Searching
Please wait

Itinéraire Surf: tour du Pacifique Central et Nord – 2 semaines et plus

May, 26 || 10 Comments |
itinéraire guide voyage costa rica

itinéraires surf spot costa rica

Ce tour est recommandé en période sèche – Décembre à Mai environ – à cause des passages de rivières qui peuvent être fermé en saison verte.

Difficile de prévoir les vagues, mais suivant les saisons on peut être sûr de surfer au Costa Rica. Pour cela voilà un itinéraire pour faire la tournée des spots de surf les plus consistant du pays histoire de maximiser vos chances.

Cet itinéraire est là pour vous aider à créer votre surf trip au Costa Rica, de nombreux autres spots de surf existent sur place et ne sont pas référencés dans cette page car on ne peut pas tout faire en 2 semaines!

Nous vous conseillons de faire ce tour en 2 semaines ou plus. Les temps de trajet peuvent être un peu long donc on vous déconseille de le faire en moins de 10 jours ou alors vous n’aimez pas dormir…

Pour ce tour un 4×4 de location est nécessaire .

Ce tour est une suggestion, l’état des routes peuvent le rendre non praticable, renseignez vous avant de partir auprès des hôtels de la zone par exemple.

Jour 1: Arrivée à San José.

Si vous arrivez tôt à l’aéroport  de San José partez directement sur Playa HermosaJaco (1h30 de voiture) sinon le lendemain matin.

Jour 2 et 3, 4: Surf à Playa Hermosa ou Jaco

Playa Hermosa: Beach Break très consistant vous serez sûr de surfer (gros ou petit mais il y a de quoi glisser) histoire de vous remettre en jambe après l’avion.
Jaco : Spot pour débutant, de longboard ou de repli.
D’autres spots aux alentours peuvent combler votre soif du surf durant vos journées comme Esterillos ou Bejuco (15 min de Playa Hermosa).

Jour 5 et 6: Départ pour Santa Teresa

Départ tôt le matin pour Santa Teresa en passant par le ferry de Puntarenas.
Arrivée en début-milieu d’après midi à Santa Teresa pour le surf au couché de soleil et surf tout le lendemain.

Jour 7 et 8: Surf matinal et départ pour Nosara

Surf tôt le matin ou départ au plus tôt pour Nosara. L’aventure en 4×4 commence, vous partez pour environ 4heures de pistes en longeant le bord de mer, vue et paysage magnifique (Attention la piste est déconseillée en saison des pluies car certaines rivières sont trop dangereuses, renseignez vous avant de partir de l’état de la route). Arrivée en milieu d’après midi pour le surf au couché de soleil. Puis le lendemain surf à Nosara.

Jour 9 et 10 : Départ le matin pour Playa Negra – Avallenas.

Vous allez encore faire de la piste toute la matinée pour rejoindre Playa Negra. Arrivée au petit village de Playa Negra et surf sur le reef de Negra ou sur le beach break de Avellana pendant 2 jours.

Jour 11: Départ pour Tamarindo

Partez pour Tamarindo qui est assez proche de Playa Negra, vous pourrez surfer le célèbre spot de Endless Summer et si par chance le swell vous suit des départs en bateau sont à faire sur les 2 spots mythiques de Witches Rock et ollie’s Point.

Jour 12: Départ pour San José

Départ très tôt le matin si vous avez l’avion le soir. Il faut compter un bon 6 heures de voitures mais prenez large.
Ou départ dans l’après midi après le surf pour la dernière nuit à San José si vous avez l’avion le lendemain matin

 

Je suis Français, originaire du sud. Installé au Costa Rica pour vivre mes passions, le surf et l’océan, je voyage régulièrement dans le Costa Rica pendant de mon temps libre dans l’espoir de vous ramener quelques bons plans! Je loue un appartement à Playa Hermosa, voir l’annonce AirBnB Playa Hermosa Lodge. N’hésitez pas à me contacter par mail ou laisser des commentaires sur les articles pour en discuter ou donner vos propre avis.

10 Comments

  1. MK says:

    Bonjour Remi,

    Avec mon mari nous venons au Costa Rica tout le mois de mars.
    Lui est un passionné de surf et nous aimerions aussi profiter de la richesse de ce pays et voir les nombreux paysages que le Costa Rica offre. J’ai regardé les itinéraires que vous proposez mais nous sommes plutôt du genre à aimer rester à un endroit un peu plus longtemps pour s’imprégner vraiment de chaque lieux, chaque ville.
    Pourriez vous nous proposer un itinéraire sur 1 mois mêlant surf, volcan et villes immanquables ?
    Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!

    • Remi says:

      Bonjour,

      Je vous conseil donc de suivre cet itinéraire mais en restant plus dans chaque ville et en rajoutant le Volcan Arenal quelques jours et pourquoi pas la côte Caraïbe sur la fin de votre périple avec Puerto Viejo.
      Si vous pensez avoir 4-5 jours de libre dans votre planning, ajoutez une escale à Bahia Drake, pas de surf mais des paysages luxuriant !

  2. Sylvie Godin says:

    Bonjour,
    Ce sera notre 3e séjour dans ce merveilleux pays.
    Est-ce qu’une route existe côté Pacifique pour relier Samara à Cabo Blanco? Sur Google maps, il semble que non et la route suggérée nous fait exécuter un grand détour. S’il en existe une, est-elle en bon état? Quel est le temps de route estimé entre Samara et Cabo Blanco?

    • Remi says:

      Bonjour Sylvie,
      Il existe bien une piste (en terre). Déconseillé en saison des pluies (car il y a 3 rivières à traverser) mais praticable en saison sèche.
      Il faut compter environ 5 heures pour la faire. Une pause d’une nuit sur Playa San Miguel peut être une bonne alternative pour couper la route.bon voyage

      • Sylvie Godin says:

        Merci! Juste à ne pas devoir reprendre le même chemin que celui emprunté pour nous y rendre, nous apprécierons. Pour nous, la route fait partie du voyage, surtout si les paysages en valent le coup, ce qui est le cas à peu près partout dans ce pays!
        Et peut-être pourrais-tu me renseigner aussi sur une piste qui mène de Upala vers Cano Negro? Selon ce que j’ai lu, même si la distance est courte, le temps de parcours est long. Est-ce que cette piste est tout de même recommandable?

  3. alex says:

    Bonjour,

    ns partons au costa rica mi avril avec pour intention de traverser une partie du pays en bus et a pied avec nos sac a dos…il y a t’il un bus regulier pr san josé la fortuna? Et les bus fonctionnent t’ils meme le dimanche ?
    de plus avez vous une station thermale a suggerer ?

    Merci

  4. jeremy says:

    BONJOUR CET ITINERAIRE A L AIR EFFECTIVEMENT TRES INTERRESSANT MAIS JE ME PENCHAIS PLUS SUR LE SUD DU COSTA POOUR LA PRATIQUE DU SURF
    VOYAGE DE 15 JOURS JE SUIS TRES HESITANT ENTRE LE NORD O ET LE SUD O
    HELP 😉

  5. isabelle says:

    bonjour je souhaite partir début juillet 15 jours au costa rica ; et faire mix de surf et visites
    quel circuit me conseillez vous?
    je voudrais si possible rester dans 2 beaux endroits de surf 4 jours (2×4 jours ) et le reste visiter
    merci de vos conseils

Leave a Reply

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Jagual Lodge

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica