Searching
Veuillez patienter

Le Costa Rica bientôt sans OGM: Aurevoir Monsanto!

Août, 30 || No Comments |
non OGM costa rica interdit monsanto

62 cantons (sur 81) ont été déclarés indemnes de la menace OGM au Costa Rica.

Le 12 Août, les cantons Coronado et Alfaro Ruiz, ont enfin rejoint la vague du mouvement citoyen qui défend la chaine alimentaire et les producteurs nationaux.

Actuellement seuls 19 cantons restent pour que le Costa Rica soit 100% sans OGM et 100% en faveur de l’équilibre écologique, la santé et la nutrition basée sur la dynamique naturelle de la biodiversité.

En ce qui concerne la municipalité de Coronado, une province de San José, la Commission de l’environnement a mené son enquête durant six mois pour évaluer et pouvoir proclamer que le canton peut enfin rejoindre ce mouvement vert. Suite à ça, la proposition a été accueillie favorablement par le Conseil et voté positivement à l’unanimité.

En vertu de l’accord stipulé les 2 nouveaux cantons se doivent de lancer une campagne d’information pour faire connaître la déclaration à tous les résidents, les institutions, les collectivités et les acteurs nationaux sur le refus d’Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) dans leur canton.

De plus, ils vont devoir développer une éducation environnementale sur les aspects négatifs (sur les répercutions écologique et la santé notamment) de la consommation des OGMs a déclaré le représentant du « mouvement pour la défense des semences indigènes ».

Pour rappel un acteur majeur mondiale des OGM est la firme Américaine Monsanto, qui aura maintenant bien du mal à s’implanter au Costa Rica. En attendant que les 19 autres cantons soient identifiés rapidement comme « sain » et sans OGM.

Le Costa Rica reste tout de même l’un des pays qui utilise le plus de pesticide au monde même si la tendance générale mène de plus en plus vers des cultures bio dites ici « organic ».

Je suis Français, originaire du sud. Installé au Costa Rica pour vivre mes passions, le surf et l’océan, je voyage régulièrement dans le Costa Rica pendant de mon temps libre dans l’espoir de vous ramener quelques bons plans! Je loue un appartement à Playa Hermosa, voir l’annonce AirBnB Playa Hermosa Lodge. N’hésitez pas à me contacter par mail ou laisser des commentaires sur les articles pour en discuter ou donner vos propre avis.

Laisser un commentaire

Playa Hermosa Lodge

location-voiture-4x4-costa-rica-2

Boutique Cigares et Champagne

Guide par Région et Ville

Suivez nous

facebook costa rica    Twitter costa rica  instagram costa rica

Oiseaux du Costa Rica

Top Lodges au Costa Rica

Oiseaux du Costa Rica