Itinéraire vallée centrale et Sud pacifique – 12 jours

Vous préparez votre voyage mais souhaitez sortir un peu des sentiers battus avec au programme des parcs nationaux, de la plage, de la jungle et de la montagne? Loin du tourisme de masse ? Le pacifique sud est vraisemblablement fait pour vous! Un véhicule de type 4×4 est nécessaire ou alors il faudra compter plus […]

itineraire costa rica pacifique manuel antonio corcovado et chirripo

Vous préparez votre voyage mais souhaitez sortir un peu des sentiers battus avec au programme des parcs nationaux, de la plage, de la jungle et de la montagne? Loin du tourisme de masse ? Le pacifique sud est vraisemblablement fait pour vous! Un véhicule de type 4×4 est nécessaire ou alors il faudra compter plus de temps pour chaque trajet.

Voici un tour pour vous donner des idées sur vos visites Vallée Centrale et Pacifique Sud, que vous pouvez bien sûr remanier suivant vos envies et votre temps. Bien sûr plus vous prenez de temps sur chaque étapes plus vous apprécierez. Pour un programme moins stressant vous pouvez aussi choisir de sauter des étapes afin de profiter plus de chaque lieu que vous visitez.

Jour 1 et 2: Arrivée à San José.

Visite de la vallée centrale avec notamment le volcan Poas, le volcan Irazu (un peu plus loin, ne pas faire si vous manquez de temps), des plantations de café et le centre ville de San José.

Jour 3 et 4: Les premières plages

Départ au matin pour Playa Hermosa / Jaco. Cours de surf possibles mais aussi visite en bateau de la rivière Tarcoles et ses Americans Crocodiles et du parc national Carrara pour les oiseaux et la flore. Détente plage et nuit à Playa Hermosa où Jaco.

Jour 5: Départ au matin pour Manuel Antonio.

Départ tôt le matin pour 1h de voiture, visite du parc Manuel Antonio et ses animaux le matin. Un plongeon dans l’océan sur les magnifiques plage de Manuel Antonio et départ en milieu d’après midi pour Ojochal. Nuit à Ojochal

Jour 6 : Ojochal et parc Marino Ballena

Visite de Ojochal et ses montagnes, trekking, cascade, ballade à cheval ou plage avec la parc Marino Ballena où vous aurez accès à des excursions pour voir des baleines. Nuit à Ojochal.

Jour 7: Direction Bahia Drake

Départ tôt le matin pour Sierpe afin de prendre la navette pour Bahia Drake.Vous arrivez en début d’après midi à Bahia Drake. Une marche se fait dans l’après midi pour voir toutes les plages au sud de Bahia Drake, ou balade en canoë par exemple.

Jour 8: Visite du Corcovado ou Isla del Cano

Visite du parc Corcovado accessible en bateau ou plongée sous marine sur Isla del Cano.

Jour 9: Départ du Corcovado

Départ à 11h de Bahia Drake pour rejoindre en fin de journée les alentours du Mont Chirripo. La route passant par San Isidro est très belle, de nombreux points de vue font l’objet d’arrêts imprévus !
San Isidro n’a pas grand intérêt nous vous conseillons de vous arrêtez aux villages suivant. Peu de tourisme dans cette zone, il est possible de dormir à la réserve naturelle Cloudbridge par exemple.

Jour 10: Mont Chirripo et Source d’eau chaude.

Pour les plus courageux vous pouvez partir pour 2 jours de marche afin de gravir le plus haut sommet du Costa Rica: Le mont Chirripo. Sinon des balades sont à faire dans la réserve de Cloudbridge, des bains d’eau chaude sont aussi une activité apaisante et le parc national Los Quetzales se trouve non loin aussi.

Jour 11: Départ pour Cartago et la vallée d’orosi

Comptez environ 4h de route pour vous approcher de Cartago par ce qu’on appel la « vieille route » (la numéro 2).  Une route magnifique. Arrivée dans la Vallée d’Orosi tout près de Cartago et visite l’après midi d’une Finca de Café. La vallée d’Orosi contient les plus belles Finca de café car c’est une vallée qui est très haute en altitude. Une nuit à Orosi ou Cartago.

Jour 12: le retour à San José Alajuela pour l’aéroport.

Départ de Orosi ou Cartago pour l’aéroport. Comptez bien 2h-3h de route car suivant les horaires la circulation à San José peut être difficile.

 

 

Français installé au Costa Rica depuis 2011.  Je vis ma passion pour le surf et l’océan et voyage régulièrement dans le Costa Rica. J’administre le site CostaRica.fr et le groupe des Français au Costa Rica. N’hésitez pas à me contacter par mail ou à laisser des commentaires sur les articles. Je loue un appartement à Playa Hermosa, voir l’annonce AirBnB Playa Hermosa Lodge.

Qui Sommes nous ?