Searching
Veuillez patienter

Bateau Sierpe – Bahia Drake

Sep, 25 || 39 Comments |
bateau sierpe bahia drake navette horaire prix

Afin d’éviter de longues heures de piste (piste de Rincon pour aller jusqu’a Bahia Drake) il existe la solution du bateau au départ de Sierpe à 30 minutes de Palmar Norte pour rejoindre la célèbre baie au bout du Corcovado: Bahia Drake company website.

Gain de temps mais pas que! Les bateaux rapides au départ de Sierpe traversent toute la mangrove pour arriver enfin dans la baie “bahia drake”. Les paysages sont magnifiques et les 1h30 de bateau passe très vite.

A Sierpe tout est organisé autour de ces navettes, des parkings gardés pour les voitures sont donc disponibles si vous devez laisser votre voiture 2 ou 3 jours. Les prix sont autour de 8$ la journée de gardiennage.

Il y a différents bateaux au départ de Sierpe, certains sont réservé pour des hôtels, si vous avez réserver un hôtel faites vous organiser un départ en bateau si vous n’avez rien réservé, des bateaux “publics” sont au départ à 10h tous les matins. Pour acheter vos billets il suffit d’aller au restaurant principal qui sert aussi d’embarcadère.

Le retour de Bahia Drake se fait à 15H au centre de la plage, n’hésitez pas à demander là ou vous logiez de vous organiser votre départ car d’autres horaires peuvent être arrangé une fois sur place.

Le prix des navettes est de 15$ par personne par transport.

Je suis Français, originaire du sud. Installé au Costa Rica pour vivre mes passions, le surf et l’océan, je voyage régulièrement dans le Costa Rica pendant de mon temps libre dans l’espoir de vous ramener quelques bons plans! Je loue un appartement à Playa Hermosa, voir l’annonce AirBnB Playa Hermosa Lodge. N’hésitez pas à me contacter par mail ou laisser des commentaires sur les articles pour en discuter ou donner vos propre avis.

39 Commentaires

  1. David dit :

    Bonjour, je part 2semaine au costa rica en fevrier 2014 et j’ai quelques questions encore:

    si je dois choisir entre 1 nuit a santa elena/monteverde ou 1 nuit a marino ballena, lequel me conseilleriez vous ?

    Autre question, quelles sont les heures de départ du bateau a drake bay pour récupérer la voiture a sierpe a la fin de nos 3 jours dans le corcovado ? et il possible de se rendre a drake bay en 4*4 sans prendre le bateau a sierpe?

    Merci,

    David

    • Remi dit :

      Bonjour David,
      Difficile de faire votre choix pour Monteverde ou Marino Balena, à vous de voir si vous préférez la mer ou la jungle et les ponts suspendus!
      Dans les 2 cas ça vaut le coup. Je pense dans votre cas après avoir fait le Corcovado, sa faune, flore et ses plages incroyables (je recommande d’ailleurs Isla del Cano en plongée ou en masque et tuba), Marino Ballena vous semblera un peu du déjà vu et donc j’aurai tendance à vous conseiller de changer de décor et aller vers Monteverde afin de vous faire un vrai panel du Costa Rica.

      Pour le Corcovado, Le retour de Bahia Drake s’effectue à 14h départ de la plage, mais il vous sera possible d’arranger un bateau à l’heure que vous voulez (plus ou moins) avec votre hôtel normalement. Le passage dans la mangrove en bateau est magnifique. Sinon il est effectivement possible d’y aller en 4×4, mais ça peut être très long car la piste est mauvaise. A cette période vous n’aurez normalement pas de problème pour les passages de rivières ce qui est un plus !
      En espérant vous avoir un peu aidé dans vos choix
      Bon voyage

    • Peter Meurrens dit :

      Nous aussi, on part les 2 premières semaines de février au Costa Rica. On arrive à Managua, donc d’abord 3-4 nuits au Nicaragua, puis vers le sud, Monteverde, peut-être Arenal, puis Bahia Drake. Donc mes questions :
      – si on a vu les volcans de Nicaragua (moins cher que Arenal), faut-il encore faire le détour vers l’Arenal ?
      – trajet Monteverde – Sierpe : à faire en 1 jour par transport public ? Via San Jose ou via la côté ?
      – avion San Jose – Miami le 15 février le matin. Je quitte Bahia Drake le matin du 14 sans risque de ne pas arriver le soir proche de l’aeroport de la capital ?
      – Bahia Drake : je prévois 3 nuits à la Guaria de Osa. Bon choix ?
      Merci !
      Peter

      • Remi dit :

        Bonjour Peter,
        Je vais répondre dans l’ordre de tes questions.
        – Chaque volcan vaut le coup d’être vu à mon avis, Arenal n’est pas qu’un volcan c’est aussi un lac magnifique et une région magnifique! Malheureusement je n’ai pas encore fait les volcans du Nicaragua (ce ne serait tarder!) pour vraiment bien te conseiller sur ce point.
        -Pour le trajet, le plus rapide sera certainement de faire Monteverde – Puntarenas et à Puntarenas prendre un bus (si celui dans lequel vous êtes ni va pas) en direction de Palmar Norte (la ville à 20 minutes de Sierpe). C’est normalement largement faisable dans la journée. Par contre voir avec votre hôtel de Bahia Drake pour vous réserver un bateau à Sierpe car les bateaux communs partent à 10h du matin.
        -Si vous partez le 14 pour être le 15 à l’aéroport il n’y a aucun risque. Il y a environ 1h30 de bateau et environ 5h de voiture (prévoir plus en transport en commun)
        – Je n’ai pas pu voir Guaria de Osa car c’est un peu plus loin que Bahia Drake sur une plage qui s’appelle San Josecito…Le coin est magnifique je pense qu’il n’y a pas trop de raison de s’inquiéter !
        Bon voyage
        Rémi

  2. THEVENET sophie dit :

    Bonjour,

    Nous partons pour un péril voyage de noces au Costa Rica pour 15 jours à partir du 21 février 2014 :

    San Jose 1 nuits
    La Fortuna 2 nuits
    =
    Les transports shuttles + bus

    Montezuma 3 nuits
    = direction Manuel Antonio en speedboat puis location 4×4
    Problème nous n’arrivons pas à donner le lieu d’arriver pour réceptionner la voiture (hormis terminal bus de Jaco) Avez-vous plus d’informations ?
    Manuel Antonio 2 nuits
    Uvita 1 nuit
    Puerto Jimenez (pour ces 3 jours location d’un 4×4, restitution du véhicule)
    transfert par le colectivo pour
    Carate 3 nuits
    retour sur Puerto Jimenez (colectivo ou taxi) pour 3 nuits
    San José retour en bus (environ 8h de bus) 1 nuit
    Fin du périple retour sur Lyon

    Pouvez-vous me renseigner pour le terminal de Jaco ?
    Aussi pouvez vous me donner vos conseils sur notre parcours ?

    Merci par avance,
    A très vite, bonne journée,

    Sophie THEVENET

    • Remi dit :

      Bonjour Sophie,
      Pour faire Montezuma – Manuel Antonio (en speed boat vous dites) vous passez forcément par Jaco.
      Ce service vous laisse en plein centre de Jaco (normalement à Calle Bohio), dans la rue principale en face de tous les loueurs de voitures.
      Pour le retour de Carate vous avez une autre alternative pour changer, c’est de faire Carate – Bahia Drake – Sierpe en bateau (très beau à travers la mangrove). Puis Sierpe – Palmar Norte en navette et Palmar Norte – San José en Bus.
      Sinon votre tour est très bien vous allez vous régalez et en prendre plein les yeux.

      Bon voyage

  3. Michelle dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce site ! Nous passerons 3 jours à Bahia Drake.
    Faut-il réserver la visite du Parc du Corcovado à l’avance ? (2 adultes + 1 enfant)
    Nous nous rendrons ensuite à Cahuita en faisant une ou 2 étapes : que vous conseillez-nous ? Merci ! Michelle

    • Remi dit :

      Bonjour Michelle,
      Pour la visite vous réserverez directement auprès de votre hôtel à Bahia Drake il n’y a pas de problème de place et les prix sont les mêmes.
      Pour aller à Cahuita, si vous souhaitez faire une seule pause je vous conseille la région de San José qui coupe un peu en 2 la route avec une visite du Volcan Poas tôt le matin le lendemain par exemple.
      Et si vous souhaitez faire 2 pauses vous pouvez vous arrêtez aux alentours de Playa Hermosa-Jaco pour le 1er soir puis vous arrêter le 2ème soir vers Turrialba ou alors vers Guapiles, tout dépend la route que vous choisissez (celle du nord est plus rapide).
      Dans les 2 cas il y a des hôtels avant les villes dans la jungle (évitez les villes elles ne présentent pas d’intérêt) et il y a différentes activités comme le volcan, canyoning, parcs etc. Si vous faites cela je vous conseil de repérer un hôtel sur internet avant de partir car ils sont difficile à trouver une fois sur la route.
      Bon Voyage !

      • Michelle dit :

        Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
        En fait, nous arriverons de Manuel Antonio avant de loger à Bahia Drake (demande de réservation en cours…). Nous venons de voir la possibilité de visiter le PN Los Quetzales à San Gerardo de Dota : la route est plus longue, mais peut-être que ça vaut le coup de ne pas faire le même trajet 2 fois…
        Poas est déjà prévu pour le dernier jour 🙂
        Le voyage approche : départ le 25/2…

  4. THEVENET sophie dit :

    Rémy, Merci pour votre réponse,
    En ce qui concerne un transfert par bateau, ce ne serai pas possible au retour puisque nous logeons 3 jours à Puerto Jimenez.
    Par contre nous essayons de nous renseigner pour l’aller, nos recherches sont infructueuses, aucuns bateaux de ne mène à Carate ( nous logerons 3 nuits au lodgeFinca exotica)
    Avez-vous des pistes ? Prix ? Durée ?
    Dans l’attente de vous lire,

    Comme le veut l’usage :
    Pura vida !!

    • Remi dit :

      Hello, Si vous logez à Finca exotica normalement ils peuvent vous organiser un passage en bateau de Sierpe. Il faut voir directement avec eux.
      Normalement Sierpe – Bahia Drake – Carate est possible en bateau ! Pour le prix j’en ai aucune idée.
      Sinon je sais que il y a des départs de bus pour cette zone de Puerto Jimenez et je pense qu’il y environ 3 h de bus pour joindre la Finca.
      Le mieux est de contacter directement l’hôtel qui connait bien la zone et donc les possibilités d’accès.
      Si j’ai plus d’infos je reviens vers vous.
      Bonne journée

  5. Diane dit :

    Bonjour,
    nous serons au costa rica du 29 mars 2014 au 11 avril. Vers la fin du voyage nous logerons à Manuel Antonio et nous aimerions faire une excursion à isla del cano. Est-ce possible? Combien de temps de bateau devrons nous faire? Nous aimerions faire de la plongée en apnée, avez-vous meilleures suggestions?

    Merci

    • Remi dit :

      Bonjour Diane,
      Désolé mais je ne crois pas que ce soit possible en bateau de Manuel Antonio.
      Il me semble que c’est faisable au départ de Dominical mais je n’en suis pas totalement sûr, les distances sont tout de même longues.
      Le mieux me semble t’il est d’aller à Sierpe (en voiture) et d’aller au club de Plongée de Sierpe, ils font des excursions à la journée jusqu’a Isla Del Cano et reviennent dans l’après midi. Les clubs de plongée proposent de faire de la plongée avec ou sans bouteille et avec un guide.
      C’est la seul façon pour le faire en une journée de Sierpe, sinon il faut dormir une nuit sur Bahia Drake.
      Sinon demandez à l’hôtel où vous logez à Manuel Antonio ils auront peut être des infos plus précise sur les départ de chez eux.
      N’hésitez pas à nous en faire part ça peut intéresser d’autres personnes !
      Bon Voyage

  6. Marine dit :

    Bonjour,
    je pars au Costa Rica en juillet et je compte aller à Bahia Drake.
    Pour le taxi boat de Sierpe, y-a-t’il un moyen de réserver à l’avance (autre que via les hôtels) ?

    Merci

    • Remi dit :

      Bonjour,
      Pas à ma connaissance, mais il y a toujours de la place sur les bateaux surtout en cette saison qui est basse au niveau tourisme.

      Bon voyage

  7. ROXANNE dit :

    Bonjour,
    Je serai à Marino Ballenna en janvier et devons nous rendre à Drake Bay en voiture (puisque nous aurons une voiture de location style 4 x 4). Est-ce possible de faire le trajet en 4 x 4 ou devons nous absolument prendre un bateau?? Nous devrons ramener la voiture à l’aéroport de San Josée donc nous ne pouvons pas nous départir de celle-ci.
    Merci

    • Remi dit :

      Bonjour,

      Vous pouvez y aller en voiture mais c’est très long, la piste est en mauvaise état (mais c’est beau) et une fois sur place la voiture ne servira à rien. 3 rivières sont à traverser mais en janvier elles sont plutôt sèches donc pas de problème sur ce point là.
      Vous pouvez laisser votre voiture au Parking gardé de Sierpe et puis la récupérer à Sierpe au retour en prenant le bateau dans les 2 sens.
      Je pense que c’est réel un gain de temps.

  8. Valérie dit :

    Actuellement au Costa Rica, nous avons 1 semaine et envisageons de nous rendre au Corcovado avec notre 4×4.
    Souhaiterions découvrir le parc mais ne savons pas la meilleure solution (surtout à cette période) :
    1/ laisser la voiture à Sierpe prendre le bateau jusqu’à Bahia Drake (mais après comment nous rendre dans le parc très éloigné et difficile d’accès)
    2/ Faire une excursion à Isla DelCano (d’où l’organiser et quel est le prix=budget serré)
    3/ Nous rendre à Carate via Puerto Jimenez en 4×4 et faire les sentiers La Leona/Sirena (du moins une partie car très long)
    4/ Peut on par nous même randonner dans le parc (sentiers bien balisés?)
    5/Avez vous des conseils ?

    Merci par avance de votre aide

    • Remi dit :

      Bonjour Valérie,
      Laisser la voiture à Sierpe est la meilleure solution en cette saison car les rivières seront difficiles à passer !
      De serpe vous arrivez à Bahia Drake, et de bahia drake il y a des excursions qui partent tous les matins en bateau vers Isla del Cano (environ 50$ par personnes pour snorkeling et repas sur une plage il faut voir avec les clubs de plongée) et vers le corcovado (La sirena qui n’est pas si long pour 1 journée quasiment complète environ 80$ par personne avec repas dans le parc le midi et 1h de bateau aller et 1h retour).

      Vous rendre à Carate est à mon avis une perte de temps si vous êtes à Bahia Drake ou alors il faut y aller en bateau de bahia drake et dormir là bas sur place.
      Les randonnées dans le parc sont avec guide. Vous pouvez les faire seuls mais vous ne verrez rien sans guide et les sentiers ne sont pas forcément évident.

      Bon voyage

  9. Corinne dit :

    Bonjour Rémi,
    Je reviens sur le sujet du transfert à Drake Bay. Nous partons en février et avons l’intention de réserver à Las Caleas Lodge mais les prix des transferts sont très onéreux.
    Pouvez vous me dire si les bateaux publics qui mènent à Drake Bay peuvent nous déposer sur la plage de l’hotel ou est ce qu’ils déposent tout le monde au même endroit? Et dans ce cas, où exactement?
    De même, est-il possible de leur demander de venir nous chercher à une heure précise sur la plage de l’hôtel pour nous emmener à l’aérodrome à la fin de notre séjour?
    Merci par avance pour vos infos!

    • Remi dit :

      Bonjour Corinne,

      Les bateaux « publics » mènent tous au centre de la plage de Bahia Drake. Une petite marche de 20 minute je dirais est à faire après pour rejoindre votre hôtel. Pas facile avec les bagages !
      Vous pouvez certainement vous arranger sur l’embarcadère de Sierpe moyennant un supplément pour vous laisser par la suite à Caletas (je l’ai vu faire une fois).
      Pour aller à l’aéorodrome, de même il faut s’arranger sur la plage de bahia drake directement avec les propriétaires des bateaux, rien de sûr mais les Ticos sont très arrangeant et je suis sûr que vous arriverez à votre fin !

      bon voyage

  10. clarotti dit :

    Bonjour!
    Nous partons à 2 pendant 2 semaines au Costa rica en fevrier/mars et nous allons louer une voiture. J’aimerais savoir si l’itinéraire que nous pensons faire est réalisable et si nous allons voir les bonnes choses? serait-il possible de caller une visite de Corcovado en plus de tout ca (j’ai peur que niveau timing ce soit difficile) ou le faire à la place d’une autre escale?
    Jour 1 : arrivée Alajuela
    Jour 2 : Arenal/la fortuna (sources thermales)
    Jour 3 : Parc Arenal + sources
    Jour 4 : monteverde (jeep/boat/jeep)
    Jour 5 : Quipos
    Jour 6 : parc Manuel antonio
    Jour 7 : Hacienda Baru
    Jour 8 : remontée vers Cahuita. Arret a Cartago? que faire sur le trajet?
    Jour 9 : Irazu/cartago?
    Jour 10,11, 12, 13 : Cahuita, parc national, jaguar rescue center
    Jour 14 : retour vers Alajuela
    Jour 15 : retour en france
    merci d’avance

    • Remi dit :

      Bonjour,
      Le corcovado me semble difficile dans votre programme ou alors il faudrait annuler Quepos-Manuel Antonio et hacienda baru par exemple.
      A savoir que Quepos et Manuel Antonio c’est pareil. Quepos est le village en bord du parc.

      Sinon votre itinéraire est faisable et plutôt bien car varié.
      Sur le trajet vous pouvez faire la vallée d’orosi et ses fermes de café et le volcan Irazu.

      Bon voyage

  11. Audrey dit :

    Bonjour,

    Je compte retourner au Costa Rica cet hiver 2015 (février) et je veux redécouvrir Manuel Antonio, mais surtout voir le coin de Corcovado. Si nous n’avons pas de voiture, comment pouvons-nous se rendre jusqu’au parc Corcovado? Et le trajet est de combien d’heures selon vous? On pensait aussi dormir entre les deux, près de playa Uvita pour réduire la distance à parcourir par la suite…

    Merci d’avance pour les conseils!

    • Remi dit :

      Bonjour Audrey,
      Il faudra compter en bus 2h30 environ entre Manuel Antonio et Sierpe.
      Puis en bateau de Sierpe jusqu’au Corcovado. c’est assez facile d’accès même sans voiture.

      Bon voyage

  12. Romaric dit :

    Bonjour,
    Nous partons en mars au costa rica, mais j’ai des doutes sur mon itinéraire ( du moins la fin ),
    J1: Sjo vers poas puis arenal
    J2: journée sur la zone arenal( cerro chato probablement), puis départ vers bijagua
    J3: rio celeste du matin, puis départ vers rincon de la vieja( petite rando vers la casona
    J4: journée sur le site de rincon ( canopy tour/ rando), puis départ vers playa del coco
    J5: plongée à playa del coco et ballade sur les plages avoisinantes
    J6 :repos/plage/ départ vers monteverde
    j7: journée sur monteverde( réserve de papillon/ rando à monteverde cloudforest reserve)
    J8: Départ de monteverde vers Dominical ( en passant par tarcoles/ manuel antonio peut etre?)
    J9:faire le night tour de l’hacienda baru
    J10: départ direction sierpe, puis bahia drake
    J11: plongée isla del cano
    J12: ballade autour du bahia drake? ou corcovado? et retour à sierpe(timing??)
    J13:retour vers Sjo ( avant 17h)
    J14 vol vers paris.
    Bref la deuxième semaine me fait hésiter, je me demande s’il vaut la peine de se rendre jusqu’a bahia drake( pour la plongée surtout), ou alors devrai je plutot orienter mon voyage vers la péninsule de nicoya?
    ps: nous sommes en voiture

    merci pour ton avis

  13. Noémie dit :

    Bonjour Remi,

    Je pars la semaine en vacances au Costa Rica, j’ai l’intention d’aller à dahia-drake pendant quelques jours!
    Je voyage toute seule et je vais prendre les transports en commun pour m’y rendre en partance de San josé sauf que je ne vois pas de bus qui font San josé jusqu’à Sierpe!!
    Serais-tu s’il y en a bien un qui dessert Sierpe?? si oui serais-tu les horaires de départ /?de retour et l’endroit ou il faut le prendre à San josé??
    Dans l’attente de te lire,
    Merci d’avance,
    Noémie

    PS: ton site est super, il est bien détaillé, précis…c’est un réel plaisir de le lire avant de partir 🙂

  14. dcdvcTeddysdv dit :

    Bonjour,

    Je serais au Costa rica avec ma copine 2 semaines octobre/novembre, en milieux de voyage nous aimerions faire ces deux activités :
    – Plongée à Isla del cano (1ère journée)
    – Visite du parc Corcovado (2ème journée)

    Nous arriverons de Uvita.

    Au départ je voulais me loger dans un hôtel sur Drake Bay pour être près des deux activités.
    Mais après avoir lu vos messages sur cet page j’ai remarqué que vous conseillez plutôt de resté sur Sierpe ce qui pourrait m’arrangé étant donné qu’il y a moins de route, j’ai donc 2 questions :

    – Comment se passe exactement c’est 2 excursions (organisations, temps) en partant d’un hôtel de Sierpe ?
    – J’ai vu qu’on pouvait réservé directement auprès de notre hôtel pour la visite du parc Corcovado, est il possible aussi de réservé l’excursion pour la plongée à Isla del cano ?

    Merci d’avance.

  15. Aurélie G dit :

    Bonjour Remi,

    Malgré mes tentatives de trouver des informations claires et précises j’ai un peu de peine à comprendre comment se rendre au Corcovado si on a un 4×4 mais un minimum de jour devant nous (max 2 jours :/)….. Je vais essayer de poser des questions précises 🙂

    Nous serons vers le Parc Manuel Antonio, de là nous désirons descendre vers Corcovado avec notre 4×4.
    Quel est l’endroit le plus pratique/proche/rapide aux abords de Corcovado où déposer notre 4×4 ? J’ai cru comprendre que c’était Sierpe et que Sierpe se trouvait à env. 2h30 de Manuel Antonio ?

    Depuis Sierpe un bateau nous emmène vers Corcovado ? Mais où précisément car le Corcovado c’est le parc mais cette petite péninsule me semble très vaste ? A quel endroit le bateau nous dépose? Ceci pour savoir où réserver notre logement 🙂

    Depuis « cet endroit » les excursions dans le parc Corcovado sont-elles à proximité ou faut-il encore prendre un transport durant plusieurs heures ?

    A quel endroit faut-il réserver notre guide/logement/nourriture ? 🙂

    Avez-vous des conseils ou des noms concernant des guides sympas sur place ?

    Beaucoup de questions…. Merci pour votre aide précieux !

    Aurélie

  16. Potvin Jérôme dit :

    Bonjour à tous, Bonjour Rémi

    D’avance un grand merci pour les réponses extrêmement précises qui sont données et la clarté de ce site 🙂 …

    Je souhaite partir au mois de Février 2016 au Costa Rica et patauge complétement concernant le Corcovado NP , j’ai l’impression de ne pas être le seul ouf 🙂 … Voici mes question qui rejoignent assez fort les dernières posées , merci d’avance de votre aide !

    1) Je dispose de trois jours sur place. Quel endroit semble le mieux pour déposer notre véhicule et partir à la découverte à la fois du parc Corcovado et de Bahia Drake ? Est-ce Sierpe ? Si oui, savez vous me dire à quel heure partent les bateaux en direction de Bahia Drake svp ? j’ai cru comprendre 10h … il y a t-il d’autre bateaux qui partiraient plus tôt ?

    2) Une fois à Bahia Drake , je souhaiterais entreprendre deux jours de randonnées dans le parc … De Bahia Drake pouvez vous m’aiguillez … Doit-ton prendre le bateau pour se rendre dans le parc ? si oui , ou ce dernier nous dépose -t-il ? et surtout quelles balades sont possible dans le parc ?

    3) Conseillez vous justement , une fois à Bahia Drake, de prendre le bateau vers une destination ou au contraire de déjà marcher et se rendre quelque part ? Si vous pouviez nous donner toutes les informations utiles je vous remercie d’avance . J’ai cru comprendre que trois sentiers de randonnées étaient possible au départ de Sirena, soit vers Los Patos, vers San Pedrillo ou la Leona … Peut-on par exemple au départ de Bahia Drake aller jusqu’à San Pédrillo et de la faire le long trek vers Sirena et dormir sur place … le lendemain faire par exemple Sirena – Los Patos ? Cela vous semblerait-il être une bonne idée pour passer ces deux jours à Corcovado , et surtout une fois arrivé à Los Patos, comment rejoindre Sierpe et notre véhicule ? Merci pour votre réponse à toutes ces interrogations ! Bonne journée à vous , Jérôme

  17. Monique dit :

    Bonjour,
    Nous allons au Costa Rica debut novembre. Y a-t-il une liaison bus de Puntarenas pour aller au volcan tenorio et le rio celeste et au parc national de Rincon de la Vieija svp ?
    Merci bpc pour votre reponse.
    Cdt

  18. vittoria dit :

    Bonjour Rémi,
    Concernant le parking gardé de Sierpe, est ce que la durée est strictement limitée à 3 jours ? 1 jour de plus peut-il être envisagé?voulais téléphoner pour poser directement la question mais le n° reste introuvable.
    Merci de votre réponse.

  19. Pierre MOYER dit :

    Bonjour,

    Nous sommes deux couples de 65 ans et plus et nous envisageons de passer une vingtaine de jours au Costa Rica.
    Nous pensons y aller en février 2017. Est-ce une bonne période ?

    Nous envisageons trois temps:
    – une première partie dans le nord: Volcan ARENAL; Parc Monte verde ( les nuages ); parc cano nuevo ( les oisaeaux ) et playa grande sur la péninsule de Nicoya pour les tortues luth
    – le parc nacional camara ( les aras ) et le parc Manuel Antonio ( les paresseux et les colibris )
    – la peninsule de OSA pour le Corcovado et le isla del Cano

    Nous envisageons de louer un véhicule 4×4; nous comprenons l’espagnol.

    Est-ce que ça vous parait être un bon programme ?

    Merci de votre avis

    Pierre

    • Bonjour Pierre,

      Il n’y a pas vraiment de « meilleur parcours » ici. Les paysages varient énormément, paysage frais et souvent brumeux de collines dans les environs d’Arenal et du Monteverde, plus sec et plat sur la Péninsule de Nicoya qui possède quelques plages magnifiques et une communauté française importante, beaucoup plus sec vers le Monteverde, mi-sec, mi luxuriant su la Côte Pacifique de Puntarenas dont le paysage se partage entre plages magiques, volcaniques, rocheuses et de sable blanc et chaînes montagneuses, forêts et jungles faisant face à l’océan. Plus on descend, plus la végétation devient verte et dense, jusqu’à Osa. Si vous comprenez l’Espagnol, c’est idéal. Vous faites bien de louer un véhicule, c’est un confort dont on peut difficilement se passer ici. Les parcs publics ne sont pas toujours les meilleurs endroits pour croiser des animaux. De nombreuses propriétés privées et sentiers « inconnus » sur le net vous permettront bien mieux de voir de nombreuses espèces. Il faut bien le comprendre si vous ne voulez pas être déçus par certaines zones.
      Nous proposons désormais nos propres parcours sur mesure si cela vous intéresse que l’on travaille sur un devis. N’hésitez pas à nous recontacter. Nous faisons de notre mieux pour vous faire partager notre connaissance du pays afin que vous ayez la meilleure expérience possible du Costa Rica.
      Pura Vida

  20. Héloïse dit :

    Bonjour, savez-vous s’il est possible de faire la liaison Puerto Jimenez / Drake ? Je ne trouve pas la réponse sur Google… Merci 🙂

  21. Benjamin dit :

    Bonjour, il me semble que c’est possible, mais uniquement en saison sèche ou alors accès vraiment difficile.

  22. Coralie dit :

    Bonjour,

    Est-il possible de partir de Uvita vers le Corcovado (bus ou bateau)?
    Comment pouvons-nous savoir à partir de quand il sera ouvert à nouveau?

    Mille mercis 🙂

  23. Philippe dit :

    Bonjour Benjamin ,
    N’ayant que peu de temps , et l’aéroport de Puerto Jimenez étant fermé , je voudrais atterir à Bahia Drake et m’organiser un trek de deux jours dans le Corcovado pour la fin juillet 2017 .
    Vaut-il mieux partir de Drake jusqu’à la Sirena et y dormir une nuit pour découvrir
    le parc puis retour par lancha ?
    Ou atterir à Golfito puis partir de Puerto Jimenez puis Carate et marcher …. ?
    Merci pour tes précieuses infos .

Laisser un commentaire

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Boutique Cigares et Champagne

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica