Searching
Please wait

Bijagua

Sep, 24 | |

bijagua village costa rica

Petite ville en hauteur sur la route 6, coincée entre 2 volcans, le volcan Tenorio et le volcan Miravalles.
Point de départ de nombreuses balades dans les volcans, balade à cheval, découverte de rivière et baignade dans les cascades.
Bijagua à des allures de Far West en pleine montagne, il ne sera pas rare de croiser des gens à chevaux en pleine rue. Composé de seulement une seule rue principale le village n’est pas très grand mais à tout le nécessaire. Une alimentation générale (qui fournit de l’essence en bidon si vous n’avez pas penser à faire le plein) se trouve au centre du village, une boulangerie et quelques restaurants et hotel/cabinas.
L’alimentation générale est aussi le point de départ des balades à cheval, renseignez vous directement à la caisse pour choisir le tour qui vous correspondra le plus (sur les volcans, dans les rivières etc…)
Une auberge de jeunesse pour backpackers se trouve à l’entrée de la ville en venant de Cana ou Liberia.
Bijagua est le meilleur point de départ pour visiter le Rio Céleste et sa cascade au bleu azur sur le volcan Tenorio. Il vous sera possible de vous y baigner dans les piscines du lodge Puri un peu en contre bas du parc national. Pour accéder au parc national, au centre du village il vous sera indiqué une piste de 6km en terre qui monte vers le volcan Tenorio. Un 4×4 est recommandé.

Pour les logements n’hésitez pas à sortir de Bijagua, car sur les alentours se trouve de nombreux lodges et hôtels perdus au milieu de la nature.

Comment accéder à Bijagua :

L’accès à Bijagua se fait par la route 6. De Cana vers Liberia (Route 1) une route mal indiquée (si vous dépasser le Rio Tenorio c’est que vous l’avez raté) partira sur votre droite prenez là, vous êtes sur la route 6, et montez environ 30 minutes pour atteindre Bijagua.

Les volcans autour de Bijagua :

Volcan Tenorio et le Rio Céleste
Volcan Miravalles

Liste des hôtels :

Liste des hôtels et réservation à Bijagua et ses alentours

 

Leave a Reply

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Jagual Lodge

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica