Searching
Please wait

Itinéraire Volcans et Pacifique – 12 jours

May, 27 || 16 Comments |
itinéraire guide voyage costa rica

itinéraire pacifique costa rica

Voici un itinéraire conseillé pour visiter la côte pacifique en 11 ou 12 jours voir plus et avoir un aperçu de la vallée centrale et ses volcans.

Ce tour peut être fait dans un sens ou l’autre, peu importe. Un véhicule de type 4×4 est nécessaire et vous pouvez prendre bien sûr plus de temps sur chaque étape si le temps vous le permet.

Jour 1 : Arrivée à San José

Si vous arrivez tôt le matin vous pouvez partir directement sur Arenal sinon une nuit sur San José avec la possibilité de visiter le <a href="http://www.costarica click for info.fr/volcans/poas/”>Volcan Poas.

Jour 2: Départ pour Arenal/La Fortuna

Départ de San José pour le lac Arenal et son fameux volcans direction la ville de la Fortuna. Environ 2h de voiture. Source d’eau chaude, vue sur le volcan, ballade dans la jungle au pied du volcan,  et activités dans les arbres (canopy) seront au rendez vous, à vous de choisir. Une nuit à la Fortuna

Jour 3: Départ au matin pour Monteverde

Depart de la Fortuna pour Monteverde, prévoir presque 3h de voiture dont une bonne partie en piste, mais c’est très beau! Visite du parc Monteverde et ses ponts suspendus et avec un peu de chance vous verrez même un Quetzal (oiseau mythique du Costa Rica). Une Nuit à Monteverde dans le petit village sous le parc.

Jour 4 et 5: Départ pour Playa Negra

Départ le matin ou à midi après une dernière excursion dans le parc. Pour rejoindre Playa Negra il faudra compter 4 heures de route. La route est en bon état sauf la dernière partie. Si vous manquez de temps sur votre voyage vous pouvez aller directement sur Samara.

2 nuits à Playa Negra, au programme repos et visite des plages aux alentours (Avallenas par exemple)

Jour 6 : Départ pour Samara

En avant pour la piste en direction de Samara. Samara est aussi un village bordant l’océan avec une plage de sable blanc. Repos et visite des alentours , une nuit à Samara

Jour 7-8: Départ pour Montezuma

Partez tôt le matin car vous en avez pour environ 5h de pistes voir plus (renseignez vous avant pour savoir l’état de la piste et savoir si les passages de rivières passent), les paysages sont magnifiques, vous pourrez vous baignez sur le chemin en vous arrêtant sur les plages. Arrivée en début de soirée à Montezuma, petit village ou le temps c’est arrêté.

Le lendemain visites des cascades, de la réserves cabo blanc et des plages avoisinantes à Montezuma.

Jour 9 et 10: Départ pour Playa Hermosa/Jaco

Partez tôt le matin pour avoir le Ferry de Paquera- Puntarenas qui dure 1 heure de trajet dans la baie puis environ 1 heure 30 de voiture jusqu’a Jaco / Playa Hermosa. En fin d’après midi vous pourrez prendre un cours de surf à Jaco, célèbre spot pour débutant ou vous perfectionner à Playa Hermosa. Le lendemain matin un tour de quad ou de cheval dans la jungle. Partez en milieu d’après midi pour Quepos – Manuel Antonio (1H15 de voiture). Arrivée pour le couché de soleil à sur la plage de Manuel Antonio – Quepos.

Jour 11: Visite de Manuel Antonio et départ

Visite du parc Manuel Antonio dans la matinée avant qu’il ne fasse trop chaud. On profite des dernières plages. Et départ dans l’après midi pour San josé (environ 3h de route) si votre avion est tôt le matin ou alors  départ le lendemain si votre avion est en fin d’après midi.

Je suis Français, originaire du sud. Installé au Costa Rica pour vivre mes passions, le surf et l’océan, je voyage régulièrement dans le Costa Rica pendant de mon temps libre dans l’espoir de vous ramener quelques bons plans! Je loue un appartement à Playa Hermosa, voir l’annonce AirBnB Playa Hermosa Lodge. N’hésitez pas à me contacter par mail ou laisser des commentaires sur les articles pour en discuter ou donner vos propre avis.

16 Comments

  1. Labbé says:

    Bonjour, nous sommes une famille de 5 personnes avec 2 adultes et 3 enfants de 7, 9 et 11 ans. Nous aimons la nature. Quels itinéraires seraient possible pour 6 à 7 jours en 2 ou 3 endroits différents pour la mi-février 2015. On aimerait voir la canopée dans la jungle, faire du canyoning ou du rafting et voir qq. belles plages. Les enfants savent nager et sont très volontaires pour ce genre d’activités. Merci de votre aide. François.

    • Remi says:

      Bonjour François,
      6 à 7 jours c’est très court au Costa Rica car chaque déplacement peut prendre beaucoup de temps surtout si vous voulez tout faire !
      Je pense que le mieux pour vous sera la partie caraïbes avec la jungle de Tortuguero et Cahuita, Les plages à Puerto Viejo et le canyoning entre San José et la côte à rio Pacuare ou Sarapiqui.
      En espérant vous avoir aidé !
      Bon Voyage

  2. fred&genio says:

    Bonjour, nous allons passer 10 jours fin octobre pour voir si nous serions pret a tenter une aventure au CR avec les enfants par la suite.on souhaite pouvoir visiter le pays mais aussi rencontrer des gens pour echanger sur leur experience. Que me conseillez vous? Merci

    • Remi says:

      Bonjour,
      pour rencontrer des expatriés le mieux est de loger dans des lodges ou B&B tenu par des français et qui pourront donc vous donner leur sentiments.Regardez sur ce blog, beaucoup d’hôtel et lodge cités sont tenus par des français.
      Vous pouvez aussi rejoindre le groupe Facebook “les français au Costa Rica” pour plus d’informations et j’essaie de mettre à jour régulièrement des articles sur l’expatriation au costa rica.
      Bon voyage

      • Vanessa Mongeon says:

        Bonjour à vous et félicitation pour votre super site. J’hésite beaucoup entre 2 itinéraires pour un court séjour de 11 jours. Pourriez vous me suggérer ou me faire voir plus clair dans tout cela. Dur de faire des choix lorsqu’on ne connait pas le pays. De plus, pensez-vous que ces itinéraires sont réalistes pour 11 jours (sans trop courir)? Merci beaucoup de votre aide.

        ITINÉRAIRE 1 :

        J1 : Arrivée à SJO à 12h. Départ vers La Fortuna en 4×4. Arrivée à Arenal Backpackers Ressort vers 16h
        J2 : La Fortuna : Sentier Cerro Chato du Volcan Arenal
        J3 : Départ de La Fortuna vers Monteverde à 7h (4h de route). Arrivée à Monteverde Backpackers vers 11h. Tyrolienne dans la Canpée avec Selvatura à 13h
        J4 : Monteverde : Reserva Biologica Bosque Nuboso
        J5 : Départ de Monteverde vers Nosara 7h (3h route). Arrivée 4You Hostal vers 10h. Playa Guiones & Pelada
        J6 : Playa Samara & Playa Carrillo et retour au 4 You Hostal
        J7 : Départ de Nosara vers Nicoya à 6h (4h de route). Arrivée au Tranquilo Backpackers vers 10h. Playa Malpais & Playa Samara
        J8 : Réserve de Cabo Blanco
        J9 : Départ de Nicoya vers Quepos à 7h (5h30 de route). Ferry Paquera-Puntarenas par à 9h. Passer par le pont Tarcoles crocodiles. Arrêt à la Playa Hermosa 14h30-15h30. Arrivée à Hostel Vista Serena vers 16h30.
        J10 : Parc National Manuel Antonio
        J11 : Départ de Quépos vers Alajuela à 5h30 (3h30 de route). Visite du Volcan Poas (9h-11h). Aéroport à 13h00 pour le départ à 15h30

        ITINÉRAIRE 2 :

        J1 : Arrivée à SJO à 12h. Départ vers La Fortuna en 4×4. Arrivée à Arenal Backpackers Ressort vers 16h
        J2 : La Fortuna : Sentier Cerro Chato du Volcan Arenal
        J3 : Départ de La Fortuna vers Monteverde à 7h (4h de route). Arrivée à Monteverde Backpackers vers 11h. Tyrolienne dans la Canpée avec Selvatura à 13h
        J4 : Monteverde : Reserva Biologica Bosque Nuboso
        J5 : Départ Monteverde vers Nicoya à 6h (4h route). Arrivée Tranquilo Backpackers à 10h. Playa SantaTeresa
        J6 : Playa Malpais et Playa Cuevas
        J7 : Réserve de Cabo Blanco
        J8 : Départ de Nicoya vers Quepos à 7h (5h30 de route). Ferry Paquera-Puntarenas par à 9h. Passer par le pont Tarcoles crocodiles. Arrivée à Hostel Vista Serena vers 14h30.
        J9 : Parc National Manuel Antonio
        J10 : Playa Jaco & Playa Hermosa
        J11 : Départ de Quépos vers Alajuela à 5h30 (3h30 de route). Visite du Volcan Poas (9h-11h). Aéroport à 13h00 pour le départ à 15h30

        • Remi says:

          Bonjour,
          il me semble que le 2 est mieux adapté.
          Monteverde ver Nosara il faut compter plutôt 6h de route sur l’itinéraire 1 (il y a de gros travaux en ce moment sur la route)
          Et Nosara vers Nicoya, la dernière fois que je l’ai fait j’en ai pour 6h30 (les routes au CR sont imprévisibles)

          Pour l’itinéraire 2 je conseillerai le J10 de dormir à Jaco ou alentours pour ne pas revenir sur vos pas puis repasser par là le lendemain

          Sinon votre programme est cohérent et vous permettra de voir plusieurs paysages différents qui compose ce beau pays.

          Bon voyage

  3. Jonathan says:

    Bonjour,

    Je compte passer 14 jours au Costa Rica (arrivé et départ de Liberia) avec ma copine. Une fois arrivé, nous comptons aller au Parc National Volcon Tenorio et y passer deux jours, puis aller au Parc National Volcan Arenal pour y passer 4 jours et profiter des nombreuses activités qui y sont ouvertes. Après, allé à Tamarindo (ou ailleurs sur la côte Pacifique) pour les 6 jours restant, avec possibilité d’explorer les plages et les parcs nationaux aux alentours. Qu’en pensez-vous? En terme de distance, qu’est ce que ça donne?

    Merci!

  4. Joanie Poirier says:

    Bonjour ! Je suis québécoise et partirai le 21 mars pour san jose. D’abord, bravo pour le site, ça m’aide beaucoup !

    J’aurai 14 jours. Je suis seule et pas de voiture. Je sais que le transport est long, je ne veux donc pas nécessairement trop me promener beaucoup. Mais il y a certaines choses que j’aimerais voir : MOntezuma (santa teresa pour le yoga), Monteverde (parc -nature), si possible le rio celeste (ça me semble féérique, mais je sais que c’est loin), manuel antonio pour la faune. Mon idéal aurait été d’aller aussi a puerto viejo pour être en paix. Mais ça doit être très loin. Je suis peut-être prête à payer pour un avion par contre.

    J’ai envie de rester, à l’une ou deux destinations dans mon voyage, 3 jours comme il faut pour avoir le temps de me poser, et non voyager à tous les jours. Oû ce serait le mieux ?

    Je suis seule, donc je me disais que si j’allais rapidement à montezuma pour rencontrer des backpackers, peut-être que ça aiderait ? Et en même temps, j’y vais pour me ressourcer, alors j’aimerais ne pas être tout le temps dans le touristique, genre la petite cabane sur le bord de l’eau et un petit resto pour le village ça serait vraiment génial !

    Merci pour vos bons conseils !

  5. Laurent gros says:

    Bonjour ,
    nous prévoyons un tour de 12 jours pour juillet prochain . nous sommes 4 dont 2 enfants 11 et 14ans.
    notre itinéraire est celui-ci: san jose 1 nuit , sarapiqui 1 nuit, fortuna 3 nuits, samara 2 nuits, paquera 1 nuit, quepos 3 nuits,san jose 1 nuit.
    Ce qui me préoccupe est le temps pour les déplacements et la faisabilité à cette saison! j’ai loué un daihatsu bego.
    Pourriez-vous me donner votre avis sur ces questions.
    Merci
    Laurent

  6. Julie says:

    Bonjour,
    ce trajet nous aide beaucoup dans notre planification de voyage. Nous aimerions le faire du 27 juin au 9 juillet. Est-ce que les routes seront toutes praticables pendant cette saison verte?
    Merci
    Julie

  7. Julie says:

    Une autre petite question…
    Nous aimerions rester trois ou 4 jours dans une petite cabanas, dans une ville typique question de faire moins de déplacements. Quelle plage serait la plus intéressante avec un enfant de 6 ans: playa negra, celle de Samara ou playa hermosa?

  8. Alyson Villeneuve says:

    Bonjour Rémi, moi et mon copain souhaitons partir 14 jours au Costa Rica du 28 décembre 2015 au 11 janvier 2016. Nos priorités sont les belles plages pour relaxer, les volcans, les fabriques de café et des activités comme de l’équitation, des tyroliennes, chutes d’eau. Sachant que nous ne louerons pas de voiture, auriez-vous un itinéraire à nous conseiller?

    NB. Croyez-vous que le site transportcostarica.net est fiable?

    Merci beaucoup
    Alyson Villeneuve

  9. Séverine says:

    Bonjour Rémi,
    Nous allons séjourné une dizaine de jours à Playa San Miguel . Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 5 et 9 ans…
    Les trajets me paraissent très difficiles sur cette côte non ? Combien de temps faut-il pour se rendre à Samara ou Montezuma par exemple ?
    Je suppose qu’il n’est pas envisageable sur 1 journée d’aller à Monteverde ?
    Merci de ton aide,

  10. Anne says:

    bonjour
    que nous conseillez vous pour un séjour de 8 jours à faire en couple, nous voudrions faire le volcan Arenal, Monteverde, un peu de repos à la plage pour faire de la plongée avec tuba,j’ai vu aussi le parc Tenorio, mais est-ce possible en si peu de temps.
    merci

    • Team Costarica.fr says:

      Bonjour Anne, j’aurais besoin de quelques précisions supplémentaires sur la date de votre séjour notamment et sur les moyens de transport que vous prévoyez d’utiliser pour essayer de vous donner des conseils pertinents. Merci de me préciser aussi votre tolérance maximum en termes de temps de trajet par jour. Pura vida

    • Team Costarica.fr says:

      Bonjour Anne,
      Vous allez avoir peu de temps pour tout faire alors il faudra effectivement choisir. Pour Arenal, ça va dépendre un peu de la date de votre voyage. Il faut savoir que la zone est souvent très brumeuse. Mais par tous les temps vous pourrez profiter des sources chaudes. Pour la plage, il y en a beaucoup de belles sur la Côte Pacifique. Avez-vous une idée précise de la date de votre séjour ? Ça me permettrait d’être plus pertinent dans mes recommandations. Au plaisir de vous lire.

Leave a Reply

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Jagual Lodge

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica