Searching
Veuillez patienter

Dominical

Sep, 24 | |

Dominical est un petit village au bord de mer situé à 1h au sud de Jaco sur la Costanera (route 34).

dominical village et plage costa rica

Village de surfeurs et de touriste de passage entre le nord et le sud du pays ce petit village à l’avantage de se trouver près du parc national Marino Ballena. Sous son allure hippie ce petit village vous offre toutes les commodités nécessaire. Vous y trouverez facilement de quoi vous loger et quelques petits restaurant sont ouvert matin midi et soir. Le soir le bar et restaurant centrale mets la musique et tout le village s’y retrouve autour d’un verre. Un marché sous les palmiers au bord de plage prend naissance en fin d’après midi où vous pourrez acheter paréo en tous genre, collier, bijoux fait main, robes etc…

 

La plage de dominical est un belle et longue plage bordée de palmier, réputé pour le surf attention au courant et au vagues qui peuvent être plus fort qu’ils ne paraissent. Au sud de Dominical, en direction de playa Ballena, quelques crique aux plages désertes vous attendent, souvent protéger par des rochers au large ne permettant pas aux vagues de venir jusqu’à la plage.

Des randonnées en cheval sont disponibles sur place, des plongée en bouteille autour de plaça Ballena ainsi que des ballade en Stand Up Paddle sur la rivière Barù. Des sorties pêches au gros sont également proposées.

dominical restaurant et bar village costa rica

Pour les surfeurs ou futurs surfeurs des cours de surf et des locations sont disponibles sur la plage, un surfshop se trouve également au centre du village.

Un point information se situe à l’entrée du village et sera vous renseigner sur toutes les activités ou logement.

Liste des hôtels :

Liste des hôtels à Dominical et ses alentours

4 Commentaires

  1. MAUS CAROLINE dit :

    Bonjour,
    Nous sommes 2 et aimerions faire une excursion d’une journée ou 1/2 journée à cheval vers les cascades de Nauyaca…Faut-il réserver et payer à l’avance ou pouvons-nous arriver le jour-même?

    merci pour votre réponse,
    Caroline Maus

    • Bonjour Caroline,

      Pour l’excursion à cheval, mieux vaut passer pour réserver ou les appeler au numéro suivant :(506) 2787-0541/0542. Le paiement se fait sur place, prévoyez de l’argent liquide.
      Vous pouvez aussi y aller à pied si vous ne trouvez pas de place et que vous ne pouvez pas modifier la date de votre visite. C’est 5$ l’entrée et 45min/1h de marche pour arriver aux chutes. Mais ça vaut le coup. Pura Vida !

  2. MAUS CAROLINE dit :

    Bonjour,
    merci votre réponse.
    J’ai une dernière question, si nous arrivons le jour même, quel sera le tarif et quelles seront les horaires de l’excursion? Il y aura un arrêt dans une hacienda?
    merci pour votre réponse,
    caroline

  3. MAUS CAROLINE dit :

    Est-ce possible d’avoir leur adresse mail pour réserver une excursion le 7 ou 8 avril?
    Bonne journée,
    Caroline

Laisser un commentaire

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Boutique Cigares et Champagne

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica