. On y cuisine encore des repas traditionnels accompagnés de produit ruraux tels que les fromages artisanaux et les galettes de mais.

Nous sommes ici à des années lumières du vacarme et de la cohue citadine. Sur les routes de montagnes serpentant la région, il n’est pas rare de devoir rouler au pas derrière un troupeau de bétail ou une procession religieuse. Les marchés agricoles aux produit bon marché, divers, variés et bio y abondent. Rares sont les touristes qui prennent la peine de quitter les régions côtières pour visiter la Vallée centrale et les Hauts Plateaux. L’accueil y est d’autant plus chaleureux. Du fait de son climat tempéré et de sa proximité avec les grandes villes voisines, la région des hauts plateaux attire un grand nombre de citadins le week-end cherchant à fuir la chaleur de San José ou d’Herredia.

[symple_tabgroup]
[symple_tab title= »Histoire »]
Vous y trouverez aussi le plus important site précolombien du pays : l’antique cité de Guyabo peuplée par les Huetar pratiquants animistes. C’est en 1563 que la colonisation débuta avec l’arrivée de Juan Vàsquez de Coronodo et la construction de la capitale coloniale de Cartago. Deux cents ans plus tard, les villes espagnoles de Heredia, San José et Orosi virent le jour. C’est dans les années 1830 que la vallée centrale vit son activité économique décollée grâce à la culture du café surnommé  « grain d’or ». Le « grain d’or » procura les revenus nécessaires à la construction des infrastructures dans les grandes villes : électricité, revêtement des rues… Même si le café reste fortement gravé dans l’héritage Costaricain, il a été remplacé par des cultures bien plus rentable, celles de la banane et de l’ananas.
[/symple_tab]
[symple_tab title= »Climat »]
La température avoisine les 25 ° toute l’année. Le climat est tempéré. De juin à septembre, pendant la saison des pluies, les averses sont fréquentes l’après-midi mais laissent très vite place au soleil. En période des pluies les soirées peuvent être fraiche sur la région de San José. Si vous montez dans les hauteurs prévoyez de quoi vous couvrir.
[/symple_tab]

[symple_tab title= »A Faire »]

  • Descendre en rafting le Rìo Pacuare et le Rìo Reventazòn.
  • Le site archéologique Guyabo datant de l’époque précolombienne.
  • Les plantations de café de la Vallée de Orosi.
  • A Cartago, admirer la relique vénérée des Costa Ricains dans la Basilica de Nuestra Senora de Los Angeles.

[/symple_tab]

[symple_tab title= »Les Volcans »]

[/symple_tab]

[symple_tab title= »Les Parcs Nationaux »]

[/symple_tab]
[symple_tab title= »Population »]

5  villes principales composent le berceau de la vallée centrale. Ce sont San José, la capitale et 4 villes en périphérie de San José.

  • Alajuela (47900 habitants)
  • Heredia (21500 habitants)
  • Cartago (24900 habitants)
  • Turrialba (31100 habitants)
  • San Jose (352 366 habitants)

[/symple_tab]
[/symple_tabgroup]

[symple_box » text_align= »left » width= »100% » float= »none »]

Informations par villes:

[/symple_box]

Hôtels :

Trouvez un hôtel dans la région de San José

Trouvez un hôtel dans la région de Alajuela

 

The gates that guarded the entrance to the ancient city

Vestiges de l’antique cité Guyabo

Volcan Poas

Volcan Poas

Laisser un commentaire

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Boutique Cigares et Champagne

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica