Searching
Veuillez patienter

Rincon de la Vieja : Nouvelle explosion enregistrée

Mar, 16 || No Comments |

D’après un article de Mr L. Arias du Tico Times publié le 16 mars 2016

Contact L. Arias at larias@ticotimes.net

Traduction de l’anglais par Team Costarica.fr

 

Le volcan costaricien Rincon de la Vieja enregistre une nouvelle explosion ce mardi 15 mars 2016.

L’observatoire volcanologique et sismologique du Costa Rica (OVSICORI) a publié mardi soir une video montrant une nouvelle éruption du volcan Rincon  de la Vieja, situé dans la province du Guanacaste.

L’explosion a été enregistrée aux alentours de 16h20 par des experts de l’OVISCORI et était similaire à celles qui ont été enregistrées plus tôt ce même mois.

La vidéo montre une colonne de vapeur et de gaz atteignant 700 mètres de hauteur, indique l’OVISCORI sur sa page Facebook.

Les images de l’éruption ici :

http://www.nacion.com/sucesos/Erupciones-Rincon-Vieja-no-representan-riesgo-Ovsicori_0_1547645283.html

 

Les résidents de la zone ont signalé le 9 mars dernier à l’OVSICORI que des cendres étaient tombées sur les toits de leurs maisons sur une aire de 6 km autour du volcan, principalement chez les communautés situées au nord du cratère à Upala et Buenos Aires.

Le Rincon de la Vieja, situé à 270 km au nord-ouest de San Jose, a montré de faibles signes d’activité au cours des 15 dernières années. L’OVSICORI a rapporté que les phénomènes de chutes de cendres et d’explosions de vapeur se sont intensifiée l’an passé.

Des inspections ont eu lieu ces derniers mois et ont révélé que les résidus des explosions ont principalement atterri dans la zone située directement autour du cratère, et que quelques uns ont atterri dans les rivières situées au nord du volcan.

L’accès au Parc National du Rincon de la Vieja reste ouvert au public, mais des officiels du SINAC (Sistema Nacional de Areas de Conservacion) du Ministère de l’Environnement et de l’Energie ont conseillé aux visiteurs d’éviter la zone située autour du cratère.

 

 

Je suis Français, originaire du sud. Installé au Costa Rica pour vivre mes passions, le surf et l’océan, je voyage régulièrement dans le Costa Rica pendant de mon temps libre dans l’espoir de vous ramener quelques bons plans! Je loue un appartement à Playa Hermosa, voir l’annonce AirBnB Playa Hermosa Lodge. N’hésitez pas à me contacter par mail ou laisser des commentaires sur les articles pour en discuter ou donner vos propre avis.

Laisser un commentaire

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Boutique Cigares et Champagne

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica